-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 26
avatar
chrisdau
Messages : 200
Date d'inscription : 09/05/2020

Ravitailleur des TAAF  L'Astrolabe - Page 2 Empty Ravitailleur des TAAF L'Astrolabe

Mer 1 Juin - 15:05
Bonjour tous, et bien cher chrono je peu t'assurer qu'avec la qualité de finition de tes remorqueurs tu peu espérer avoir une belle médaille, tu rentre bien dans le moule des juges
et en plus pour le parcours tu a la chance d'avoir un modéle permettant de faire des manoeuvres hors normes, mais c'est mon avis, il reste a faire un entrainement avec des boues
mais massy peu convenir largement, pour résumer avoir une maquette bien finie, pas trop grande , facile a piloter et a mettre a l'eau seul
amicalement chrisdau
Message n° 27
Lapin44
Lapin44
Messages : 853
Date d'inscription : 06/05/2020

Ravitailleur des TAAF  L'Astrolabe - Page 2 Empty Re: Ravitailleur des TAAF L'Astrolabe

Mer 1 Juin - 15:50
Hello
ENTIEREMENT D'accord avec toi, Crono a toute les chances. Quoique.... les juges sont conservateurs...vieilles marines!!! J'ai construit, ABEILLE POULIGUEN, pour des raisons techniques, le tape a l'oeil, j'en ai rien a fiche. En 1998, c'était un zdrive??? Qu'est ce un zdrive?? je découvre. construit le modele , Me présente aux championnats ,a cotés de Nantes en !!! je ne sais plus ???; J'arrive sur la 'Table a secousses"!!! ; le juge , ouvre le dossier des plans et des photos; jette un oeil, a la va vite, " C'est des plans italiens:", referme le dossier, au suivant, cela a duré cinq minutes, Par contre, le suivant , une espece de vedette snsm, ils ont passé vingt minutes, sur un modele completement faux, Cela m'a dégouté a vie.
La navigation, Je comptais sur l'omnidirectionalité du bateau, , Je me présente a la sortie de la porte a droite, demi tour et se passe la derniere porte en marche arriere, pour un omnidirectionnel,cela n'a pas d'importance;, C'était histoire de confronter cette vieille garde, Le bateau n'étant pas au point, le patron, non plus, cela a raté.
, Le faite de faire une marche arriere a un navire de commerce a une hélice, c'est complétement débile, Avec le COLBERT ,et sa tuyere kort, pas de probleme, Avec le ST , je me présentais au ralenti, parallélle a la porte, au plus pres, passé la moitié, en arriére toute, la barre a gauche toute, avec le couple de l'hélice et le "coup de fouet", je passais la porte les doigts dans le nez, en marche arriére; C'est catastrophique, le nombre de modéliste qui n'ont pas compris, Ils pilotent leur bateau comme il pilote leur voiture
"Le coup de fouet"!!, c'est une capitaine, Laurence, a saint nazaire qui m'a expliqué l'action, avec un zdrive, Et,, je l'ai vu faire, je connaissais, pour l'avoir vu faire sur des classiques pendant "mes croisiéres",
Michel
Message n° 28
avatar
chrisdau
Messages : 200
Date d'inscription : 09/05/2020

Ravitailleur des TAAF  L'Astrolabe - Page 2 Empty Ravitailleur des TAAF L'Astrolabe

Ven 28 Juil - 16:17
bonjour tous, enfin chrisdau de retour  , je commence avec quelques photos car je perfectionne l'Astrolabe avec de nouvelles décorations , des hublots en plus et ronds des attaches pour les bombars , la plus grande difficulté c'est les cordes de sauvetage des canots avants , mais avec de la colle blanche finement sur les cordages cela semble aux vrais
amicalement a tous
Ravitailleur des TAAF  L'Astrolabe - Page 2 Canot_12
Ravitailleur des TAAF  L'Astrolabe - Page 2 Canot_11
Message n° 29
Contenu sponsorisé

Ravitailleur des TAAF  L'Astrolabe - Page 2 Empty Re: Ravitailleur des TAAF L'Astrolabe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum