Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Message n° 1
Phil86
Phil86

Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  Empty Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking

Sam 14 Nov - 16:59
Hello Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  1186192985

Petite modification faite dernièrement sur l'aéroglisseur vendu par Hobbyking :
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyking-swamp-dawg-air-boat-arr.html?___store=fr_fr
En fait c'est Hibou qui m'avait vendu le sien  Wink

Maintenant, ce qui me gênait était la "cabine" - il faut réussir à tout faire tenir dedans (récepteur, contrôleur de vitesse, servo de direction et batterie, sachant qu'il n'y a pas beaucoup de place. J'avais une petite batterie de 900-1000mAh - ayant peu de capacité, elle n'était pas capable de supporter la décharge (l'avertisseur de tension faible se déclenchant au bout de 30 secondes). Entre la petite plateforme maintenant le servo de direction et avec la cabine assez basse, c'est... compliqué !
Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  Captur44

La "cabine" originale, avec son pilote (fourni par Hibou) !
Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  100_7211

En regardant un peu sur le net, j'ai fini par tomber sur ce modèle :
Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  Copper_responder_4

D'autres photos sur le site : https://www.americanairboats.com/projects/copper-responder-36-x-16-airranger/

Bref modélisation puis impression 3D - bon c'est brut mais je ne voulais pas me prendre la tête avec la finition + peinture :
Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  100_7213
Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  100_7212
Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  100_7214
Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  100_7216

J'ai gardé les vis pour le système d'ouverture du toit :
Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  100_7217

Ca fait très "noir et blanc", mais bon, au moins ça embarque la batterie de 2250 mAh sans problème. L'échelle choisie est aux alentours du 1/32.
Voilà, on s'amuse comme on peut !
A+,

Phil

Dernière édition par Phil86 le Sam 14 Nov - 18:27, édité 1 fois
Message n° 2
xtian29
xtian29

Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  Empty Re: Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking

Sam 14 Nov - 17:18
Hello Confiné du 22 Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  1186192985

Aéroglisseur ? ou Hydroglisseur ? Ceci dit quand il est sur le toit ça n'est plus ni l'un ni l'autre.

Blague à part c'est sympa avec une cabine en carton , il faut dire pour celui à l'échelle 1 qu'en Alaska, au moins ils mangerons moins de moustiques.

A+ Xtian Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  4117233003

Message n° 3
patdxfr
patdxfr

Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  Empty Re: Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking

Sam 14 Nov - 17:23
Sur le mien, je scotchais simplement une 3S 2200 en travers devant la "cabine"
Si tu as le temps d'en faire une autre, je suis preneur Smile, tu me donnes ton tarif ...
A+

Pat_2b, mon plan d'eau est à 3km ...
Message n° 4
Lapin44
Lapin44

Sam 14 Nov - 17:27
Bonjour Phil86
Ton aéroglisseur me rappelle des souvenirs de mon début du modélisme a partir 1968. au club de Saint-Nazaire ,il y avait un vietnamien, féru d'électronique, il fabriquait ses radios dans une fréquence autre que le 27 de l'époque; Il faisait des petits aéroglisseurs a moteurs thermiques qui marchaient sur bien, De plus ,ils étaient chouettes, ses machins. Quand le moteur thermique s'arrétait, il y avait un moteur électrique et une petite hélice pour ramener l'engin a la cote. Mon pére parlait souvent avec lui question radiocommande; A cette époque ,années 1970, le plan d'eau était pris par les herbes aquatiques, , Avec le canot et des rateaux ont essayait d'en enlever le maximum dans la zone d'évolution, Avec les bateaux a hélices, il fallait stopper et courir sur l'erre pour passer la touche d'herbe, quand tu ne ratait pas ton coup, Lui , avec ses aéroglisseurs, eaux libres ou touffes d'herbes, tout le plan d'eau était lui,
Petite histoire du modélisme,nostalgie
Michel
Message n° 5
patdxfr
patdxfr

Sam 14 Nov - 17:47
C'est pas le logo biohazard sur le capot ?

Edit :pas tout à fait Smile
Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  Proxy-image?piurl=https%3A%2F%2Fwww.tattoo-sticker.com%2F1284-2664-thickbox%2Ftatouage-symbole-biohazard-tattoo-8-cm

Pat_2b
Message n° 6
Phil86
Phil86

Sam 14 Nov - 18:26
Arf, oui, c’est bien un hydroglisseur, pas un aéro - en plus je le sais très bien, mais j'ai quand même fait l'erreur... Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  2150255355
Bon tant pis, je laisse comme ça (pour garder la cohérence dans la discussion)

@patdxfr : pour le symbole, c'est une triqueta version simple.
Et pas de souci pour t'en faire une Smile
Bon je ne suis pas super satisfait de la fixation de la partie fixe de la cabine - ça ne bouge pas du tout, c'est juste que c'est un peu laborieux au montage (c'est pour cela qu'il n'y a pas de photo avec l'ancienne cabine).
C'est quand même cool d'avoir le plan d'eau juste à côté !

A+,

Phil
Message n° 7
patdxfr
patdxfr

Sam 14 Nov - 19:17
Phil86 a écrit:@patdxfr : pour le symbole, c'est une triqueta version simple.
Et pas de souci pour t'en faire une Smile
- Je me disais bien que j'avais vu ça quelque part, c'est dans Charmed, série que je regardais avec les minos à la fin du siècle dernier ...
- merci

Phil86 a écrit:
C'est quand même cool d'avoir le plan d'eau juste à côté !

C'est pas l'idéal, surtout sans sécu, mais c'est vrai que c'est sympa, je suis seul et juste dérangé par les jetskis qui font les cons dans l'estuaire ...

Pat_2b
Message n° 8
patdxfr
patdxfr

Sam 14 Nov - 19:47
Avec le pack 2200 3S, ça avance pas mal, mais l'accus chauffe, je n'ai pas mesuré la conso ...
J'hésitais à le remettre sur l'eau, l'électronique ayant tendance à prendre des bains de pieds Smile

Pat_2b
Message n° 9
Phil86
Phil86

Mar 24 Nov - 19:18
Hello,

Si jamais certains sont intéressés, les pièces de la cabine sont à libre disposition - ça se trouve ici : https://www.thingiverse.com/thing:4663905
A+,

Phil
Message n° 10
patdxfr
patdxfr

Dim 21 Fév - 18:47
Petit mouillage de coque cet am :

Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  Img_3611

Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  Img_3610

ça ne se voit pas sur ces photos, mais je le trouve un peu sur le cul ... et poussif Smile

Photo du plan d'eau :

Aéroglisseur (edit: hydroglisseur) Hobbyking  Img_3612

Et encore un GRAND MERCI à Phil86 pour ses impressions 3D  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink

Pat_2b
Message n° 11
Phil86
Phil86

Lun 22 Fév - 20:40
Super, merci pour les photos Patrick ! Et sympa la dernière, avec le sillage courbé, j'aime bien ! cheers
A+,

Phil

Message n° 12
Contenu sponsorisé