Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Message n° 1
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Supply Fairmout Sherpa

Lun 18 Mai 2020 - 13:05
Salut tout le monde voila ou en ai mon bateau, vous avez plus de 300 photos dans un album sur ma page Facebook.

Supply Fairmout Sherpa  Fai10
Supply Fairmout Sherpa  Img_0145
Supply Fairmout Sherpa  Img_0146
voila 3 vidéos de l'état actuel du Fairmount




Message n° 2
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Lun 18 Mai 2020 - 14:17
Voici une vidéo des radars


des photos de l’installation du système d'entrainement des radars
Supply Fairmout Sherpa  Img_0147
Supply Fairmout Sherpa  Img_0148
Supply Fairmout Sherpa  Radar_10

Message n° 3
xtian29
xtian29
Messages : 1387
Date d'inscription : 04/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Lun 18 Mai 2020 - 16:54
Hello Supply Fairmout Sherpa  1186192985

Joli bateau. Bin dit donc tu es le roi de l'ordre dans l'électrobidulerie, bravo !

A+ Xtian Supply Fairmout Sherpa  4117233003 le celui (TM) qui se fait tout un monde scratch en prévision de 7 feux et 3 projecteurs à installer ...
Message n° 4
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Lun 18 Mai 2020 - 20:10
Hello,

Du beau boulot : les peintures sont propres, les montages électrique aussi, bravo à toi, un super modèle!
A+,

Phil
Message n° 5
hiboumarin
hiboumarin
Messages : 173
Date d'inscription : 04/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Mar 19 Mai 2020 - 8:20
Bonjour.
Beau boulot. Que se soit le bateau ou le plan de travail de l'atelier tout est bien rangé. C'est vraiment impressionnant. Je devrais suivre ton exemple mais ce n'est pas pour demain !
Bientôt une vidéo sur l'eau ?
A+
Message n° 6
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Mer 20 Mai 2020 - 17:01
Salut tout le monde mis en place a blanc des grues
Supply Fairmout Sherpa  Grue_110
Supply Fairmout Sherpa  Grue_310
Supply Fairmout Sherpa  Grue_210
Supply Fairmout Sherpa  Grue_411

Message n° 7
avatar
chrisdau
Messages : 200
Date d'inscription : 09/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Supply Fairmout Sherpa

Jeu 21 Mai 2020 - 9:19
bonjour
je ne connais pas encore deuns, mais je trouve ton supply d'une grande qualité de finition , c'est propre et je pense qu'il reste encore de la finition et décoration a faire , maintenant pour d'autres maquettes il faudra passer par des matériaux plus facile a travailler.
cordialement chrisdau
peu tu nous donner la référence et ou trouvez tes boitiers de reguglation voltage de 12 v a 8 v 9 v 7v etc ?
Message n° 8
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty voltmetre

Jeu 21 Mai 2020 - 9:33
Message n° 9
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Ven 22 Mai 2020 - 19:35
Petit travail aujourd'hui les canons a eau
Supply Fairmout Sherpa  Lance_10
Supply Fairmout Sherpa  Lance_11
Message n° 10
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Dim 24 Mai 2020 - 9:01
chrisdau a écrit:bonjour
je ne connais pas encore deuns, mais je trouve ton supply d'une grande qualité de finition , c'est propre et je pense qu'il reste encore de la finition et décoration a faire , maintenant pour d'autres maquettes il faudra passer par des matériaux plus facile a travailler.
cordialement chrisdau
peu tu nous donner la référence et ou trouvez tes boitiers de reguglation voltage de 12 v a 8 v 9 v 7v  etc ?

Salut quel genre de matériaux plus facile. Car j'ai l'intention de faire un Damen 2810. geek
Message n° 11
avatar
chrisdau
Messages : 200
Date d'inscription : 09/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Supply Fairmout Sherpa

Dim 24 Mai 2020 - 11:16
bonjour je pense que la méthode de construction xtian et crono est la meilleure , pour les structures tout en plaques epoxy, de 1 mm ou 0.5 plus de problème de stabilité de matériaux collages plus solides décollage avec chalumeau , l'epoxy resiste a plus de 100 degres découpe des plaque avec lame a tronçonner proxxon 3 euro
cordialement chrisdau
Message n° 12
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Dim 24 Mai 2020 - 12:11
chrisdau a écrit:pour les structures tout en plaques epoxy, de 1 mm ou  0.5 plus de problème de stabilité de matériaux collages plus solides décollage avec chalumeau , l'epoxy resiste a plus de 100 degres découpe des plaque avec lame a tronçonner proxxon  3 euro

ok ça ce colle avec quoi?.
Message n° 13
avatar
chrisdau
Messages : 200
Date d'inscription : 09/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Supply Fairmout Sherpa

Dim 24 Mai 2020 - 13:09
Bonjour tous, pour coller les plaques epoxy j'utilise toujours de la colle epoxy de la marque araldite lente, en fin de compte cela permet des joints invisibles après ponçage et même les chutes sont réutilisables maintenant il existe des plaques en 0.2 mm et 0.3
tien une adresse en allemagne
https://www.ahltec.de/shop/de/Glasfaser-Platten/
amicalement chrisdau

Message n° 14
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Dim 24 Mai 2020 - 14:01
ok je te remercie geek
Message n° 15
xtian29
xtian29
Messages : 1387
Date d'inscription : 04/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Dim 24 Mai 2020 - 14:33
Hello

Pour info ce ne sont pas des plaques époxy. En Allemand GFK : Glasfaserverstärkter Kunststoff - c'est de fibre de verre + résine. Ok pour l'époxy pour la résine mais il y a aussi fibre de verre.

Et en gros c'est par exemple ce je fais à bien moindre coût pour mes ponts ou mes pavois : je moule de la fibre de verre + résine sur une vitre. Mais dans ma façon de faire ce sont les seuls parties de mes bateaux où j'emploi ce matériau.

Après il n'y a pas de meilleure technique ou de meilleur matériau, déjà chacun a ses "lubies". Chridau a trouvé son chemin avec ces plaques, Lapin fait aussi des merveilles avec ses tôles étamées, d'autres ne jurent que par le bois, un point c'est tout ! J'en vois qui font même les coques en styrène (plasticard) là où personnellement je n'oserais pas.

J'aime bien le plasticard pour les superstructures mais c'est pas simple pour la fabrication des rambardes ou des détails car brasser du fil laiton planté dans du plasticard c'est pas glop, là ou dans du ctp ça passe et puis évidement sur les plaques de circuits imprimé comme le font beaucoup d'Allemand ou même carrément sur du laiton c'est top. Mais une cabine en laiton c'est un budget et puis c'est lourd !

A+ Xtian Supply Fairmout Sherpa  4117233003






Message n° 16
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Dim 24 Mai 2020 - 14:59
ok merci de tes  conseils  lol!

Message n° 17
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Lun 25 Mai 2020 - 18:07
essai de flottabilité
Supply Fairmout Sherpa  Essais12
Supply Fairmout Sherpa  Essais11
Supply Fairmout Sherpa  Essais10
la  ligne  de flottaison est top
une petite vidéo

Message n° 18
xtian29
xtian29
Messages : 1387
Date d'inscription : 04/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Lun 25 Mai 2020 - 18:47
Hello Supply Fairmout Sherpa  1186192985

Sympa ton bassin d'essai, avec la météo actuelle on a envie d'y plonger !

Tes moteurs me semblent avoir une plage de fonctionnement bizarre, tu n'as pas de ralenti plus lent ? Avec un bateau pareil je fais un demi-tour sans jamais toucher les bords - mais là on a l'impression que lorsque tu passes la marche arrière c'est un peu du tout ou rien et pareil pour l'avant - pas de vitesse lente, ton bateau fait un peu comme des sauts de cabris - Pourtant un peu plus tard tu mets en avant plus fort.

Il faudrait régler la plage de fonctionnement de tes variateurs pour avoir un ralenti plus lent.

Alors que tu parlais de "moteur d'étrave avant" j'ai bien rigolé, et puis je suis revenu sur ta vidéo de présentation de l'intérieur du bateau et là je suis tombé de ma chaise de rire avec re "moteur d'étrave avant" mais aussi "moteur d'étrave arrière" lol! lol!

Hormis ce problème de "sauts de cabris" à cause d'un ralenti trop rapide, je le trouve bien, peut-être un peu lourd dans les hauts.

A+ Xtian Supply Fairmout Sherpa  4117233003
Message n° 19
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Lun 25 Mai 2020 - 18:57
Salut c'est  surtout que j'ai pas  l'habitude de piloter un bateau  alors  je pousse un peut  trop  sur les manches
Message n° 20
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Lun 25 Mai 2020 - 19:04
Salut c'est  surtout que j'ai pas  l'habitude de piloter un bateau  alors  je pousse un peut  trop  sur les manches[/quote]

Et  pourquoi  mes  moteurs d'étrave  te font tomber de ta chaise geek geek
Message n° 21
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Lun 25 Mai 2020 - 19:56
Hello,

Sympa  les photos et  surtout cette petite vidéo, merci ! cheers

A voir comment fonctionne le variateur :
- ici les 2 moteurs sont reliés au même variateur de vitesse - un double THOR 24 HF-2 si je ne me trompe pas, dont voici le fonctionnement :
Il suffit de connecter le THOR24HF aux deux voies d'un même manche de la radiocommande (configuration conseillée): En poussant le manche vers l'avant, les 2 moteurs vont en avant. Incliner le manche d'un côté ou de l'autre fait varier la vitesse de rotation d'un moteur par rapport à l'autre, pour provoquer la rotation du modèle.
J'ai tiré ça d'ici : https://www.tecnimodel.com/variateurscontroleurs/7664-variateur-double-thor24hf.html
Bref en théorie, en poussant le manche de la radio commandant la direction directement sur un côté, je m'attends à ce qu'un moteur tourne dans un sens et l'autre dans l'autre, ce qui permettrait de faire un demi-tour sur place. Mais ça ne fonctionne peut être pas comme ça.

- une autre manière de faire aurait été d'avoir 2 variateurs séparés, chacun pilotant son moteur, le tout piloté par 2 manches différents de la radio - bref chaque moteur est piloté complètement indépendamment de l'autre, ce qui permet plus de contrôle mais demande plus de doigté aussi.

Mais bon, ici si c'était la première mise à l'eau, il faut simplement un peu de temps pour s'habituer aux réactions de la bête !

A+,

Phil
Message n° 22
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Lun 25 Mai 2020 - 20:02
ok je te remercie le double variateur marche bien c'est moi qui merde c'est mon premier bateau j'ai pas l'habitude lol! lol!
Message n° 23
xtian29
xtian29
Messages : 1387
Date d'inscription : 04/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Lun 25 Mai 2020 - 20:32
l'étrave c'est le nom de l'avant d'un bateau - l'arrière c'est la poupe.

un moteur d'étrave avant c'est un pléonasme comme "monter en haut", un "don gratuit" ou un "hasard imprévu" .... Bin oui si c'est un moteur d'étrave c'est déjà qu'il est à l'avant du bateau !

et alors le moteur d'étrave arrière ???? Ce serait comme quoi ? si c'est un moteur d'étrave il ne peut évidement pas être à l'arrière scratch

Bref tu dis un truc et son contraire dans la même expression, un peu comme "monter en bas" - "un don payant" ou un "hasard prévu d'avance" -

En fait les termes sont propulseur transversal avant et propulseur transversal arrière - Comme celui de l'avant est très répandu on simplifie souvent par propulseur d'étrave -

A l'arrière il y a déjà les hélices de propulsion, alors on dit quasiment toujours propulseur transversal arrière

Voilà voilà.

A+ Xtian Supply Fairmout Sherpa  4117233003
Message n° 24
xtian29
xtian29
Messages : 1387
Date d'inscription : 04/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Lun 25 Mai 2020 - 20:54
Re

Phil en parle un peu, mais c'est pour ça que j'avais revenu à la vidéo de présentation car tu y parles d'un double variateur qui mixte les moteurs ... Je serais curieux de voir comment ça fonctionne et ce qu'il est possible de faire avec ça.

Mais en fait avec deux variateurs indépendants ont fait absolument toutes les manœuvres possibles , pourquoi les mixer ?

A+ Xtian Supply Fairmout Sherpa  4117233003
Message n° 25
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE
Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Lun 25 Mai 2020 - 21:15
et bien quand tu les mixes tu gagne une voie
Message n° 26
Contenu sponsorisé

Supply Fairmout Sherpa  Empty Re: Supply Fairmout Sherpa

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum