Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Message n° 1
Arragon
Arragon

Récepteur FrSky ne se lie pas Empty Récepteur FrSky ne se lie pas

Jeu 17 Nov - 20:07
Taranis x9d + récepteur RX8R (version UE)

Je n'arrive plus à lier mon récepteur à mon émetteur.
Lors de la liaison, j'appuie sur la sauvegarde en cas d'échec et mets la tension sur le récepteur.
- Lorsque je l'allume, la LED verte s'allume en permanence.
- Lorsque je l'allume sans utiliser le FS, il clignote en vert.
Donc je ne vois jamais la led rouge, ou verte/rouge sur le récepteur.
J'ai d'abord testé ces fixations sans émetteur
- puis avec émetteur allumé sur LBT EU.
- puis sur FCC D16, D8 et LR12 pour exclure une mauvaise connexion de FCC et LBT.
-J'ai aussi essayé la version v1 et v2

J'ai également essayé de connecter ce récepteur à mon Taranis x9e, avec le même résultat.

Quelqu'un a une solution pour cela?
Message n° 2
Phil86
Phil86

Récepteur FrSky ne se lie pas Empty Re: Récepteur FrSky ne se lie pas

Ven 18 Nov - 19:20
Hello,

De ce que j'ai pu lire : côté récepteur, si, en appuyant sur le bouton FS puis en branchant l'alimentation, les 2 leds rouge/verte ne sont pas allumées, alors ça ne sert à rien de chercher plus loin - le récepteur est en mode appairage uniquement quand les 2 leds sont allumées ensemble.

Quel est l'état de l'accu qui alimente ton récepteur? J'ai lu que pour peu que la tension ne soit pas assez élevée, l'appairage ne se faisait pas. Peux-tu re-essayer avec un autre accu ou bien recharger celui-ci complètement avant ?

Phil
Message n° 3
Arragon
Arragon

Ven 18 Nov - 19:40
Bonsoir Phil,

La tension aux bornes du récepteur est de 6,6 V, cela devrait donc suffire.
Le problème est que la LED verte s'allume immédiatement lorsque l'alimentation est
connectée, même si le bouton FS est enfoncé.

Ronny
Message n° 4
Phil86
Phil86

Ven 18 Nov - 20:25
Re !

En effet, normalement la tension est bonne. Le récepteur est bien tout seul ? (pas de servo connecté dessus ?).

Peux-tu essayer ceci :

1-Allume d'abord l'émetteur : dans le cas d'une Taranis X9D, va dans le menu MODEL SETUP page 2, choisir Internal or External RF (essayer l'un ou l'autre), et sélectionner BIND (qui doit alors clignoter).
2-Ensuite seulement, côté récepteur, appuie sur le bouton FS et branche son alimentation.

Si tout va bien, alors la led rouge va clignoter, signalant que l'appairage est effectué.

Il y a pas mal de discussions sur le net à ce sujet, ça n'a pas l'air simple en effet...

Message n° 5
Arragon
Arragon

Ven 18 Nov - 20:37
J'ai déjà essayé cela, même via le récepteur avec le câble connecté directement au port de l'émetteur.
La LED reste verte.
Message n° 6
Phil86
Phil86

Sam 19 Nov - 9:27
Hello Ronny,

Ok... Il y a tellement de choses là-dessus sur le net - la cause principale semble être un problème de firmware non compatible entre l'émetteur et le récepteur, mais ce n'est à priori pas ton cas puisque tu n'arrives plus (et non pas) à faire l'appairage.

Je vois que tu as aussi déjà testé pas mal de choses, et de mon côté, n'ayant pas cette combinaison radio+récepteur, je ne vais pas continuer à polluer inutilement la discussion avec mes questions sans vraiment savoir vers quoi je vais Rolling Eyes

Bref désolé de ne pouvoir t'aider, il reste à espérer que quelqu'un sur le forum avec ce matériel passe par ici...
Si personne, mon dernier conseil serait d'essayer avec un autre récepteur (ce peut être un problème matériel - d'ailleurs il me semble avoir lu que quand la LED est verte, c'est que le récepteur reçoit bien les commandes de la radio et donc que l'appairage est fait - donc bizarre tout ça...)

A+,

Phil
Message n° 7
Arragon
Arragon

Sam 19 Nov - 10:41
Merci d'avoir réfléchi Phil,
J'ai cherché moi-même sur Internet mais pas de solution.
J'ai également posé la question à FrSky, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
Avec un autre récepteur, il est possible de reprogrammer, donc l'erreur est définitivement avec le récepteur.
Cordialement,

Ronny
Message n° 8
Contenu sponsorisé