Aller en bas
Message n° 1
murphygodzilla
murphygodzilla
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2020

RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE Empty RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE

Sam 29 Aoû - 11:46
BONJOUR
ayant non plus un mais deux remorqueurs a équiper prochainement (la grive au 1.16 et l'abeille au 1.40° ) je voudrais me tourner vers une solution économique afin de les équiper tous les deux  , j'ai déjà repérer sur hobbyking  des pack émetteurs récepteur premier prix (voir photo) sachant que la motorisation va être avec un moteur a charbon (bien plus économique a l'achat pour moi que les moteurs brushless, a vrai dire le prix du moteur brushless que j'avais repérer au début va couvrir a lui seul la motorisation et la radio-commande + variateur + servo de la version simplifié) bref mes questions sont avec ces télécommandes  premier prix puis-je tout de même faire varier la vitesse via le variateur ou seulement marche avant et marche arrière...... si j’équipe mes deux remorqueurs avec les même télécommandes va t'il y avoir interférence de fréquence en les faisant manœuvrer ensemble (ou y'a t'il une modulation de fréquence sur les émetteurs (question d'un mec qui y connait pas grand choses) et je pense a coup sur équiper les deux remorqueurs de servo-moteur analogique ...... donc dernière question est ce que tous les servo sont compatible avec toutes les radio_commande ...merci pour vos réponses et votre aide  
RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE Emeteu10
Message n° 2
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE Empty Re: RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE

Sam 29 Aoû - 13:04
Hello Stéphane  RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE 1186192985

Pas de souci avec ces radios, j'en ai plein et pas de problème. En les bidouillant un peu tu peux même y mettre un système d'écolage (1 radio maitre et une radio élève).

Pour répondre à tes questions :
puis-je tout de même faire varier la vitesse via le variateur ou seulement marche avant et marche arrière?
> avec un variateur de vitesse, tu pourras faire varier la vitesse comme tu veux, que ce soit avec les manches ou les potards. Tout est proportionnel désormais, il n'y a pas de "tout ou rien"

si j’équipe mes deux remorqueurs avec les même télécommandes va t'il y avoir interférence de fréquence en les faisant manœuvrer ensemble (ou y'a t'il une modulation de fréquence sur les émetteurs)
> la fréquence est la même (2.4GHz), mais le signal est chiffré, avec un code unique par radio. Bref plus de souci d'interférences ou de prise du canal par un autre.
En fait il y a une petite opération à faire au début, et qui est l’appairage (bind en anglais), permettant au récepteur de savoir comment déchiffrer le signal (de base, le récepteur fourni avec la radio est déjà appairé avec celle-ci)

je pense a coup sur équiper les deux remorqueurs de servo-moteur analogique ...... donc dernière question est ce que tous les servo sont compatible avec toutes les radio_commande
> du moment qu'il ait une prise de servo standard, oui c'est compatible (pas facile même parfois de savoir si un servo est analogique ou numérique) donc aucun problème à ce niveau là non plus.

Juste pour info :
- radio mode 1 : le manche cranté (en vertical) est sur la droite
- radio mode 2 : le manche cranté (en vertical) est sur la gauche
Au final c'est une affaire de gout (et rien n'empêche de faire le changement ensuite dans la radio), comme il y a plus de droitiers c'est peut être plus intuitif d'avoir les gaz sur le manche vertical à gauche et la direction sur le manche horizontal de droite... et donc choisir de préférence le mode 2

Dernier point :
- La version 4 voies (https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyking-2-4ghz-mode-2-4ch-tx-rx-v2.html?queryID=&objectID=38495&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products n'a besoin de rien d'autre, l'inversion des voies se faisant par des interrupteurs (en bas de la façade de la radio)
- La version 6 voies https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-t6a-v2-afhds-mode-2-2-4ghz-6ch-transmitter-w-receiver.html?wrh_pdp=7 nécessite en plus un câble de programmation (https://hobbyking.com/fr_fr/hobby-king-2-4ghz-6ch-tx-usb-cable.html?queryID=6796b8d1466619d70f05fed4f58615d7&objectID=36788&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products) comme indiqué dans la description : This system must be programmed via PC cable - car pas d'interrupteurs en façade.
Il faudra en plus installer un programme, dispo sur le net (pour WIndows et mac je crois, mais pas Linux) - voir la vidéo suivante pour l'installation :

Sur certains sites, le câble de programmation est vendu directement avec la radio (mais pas chez HobbyKing).

A+,

Phil
Message n° 3
crono91
crono91
Messages : 621
Date d'inscription : 04/05/2020

RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE Empty Re: RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE

Sam 29 Aoû - 13:20
Hello
Moi j’utilise ses radios j’en ai deux , elles fonctionnent très bien et on peut deporter les potentiomètres rotative si on veux , et pas besoin d’ordi pour régler les servo . Tout ce fait sur l’écran .
RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE 200829012112957947
A+
Michel alien afro
Message n° 4
murphygodzilla
murphygodzilla
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2020

RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE Empty Re: RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE

Dim 30 Aoû - 0:34
merci a tous pour ces précieuses information avec un satisfecit tout particulier a phil86....a ce propos Philippe j'avais vu sur l'autre forum (en vert) que tu avais mis des conseils pour les radio et servo a une personne qui souhaitait équiper son bateau en mode économique malheureusement je le trouve plus l'article, si tu as des conseils a me donner quand au servo et accessoirement le variateur je suis preneur (je prend bien évidement les conseils de tous le monde avec grand plaisir) pour le variateur cela pourra aussi rentrer dans la section motorisation que je vais creer tres vite.......je le met quand même en  photo

RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE Captur14
celui ci conseillé par phil86 sur un blog

RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE Captur15
celui ci que m'avait conseillé chrisdau
Message n° 5
Contenu sponsorisé

RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE Empty Re: RADIO COMMANDE GRIVE ET ABEILLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum