- Message n° 1
- Gelam
Gelam, grand débutant sur l'eau.
Ven 7 Avr - 17:53
Bonjour,
Habitant loin de l'eau (dep Aube), enfin celle qui est salée, je n'y connais pas grand chose en bateaux mais ça me plait bien, j'ai un voilier DF65 que j'utilise parfois, mais maintenant je voudrais construire MON bateau.
Je pratique plutôt l'hélico RC, c'est dire si les termes "marins" pour moi sont inconnus, je vais essayer de m'adapter.
Dernièrement un sympathique modéliste, Lapin 44, m'a passé les plans d'un remorqueur que je vais m'empresser à réaliser au mieux de mes possibilités, je pense faire une rubrique à cet effet pour que vous puissiez m'aider dans la construction.
Au plaisir de vous lire.
Cdlt
Habitant loin de l'eau (dep Aube), enfin celle qui est salée, je n'y connais pas grand chose en bateaux mais ça me plait bien, j'ai un voilier DF65 que j'utilise parfois, mais maintenant je voudrais construire MON bateau.
Je pratique plutôt l'hélico RC, c'est dire si les termes "marins" pour moi sont inconnus, je vais essayer de m'adapter.
Dernièrement un sympathique modéliste, Lapin 44, m'a passé les plans d'un remorqueur que je vais m'empresser à réaliser au mieux de mes possibilités, je pense faire une rubrique à cet effet pour que vous puissiez m'aider dans la construction.
Au plaisir de vous lire.
Cdlt
- Message n° 2
- Phil86
Re: Gelam, grand débutant sur l'eau.
Ven 7 Avr - 22:30
Hello Gelam !
Bienvenue à toi sur le forum !
N'hésite pas, le forum est fait pour ça !
A+,
Phil
Bienvenue à toi sur le forum !
Gelam a écrit:... je pense faire une rubrique à cet effet pour que vous puissiez m'aider dans la construction
N'hésite pas, le forum est fait pour ça !
A+,
Phil
- Message n° 3
- cameroneAdmin
Sam 8 Avr - 8:39
Je te souhaite la bienvenue parmi nous
camerone
- Message n° 4
- Lapin44
Sam 8 Avr - 9:15
Bonjour Gelam
Bienvenue a bord ,nous vous aiderons a construire votre remorqueur, Phil86, coté électronique, et impression 3D
Michel
Bienvenue a bord ,nous vous aiderons a construire votre remorqueur, Phil86, coté électronique, et impression 3D
Michel
- Message n° 5
- xtian29
Sam 8 Avr - 12:13
Hello
Bienvenue à toi sur ce forum, ça dort un peu parfois mais dés que quelqu'un se pose une question il y a toujours des réponses pertinentes.
C'est quoi ton projet, les plans de quel remorqueur t'a passer Lapin ?
A+ Xtian
Bienvenue à toi sur ce forum, ça dort un peu parfois mais dés que quelqu'un se pose une question il y a toujours des réponses pertinentes.
C'est quoi ton projet, les plans de quel remorqueur t'a passer Lapin ?
A+ Xtian
- Message n° 6
- Gelam
Sam 8 Avr - 13:03
Merci de l'accueil, j'avais pour idée au début de faire un crevettier à partir d'une boite, et en discutant avec Lapin 44 il m'a conseillé de partir d'un plan et de faire un remorqueur , le HARBOR TUG, dont il m'a passé les fichiers. J'ai été séduit et je relève le chalenge car je n'y connais absolument rien en rc marine, donc il va falloir supporter mes innombrables questions de novice ignare dans la discipline.
- Message n° 7
- Lapin44
Sam 8 Avr - 13:55
Hello Xtian
C'est le ST ,bateau simple a faire ,je n'allais pas proposer un tracteur Voith ou Zdrive ,Ce sera pour la suite
Michel
C'est le ST ,bateau simple a faire ,je n'allais pas proposer un tracteur Voith ou Zdrive ,Ce sera pour la suite
Michel
- Message n° 8
- Gelam
Sam 8 Avr - 16:52