Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Message n° 1
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE

peinture sur laiton Empty peinture sur laiton

Ven 22 Mai - 18:57
Salut tout le monde,quelle peinture mettre sur du laiton pour cela tienne??
Message n° 2
Phil86
Phil86

peinture sur laiton Empty Re: peinture sur laiton

Ven 22 Mai - 19:13
Hello,

La peinture glycéro/enamel - genre les petits pots pour maquette plastique (ou bien les pots plus grand en GSB) tient bien - juste dégraisser la surface avant de peindre.
Pour la peinture acrylique je ne sais pas.

A+,

Phil
Message n° 3
xtian29
xtian29

Ven 22 Mai - 19:16
Hello

Oui les acryliques ne tiennent pas bien et les enamel sont les meilleurs (Humbrol) pour les glycéro ça dépend, les brillantes oui les mate sont moyennes.

A+ peinture sur laiton 4117233003
Message n° 4
DEUNS MAQUETTE
DEUNS MAQUETTE

Ven 22 Mai - 19:22
ok merci j'ai peint a l'emanel mais ça arrive a partir un peut j'ai peut être pas assez dégraissé
Merci a vous Basketball
Message n° 5
murphygodzilla
murphygodzilla

Mer 17 Juin - 6:16
quand a moi qui suis artisan peintre en bâtiment(en plus de peindre des model de bateaux), pour toute peinture sur métaux non ferreux (alu galva, cuivre laiton) j'utilise toujours en sous-couche un primer de chez sikkens (peinture automobile) du washprimer 1kcf, il existe en bombe aérosol, ...dégraisser le support s'il y a lieu ou léger ponçage au grains très fin 600 (attention mettre en peinture assez vite après ...,une heure ou moins)......,le primer sèche très vite et forme un léger film jaunâtre pale a recouvrir par n'importe quelle peinture
Message n° 6
xtian29
xtian29

Mer 17 Juin - 10:59
Hello peinture sur laiton 1186192985

Tiens c'est vrai ça, il y a une trentaine d'année j'utilisais du wash primer, une peinture un peu verdâtre et très fine, un peu comme de l'encre. J'ai regardé sur internet pour trouver celle que tu dis, pas facile d'en commander - site russe ou brésilien !

Du coup j'ai cherché avec simplement wash primer et au hasard des sites je suis tombé sur un apprêt de Tamiya spécial adhésion surface métallique , quelqu'un utilise déjà ?

https://www.france-maquette.fr/peintures-maquettes-revell-tamiya-fr/primer-appret-metal-100ml-tamiya-87061.html

peinture sur laiton 4117233003
Message n° 7
chrisdau

peinture sur laiton Empty peinture sur laiton

Mer 17 Juin - 12:02
HELLO
j'utilise et je vous recommande l'appret BESA car 7040, c'est un produits professionnel , trés fin une fois sec c'est impossible de
l'envever sauf avec acetone et moins cher que le tamiya , je signale que la peinture polyurethane bis composant est au moins 3 a 4 fois plus fine que la glycero ( voir la peinture de l'Astrolabe ) c'est plus cher mais c'est le top, ( voir le site peinture ral .com ) ils ont de la glycero, de l'acrylique ,et même de l'epoxy
amicalement chrisdau
Message n° 8
Contenu sponsorisé