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- Lapin44
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Coffres d'amarrages
Lun 4 Jan - 14:53
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- Goliath
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Date d'inscription : 08/05/2020
Re: Coffres d'amarrages
Mar 5 Jan - 8:14
Bonjour
ça c'est encore une idée 4 étoiles que je vais noter , merci
Pierre
ça c'est encore une idée 4 étoiles que je vais noter , merci
Pierre
- Message n° 3
- Lapin44
- Messages : 940
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: Coffres d'amarrages
Mar 5 Jan - 13:01
Bonjour Goliath,
C'est bete, je n'ai jamais pris de photos de COLBERT ou du St au mouillage sur le coffre, Dans les années quatre vingt, quatre vingt dix, on naviguait souvent en riviére ou grand étang, les remorqueurs étaient mis a l'eau vers dix heures et n'en ressortaient vers 18 heures, ils étaient au mouillage sur le coffre entre deux navigations.
Autre usage du coffre. lors de la "Croisiére du muscadet", sur l'Erdre, qui partait de La Beaujoire pour arriver a l'Ile de Versaille dans Nantes qui avait durée la journée., Par sécurité, j'avais préparé une ligne de mouillage d'une longueur un peu supérieure a la profondeur de la riviére, au cas de naufrage .La ligne était frappée sur la main de fer, solidaire de la structure du modele et amarrée au coffre;
COLBERT ,grandeur, mettait les mouillages en place, c'était son travail en Afrique; Les coffres ,corps morts étaient mis a l'eau ou relevés avec son portique escamotable, Sur la photo,en position replié.
C'est bete, je n'ai jamais pris de photos de COLBERT ou du St au mouillage sur le coffre, Dans les années quatre vingt, quatre vingt dix, on naviguait souvent en riviére ou grand étang, les remorqueurs étaient mis a l'eau vers dix heures et n'en ressortaient vers 18 heures, ils étaient au mouillage sur le coffre entre deux navigations.
Autre usage du coffre. lors de la "Croisiére du muscadet", sur l'Erdre, qui partait de La Beaujoire pour arriver a l'Ile de Versaille dans Nantes qui avait durée la journée., Par sécurité, j'avais préparé une ligne de mouillage d'une longueur un peu supérieure a la profondeur de la riviére, au cas de naufrage .La ligne était frappée sur la main de fer, solidaire de la structure du modele et amarrée au coffre;
COLBERT ,grandeur, mettait les mouillages en place, c'était son travail en Afrique; Les coffres ,corps morts étaient mis a l'eau ou relevés avec son portique escamotable, Sur la photo,en position replié.
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