Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 1
Lapin44
Lapin44
Messages : 854
Date d'inscription : 06/05/2020

remorqueur   "Project 498"  Empty remorqueur "Project 498"

Ven 16 Oct - 14:00
Bonjour
A la lecture du Tugezine, un article sur la sociéte   WCT, montre des remorqueurs ex russes, 'type "Project 269";?? Peut etre"Project 498". Je trouve ces remorqueurs originaux qui sortent de l'ordinaire, J'ai acheté, en 2011, en  Russie ,  les plans en quatre feuilles au 1/50 de ces remorqueurs; avec les 21 photos de détails, plus celles trouvées sur internet
remorqueur   "Project 498"  201016015747241438
remorqueur   "Project 498"  201016015834231416
L'originalité de ces remorqueurs est surtout dans le systeme de propulsion, tuyeres indépendantes, pour pouvoir manoeuvrer en différenciant les hélices et tout le détail des lignes d'arbres avec toutes les protections contre la glace;
remorqueur   "Project 498"  201016020216352986
  Si ce remorqueurs vous intéresse, je peux fournir les plans et photos numériser
Michel
Message n° 2
xtian29
xtian29
Messages : 1393
Date d'inscription : 04/05/2020

remorqueur   "Project 498"  Empty Re: remorqueur "Project 498"

Ven 16 Oct - 14:37
Hello remorqueur   "Project 498"  1186192985

Bateaux exotiques et surement très sympa en manœuvre. Début des années 80 j'avais voulu faire un remorqueur russe et puis j'avais laissé tomber car à l'époque les lettres en cyrillique étaient introuvables (pour les noms, ports d'attache et autres)

Aujourd'hui avec les machines de découpe de feuilles vinyle c'est plus un problème.

A+ Xtian remorqueur   "Project 498"  4117233003
Message n° 3
Lapin44
Lapin44
Messages : 854
Date d'inscription : 06/05/2020

remorqueur   "Project 498"  Empty Re: remorqueur "Project 498"

Ven 16 Oct - 14:53
"j'avais le projet de faire ce remorqueur, apres le JACQUES CARTIER,  qui n'a pas abouti; C'est le RP 12 qui a pris la place sur la cale de construction,  En surfant sur internet, il y a plein de photos de détail, au sec et des superstructures en gros plan, trés intéressantes, surtout sur un forum russe. Ce ne sont pas des gros bateaux,  29 metres de long, et 21 Tbp,
Vu le nombre important de ces remorqueurs, il y a une multitude de décoration. Voir les moteurs de recherche internet, "Remorqueurs PROJECT 498".
Le principe des tuyéres indépendantes est intéressant et facile a réaliser. Le servo principal, actionnant normalement les deux tuyeres, est monté sur un support coulissant qu'un autre servo , lorsque l' on différencie les hélices, tire sur la coulisse du servo principal et referme l'angle des tuyeres
J'aurais bien aimé faire ce remorqueur
Michel
Message n° 4
Lapin44
Lapin44
Messages : 854
Date d'inscription : 06/05/2020

remorqueur   "Project 498"  Empty Re: remorqueur "Project 498"

Dim 3 Juil - 15:44
bonjour tous
je viens de ressortir, l'envellope des plans du remorqueur russe "PROJECT 498", et fais des recherches sur le net, Trouvé un forum russe ,sur ces remorqueurs avec plein de photos., vu le nombres de ces bateaux ont peu faire de superbes modeles. Je vais numériser les  trois plans au 1/50 , que j'avais acheté sur un site russe de saint Pétersburg ,en 2011,en les passant au 1/33, Le dossier plans et photos est dans "Partage de documents"
En étudiant bien ces bateaux avec leurs deux tuyéres Kort indépendantes, ont peu faire de super manoeuvres, proches d'un asd; ou suivant configuration, virer sur place,
En modele réduit, la technique de ces tuyeres indépendantes est super intéressante,  Malheureusement, avec les télécommandes actuelles ,plus ordinateur ,qu'autre chose, cela vas etre difficile;   Avec une Graupner  F14 Navig,  c'était les doigts dans le nez, le manche double controlant les moteurs, Le manche simple, la barre,  Le servo barre controlant les deux tuyeres ,a droite ,a gauche;  sur une platine coulisse  ,controlée par un servo, actionné par un contact tout ou rien, tire sur la coulisse qui referme l'angle des tuyéres,  En mettant en arriere, et en gérant la poussée des hélices , on gere la traction,en marche arriere, un peu comme un asd.    Sinon, en différenciant les hélices, tuyeres , toujours refermées ,on vire sur place; Pour reprendre la route libre, remettre la coulisse en position, et le servo gere les deux tuyéres normalement;  C'est un projet qui m'aurait plu en 2011, mais les circonstances on fait que, Au cours d'une expo, causant du plan du RPC 12 d'une revue;  un "collégue" qui travaillait sur ces bateaux,  dit,  "J'ai ça dans la voiture",    - plans de chantier  -  , Et PAF, "project 498"   coulé,  place au  RPC 12
http://forums.airbase.ru/2014/10/t83359_21--portovye-buksiry-kantovschiki-proektov-498-tipa-saturn-i-049.html
Le forum russe sur ces remorqueurs,avec plein de photos
Michel
Message n° 5
Contenu sponsorisé

remorqueur   "Project 498"  Empty Re: remorqueur "Project 498"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum