-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 1
murphygodzilla
murphygodzilla
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2020

BATTERIES ET ACCUS Empty BATTERIES ET ACCUS

Mar 1 Sep - 0:51
bonjour a tous

moi qui en était rester au piles alcaline rechargeable ou pas et aux batteries au plomb type batterie de moto......il est certain que l'offre a évolué depuis..!!!  donc pourquoi un si grand choix de type de batterie et accus rechargeable (en dehors de leur puissance et voltage) doit on privilégier un type d'accus pour une utilisation précise..? voila qui méritait bien un nouveau sujet
Message n° 2
murphygodzilla
murphygodzilla
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2020

BATTERIES ET ACCUS Empty Re: BATTERIES ET ACCUS

Mar 1 Sep - 22:52
BATTERIES ET ACCUS Batter10
bon j'ouvre le bal......pour ce qui est de ce type de batteries que vous utilisez couramment, doit on la recharger avec un bête chargeur de batterie de voiture ou avec un chargeur plus spécifique ......?
Message n° 3
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

BATTERIES ET ACCUS Empty Re: BATTERIES ET ACCUS

Mer 2 Sep - 7:06
Bonjour BATTERIES ET ACCUS 1186192985
pour ma part je charge avec une valeur de 1/10eme de sa puissance soit pour celle ci que j'ai sur mon gros pousseur 0.7A
si votre chargeur de voiture a une possibilité de réglage de puissance en sortie c'est OK
pour ce type de batterie , si elle est stocké , contrôler régulièrement que la tension ne chute pas trop , sinon impossible de la recharger
Pierre
Message n° 4
patdxfr
patdxfr
Messages : 227
Date d'inscription : 06/05/2020

BATTERIES ET ACCUS Empty Re: BATTERIES ET ACCUS

Mer 2 Sep - 12:36
As-tu déjà un chargeur ?
Sinon les chargeurs modernes ont une option Pb, avec réglage du nombre d'éléments (donc de la tension)
l'Imax B6 et ses clones vont bien par ex.

Pat_2b
Message n° 5
murphygodzilla
murphygodzilla
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2020

BATTERIES ET ACCUS Empty Re: BATTERIES ET ACCUS

Jeu 3 Sep - 10:45
j'ai un bete chargeur pour batterie de voiture simple a utiliser mais pas reglable et aussi ce chargeur plus pointu mais que j'ai toujours eu du mal a utiliser mais il doit bien y avoir un tuto sur youtube
BATTERIES ET ACCUS Captur19
Message n° 6
patdxfr
patdxfr
Messages : 227
Date d'inscription : 06/05/2020

BATTERIES ET ACCUS Empty Re: BATTERIES ET ACCUS

Jeu 3 Sep - 11:33
Très bien, c'est celui dont je te parlais Smile
Et oui, il y a des tutos un peu partout, je te laisse chercher ...
Pat_2b
Message n° 7
murphygodzilla
murphygodzilla
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2020

BATTERIES ET ACCUS Empty Re: BATTERIES ET ACCUS

Mar 8 Sep - 9:22
oui grâce a YouTube je pense m'en sortir BATTERIES ET ACCUS 4275335537 ......sinon en stock je m’étais aussi acheter ces modules en plastique ou l'on rajoute des piles rechargeable du commerce,(en photo ci dessous) la en l’occurrence chargé avec des batterie de 3000 milli ampere acheté sur ebay il y a fort longtemps mais je ne sais pas si ce genre de batterie se conserve très longtemps..
BATTERIES ET ACCUS P1120214

a vrai dire la question première que je me posais sur les batteries rechargeable, c'est comment les choisir vu le choix proposé entre les:
LIPO
LIFEPO
NIMH
NIZN
ET LA FAMEUSE BATTERIE AU PLOMB citée plus haut
est ce juste une histoire de qualité d’élément et de temps de charge, ou certaines batteries sont plus appropriée a certains moteurs?
Message n° 8
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

BATTERIES ET ACCUS Empty Re: BATTERIES ET ACCUS

Mar 8 Sep - 19:12
Hello,

Pour notre utilisation, n'importe quelle type de batterie fait l'affaire - en fait mis à part sur les petits modèles, on n'a pas de contrainte de place ni de poids. C'est même l'inverse, on doit ajouter du lest, et donc pourquoi ne pas utiliser aussi le poids de la batterie? C'est pour cela que les batteries au plomb restent beaucoup utilisées/privilégiées, surtout à l'échelle 1/3X.
En plus elles ont souvent une bonne capacité, par contre ça met du temps à se recharger... Compter 2.1V/élément, et les batteries ont entre 3 et 6 elts (d'ou les batteries "6V" => 3 elts et "12V" => 6 elts)
Comme le précisait Goliath, attention aussi à l'auto-décharge quand on ne l'utilise pas...

Les NiMH : elles mettent aussi beaucoup de temps à se recharger, mais elles se trouvent facilement. A voir au niveau des capacités ce qu'il se fait. On compte 1.2V par élément, ce qui permet d'avoir des packs d'accu allant de 4.8V, 6V, 7.2V, 8.4V, 9.6V, 10.8V et 12V. Idem, à stocker chargé et attention à l'autodécharge.

Les Lipo : on en trouve désormais facilement (en tout cas ici), en grosses capacités et surtout elles se rechargent en 1 heure (mais c'est mieux de laisser l'accu reposer un peu avant l'emploi). Par contre, ça n'apporte que très peu de poids (à la plus grande joie de ceux qui font de l'aéro). Ici on parle en cellule (notée "s") et non en élément, compter 4.2V/cellule complètement chargée, d'ou des tensions de 8.4V (2s) et 12.6V (3s). Attention à ne pas tirer trop dedans par contre, ne pas descendre en dessous de 3.7V/cellule (20% de charge) sinon on peut vraiment détériorer l'accu... A stocker aussi charger, perso ils restent un an en se déchargeant un peu mais sans plus.

LIFE(PO) : assez similaire aux lipo, mais avec une tension par cellule plus faible (je n'ai plus la valeur en tête). On en trouve, mais beaucoup moins que les lipo.

NIZN: j'avoue que je ne connais pas encore (mais je vais regarder ce que c'est).

Au final : le plus important est d'avoir un bon chargeur - l'IMAX B6 en fait parti (surtout si c'est un original), après cela dépend de la tension d'alimentation que tu as besoin, de la place et du poids que tu peux mettre dans le modèle, et enfin tu prends ce qui t'arrange le plus...

A+,

Phil

Message n° 9
patdxfr
patdxfr
Messages : 227
Date d'inscription : 06/05/2020

BATTERIES ET ACCUS Empty Re: BATTERIES ET ACCUS

Mar 8 Sep - 22:05
Tout est dit Smile
Sinon, les lipos sont tout de même relativement dangereux, on ne peut pas les mettre en charge et les oublier comme les accus au Pb ...

Pat_2b
Message n° 10
murphygodzilla
murphygodzilla
Messages : 119
Date d'inscription : 13/05/2020

BATTERIES ET ACCUS Empty Re: BATTERIES ET ACCUS

Dim 27 Sep - 8:59
en nouvelle calédonienne on trouve pas grand chose donc il y a le système D , j'ai donc acheter un stock de pile gros model rechargeable qui était en promo (2 euros la boite de 2) et je vais me servir des accus qui sont a l’intérieur pour me fabriquer des batterie rechargeable âpres montage en série et soudage au fer a souder par brasure argent....je me suis déjà refait une batterie de perceuse sans fil makita, des anciens model de 12 v et de 10 éléments et ma foi le résultat est pas mal , le plus dur etant de dessertir le boitier en plastique, et donc je vais me fabriquer 2 batterie de 7.2v ou 6v
BATTERIES ET ACCUS P1120310
Message n° 11
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

BATTERIES ET ACCUS Empty Re: BATTERIES ET ACCUS

Lun 28 Sep - 10:23
Hello Stéphane BATTERIES ET ACCUS 1186192985

J'imagine qu'on a tous fait ça un jour ou l'autre. Perso de mes expériences je garde que ces piles rechargeables ( en fait des batteries NiMh) ne sont pas toutes de même qualité - j'ai eu des accus qui ont durés des années et d'autres qui n'ont pas survécus à 3 cycles de charge/décharge.

Tu parles de les braser à l'argent, attention à pas trop chauffer et pas trop longtemps où tu fusilles la chimie à l'intérieur de la batterie - c'est pour ça qu'à la construction ils soudent en électrique par point car c'est très rapide et pas très dissipateur de chaleur.

A+ Xtian BATTERIES ET ACCUS 4117233003
Message n° 12
Contenu sponsorisé

BATTERIES ET ACCUS Empty Re: BATTERIES ET ACCUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum