-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Message n° 1
chrisdau

SOUDURE ET BRASURE Empty SOUDURE ET BRASURE

Mar 25 Aoû - 17:57
Bonjour tous, je me permet de vous envoyer une photo pour montrer le matériel que j'utiliset, le plus souvent je n'utilise que le chalumeau avec son jeux d'aiguilles,
pour la soudure étain j'utilise la petite aiguille et je réduit l'oxygène pour avoir une flamme bleu jaune donc moins de chaleur , mais toujours plus de souplesse qu'avec le fer electrique
pour la soudure courante j'utilise la geb ( au centre photo) et pour avoir encore plus de résistance un poil de soudure tendre ( au centre photo sous la pate geb,) pour la soudure de l'electronique et les cables la soudure standart ( a droite photo) pour la brasure argent du flux argent  ( de la pate d'argent avec du flux decapant)  ( a gauche photo) plus le réglage de la flamme bleu,, donc  plus de chaleur avec l'oxygène, pour le nettoyage  des pièces en soudure  laiton de l'acetone et aussi bain acide pour les pieces en brasures argent laiton pour enlever le noir
amicalement chrisdau
je pense que c'est un petit sujet qui intérese tous le monde
SOUDURE ET BRASURE Soudur11
Message n° 2
crono91
crono91

SOUDURE ET BRASURE Empty Re: SOUDURE ET BRASURE

Mar 25 Aoû - 20:50
SOUDURE ET BRASURE 1186192985
Oui en effet merci Chrisdau
A+
Michel afro c’est
Message n° 3
harfang
harfang

Jeu 23 Sep - 16:26
Hello Chrisdau

tu parle de bain d'acide, d'accord, mais lesquels peux-tu être un peu plus explicite Merci

tu parle de soudure à l'argent oui, d'accord mais lequel, quel teneur ? et pour le décapant lequel?

oui je sais je suis Ch......t, mais je me renseigne

Cdlt Frederic
Message n° 4
chrisdau

SOUDURE ET BRASURE Empty SOUDURE ET BRASURE

Ven 24 Sep - 14:28
bonjour herfang
je te donne quelques réponse et tes questions, pour l'acide de l'acide chlorhydrique classique
pour la soudure type électronique de 1.5 mm SN 50 %
pour la brasure tendre étain 97%  Température  227° pour souder celle ci ajouter de la graisse en flux ou  utiliser de un peu de pâte geb
le flux décapant pour le cuivre , l'argent et les métaux  40 % pour toutes les brasures
pour la pâte a souder GEB 40 % décapant et 60% étain cuivre, que j'utilise le plus
pour la pâte d'argent Hilderbrand argent 65 %  650 ° , c'est le produit que j'utilise souvent , attention pour les petites piéces , risque de fonte du métal , utiliser les micro lances
amicalement chrisdau
SOUDURE ET BRASURE 2259911572 SOUDURE ET BRASURE 2259911572 SOUDURE ET BRASURE 2259911572 SOUDURE ET BRASURE 2259911572 SOUDURE ET BRASURE 2259911572
Message n° 5
harfang
harfang

Sam 25 Sep - 10:41
hello Chrisdau

merci pour toutes tes précisions, bien utiles

Cdlt Frederic
Message n° 6
Contenu sponsorisé