La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
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La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Dim 31 Mai - 8:58
Bonjour à Tous,
Ce n'est pas le tout d'avoir le bonheur de naviguer avec un remorqueur… il faut aussi avoir un truc à pousser ou à remorquer…
C'est l'idée sans prétention qui m'a guidé dans la création pur d'une barge… Il s'agit d'une création inspirée plus ou moins d'une barge que j'avais trouvé sur le site de DAMEN.
En voici quelques images d'inspiration.
Et la version existante du projet
Partant donc de ces quelques images, je me suis mis à la construction en pure imagination.
Le principe étant la création de 3 morceaux de 80 cm chacun pour favoriser le stockage et le transport de la bête.
Après une première mise en couleur, j'ai finalisé deux gros tas de sables sur la barge ...
et une sortie en navigation au Club de SUCE SUR ERDRE, avec seulement deux tronçons
Et voici la nouvelle version 2020 du TOWING DAY... je place quelques photos pour ceux qui ont du mal à la voir avec leur lunette FPV et le forfait 4G de CAMERONE......
Il reste encore tout plein de finition a faire et en particulier le dessous de la timonerie (c'est pour le moment deux boites en plastique). Ce dessous est dessiné et va partir en impression 3D. La plus longue de ma petite carrière puisque je pars pour 48 heures d'impression... Le résultat en image prochainement.
Je me suis bien amusé à réaliser ce projet de barge qui n'a aucune prétention et n'a que pour seul objectif d'avoir un truc naviguant à coté de mes remorqueurs. C'est absolument pas une bête de concours et l'idée n'est pas d'en faire une maquette sans défauts.
Juste du plaisir et de prochaines belles photos lors de navigation avec les copains.
Très bonne journée à Tous
Totof-Marie
Ce n'est pas le tout d'avoir le bonheur de naviguer avec un remorqueur… il faut aussi avoir un truc à pousser ou à remorquer…
C'est l'idée sans prétention qui m'a guidé dans la création pur d'une barge… Il s'agit d'une création inspirée plus ou moins d'une barge que j'avais trouvé sur le site de DAMEN.
En voici quelques images d'inspiration.
Et la version existante du projet
Partant donc de ces quelques images, je me suis mis à la construction en pure imagination.
Le principe étant la création de 3 morceaux de 80 cm chacun pour favoriser le stockage et le transport de la bête.
Après une première mise en couleur, j'ai finalisé deux gros tas de sables sur la barge ...
et une sortie en navigation au Club de SUCE SUR ERDRE, avec seulement deux tronçons
Et voici la nouvelle version 2020 du TOWING DAY... je place quelques photos pour ceux qui ont du mal à la voir avec leur lunette FPV et le forfait 4G de CAMERONE......
Il reste encore tout plein de finition a faire et en particulier le dessous de la timonerie (c'est pour le moment deux boites en plastique). Ce dessous est dessiné et va partir en impression 3D. La plus longue de ma petite carrière puisque je pars pour 48 heures d'impression... Le résultat en image prochainement.
Je me suis bien amusé à réaliser ce projet de barge qui n'a aucune prétention et n'a que pour seul objectif d'avoir un truc naviguant à coté de mes remorqueurs. C'est absolument pas une bête de concours et l'idée n'est pas d'en faire une maquette sans défauts.
Juste du plaisir et de prochaines belles photos lors de navigation avec les copains.
Très bonne journée à Tous
Totof-Marie
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Dim 31 Mai - 9:00
NOTA : si une bonne âme pouvait me retourner dans le bon sens mes photos… après 30 min d'essai, j'ai beau les tourner dans tous les sens sur mon ordinateur… à chacue fois le site d'hébergement la place comme il veut….
Un GRAND merci par avance pour le coup de main….
Totof-marie
Un GRAND merci par avance pour le coup de main….
Totof-marie
- Message n° 3
- xtian29
- Messages : 1469
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Dim 31 Mai - 9:32
Hello
Je vois que la 3D a du chauffer avec les 36 vérins d'ouverture de panneaux de cales !
Les grues sont en 3D aussi ?
A+
ps : je ne sais pas si quelqu'un est déjà passé mais je vois tes photos dans le bon sens
Je vois que la 3D a du chauffer avec les 36 vérins d'ouverture de panneaux de cales !
Les grues sont en 3D aussi ?
A+
ps : je ne sais pas si quelqu'un est déjà passé mais je vois tes photos dans le bon sens
- Message n° 4
- Wadone
- Messages : 94
Date d'inscription : 05/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Dim 31 Mai - 9:38
Bonjour à tous,
Totof, tout comme Xtian je vois tes photos dans le bon sens.
A+
Wadone
Totof, tout comme Xtian je vois tes photos dans le bon sens.
A+
Wadone
- Message n° 5
- Phil86
- Messages : 465
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Dim 31 Mai - 11:17
Hello,
Ah ouai, sympa la transformation !
Même question pour les grues (3D ?). Et est ce qu'elles sont fonctionnelles/ pilotables ?
Perso j'ai toutes les premières photos dans le bon sens, et une bonne partie des dernières tournées dans le sens anti-horaire (sens trigonométrique).
A+,
Phil
Ah ouai, sympa la transformation !
Même question pour les grues (3D ?). Et est ce qu'elles sont fonctionnelles/ pilotables ?
Perso j'ai toutes les premières photos dans le bon sens, et une bonne partie des dernières tournées dans le sens anti-horaire (sens trigonométrique).
A+,
Phil
- Message n° 6
- DEUNS MAQUETTE
- Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Dim 31 Mai - 11:35
c'est joli joli après faut la transporter dans ma 208 ça passe pas
- Message n° 7
- xtian29
- Messages : 1469
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Dim 31 Mai - 11:50
La 208 mise en break ça doit passer, la barge est en trois morceaux et j'imagine que les grues sont juste "plantées" et peuvent être "déplantées"
C'était surprenant mais mon supply de 1.85m entrait dans ma 106 et plus dans mon Picasso - la 106 en 2 portes, pour faire entrer les passagers arrières avait un siège passager avant qui pouvait être très avancé.
Étonnante cette passerelle de La Couronnée IV sur cette barge
C'était surprenant mais mon supply de 1.85m entrait dans ma 106 et plus dans mon Picasso - la 106 en 2 portes, pour faire entrer les passagers arrières avait un siège passager avant qui pouvait être très avancé.
Étonnante cette passerelle de La Couronnée IV sur cette barge
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Dim 31 Mai - 15:10
pour vous répondre,
la grue a une base de deux tubes PVC.
Ensuite la tête de la grue et la liaison entre les bras et le tube central est entièrement en impression 3D.
Tandis que le bras de la grue est en bois.
Pour les poulies, c'est un ensemble de pièces réalisées par un assemblage de disques en plasticard de 2mm et 3 mm.
Le tout n'a pas vocation a être fonctionnelle à distance. Juste la possibilité de tourner à la main la grue et choisir la hauteur du bras.
Lors d'une navigation sur l'ERDRE lors de ma sortie avec le Club de SUCE SUR ERDRE, il y avait souvent de vraies bateaux qui circulent à coté du ponton du club, Si bien qu'il y a parfois de grosses vagues qui avaient tendance à monter par dessus la barge.
J'ai donc créer une parois de type brise lame, avec deux portes latérales pour prévoir l'accès des matelots aux deux postes avant d'attache de la remorque. Il me reste à accrocher les deux volants de ces portes.
Et pour finir, voici le résultat de la fin d'impression du bas de la timonerie.
Un peu de défaut mais cela devrait suffire.
Pour ce qui est de la timonerie : bien vu Xtian29, c'est effectivement le résultat de ma modélisation 3D de la timonerie de LA COURONNEE IV.
(photo de Cristian HERROU).
Très bonne fin de dimanche
Totof-marie
la grue a une base de deux tubes PVC.
Ensuite la tête de la grue et la liaison entre les bras et le tube central est entièrement en impression 3D.
Tandis que le bras de la grue est en bois.
Pour les poulies, c'est un ensemble de pièces réalisées par un assemblage de disques en plasticard de 2mm et 3 mm.
Le tout n'a pas vocation a être fonctionnelle à distance. Juste la possibilité de tourner à la main la grue et choisir la hauteur du bras.
Lors d'une navigation sur l'ERDRE lors de ma sortie avec le Club de SUCE SUR ERDRE, il y avait souvent de vraies bateaux qui circulent à coté du ponton du club, Si bien qu'il y a parfois de grosses vagues qui avaient tendance à monter par dessus la barge.
J'ai donc créer une parois de type brise lame, avec deux portes latérales pour prévoir l'accès des matelots aux deux postes avant d'attache de la remorque. Il me reste à accrocher les deux volants de ces portes.
Et pour finir, voici le résultat de la fin d'impression du bas de la timonerie.
Un peu de défaut mais cela devrait suffire.
Pour ce qui est de la timonerie : bien vu Xtian29, c'est effectivement le résultat de ma modélisation 3D de la timonerie de LA COURONNEE IV.
(photo de Cristian HERROU).
Très bonne fin de dimanche
Totof-marie
- Message n° 9
- hiboumarin
- Messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Dim 31 Mai - 15:21
Bonjour.
Vraiment une barge atypique. J'adore. Pour les photos idem que Phil.
A+
Vraiment une barge atypique. J'adore. Pour les photos idem que Phil.
A+
- Message n° 10
- Lapin44
- Messages : 939
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Dim 31 Mai - 16:09
Bonjour
Beau projet amusant, Mais j'aurais enlevé l'élément central, le rapport longueur largeur est un peu disproportionné; vu les images plus haut; Vous me déprimé avec vos 3 D, quand je vois le résultat ,meme pour s'amuser et la galere que représente les chassis des baies vitrées de ma passerelle du NIVIDIC;que je vais devoir me taper . Avant ,je ne me posais pas la question, c'était la seule solution , mais maintenant, ....le bout de la jetéeeee....
michel
Beau projet amusant, Mais j'aurais enlevé l'élément central, le rapport longueur largeur est un peu disproportionné; vu les images plus haut; Vous me déprimé avec vos 3 D, quand je vois le résultat ,meme pour s'amuser et la galere que représente les chassis des baies vitrées de ma passerelle du NIVIDIC;que je vais devoir me taper . Avant ,je ne me posais pas la question, c'était la seule solution , mais maintenant, ....le bout de la jetéeeee....
michel
- Message n° 11
- Goliath
- Messages : 633
Date d'inscription : 08/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Dim 31 Mai - 22:48
super barge , j’espère qu'elle sera dans le port à Sucé en septembre , je viendrai avec un remorqueur
Pierre
Pierre
- Message n° 12
- murphygodzilla
- Messages : 120
Date d'inscription : 13/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Dim 26 Juil - 2:51
superbe réalisation, ça donne envie de la voir naviguer en vrai, peut-être via une vidéo youtube (a défaut de pouvoir la voir en vraie) encore bravo...
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Ven 31 Juil - 9:02
Bonjour à Tous,
De retour de vacances et avec les jours qui sont encore un peu long, j'avance doucement sur la barge.
L'idée étant plus de faire une barge utile à mes ou nos remorquages, je ne vais pas trop me prendre la tête pour la finition lisse des parois issues de l'impression PLA.
La timonerie commence à prendre forme :
Pour l'éclairage, afin de ne pas faire un sapin de noël, et partant du principe que lorsque l'on ne sait pas vaut mieux demander plutôt que de faire des conn...., est-ce que l'un de vous pourrait me dire les types de lumière que je pourrais avoir sur la mature de la timonerie ?
Pour mémoire la barge a 2,40 m de longueur au 1/33.
Est-ce que les feux de navigation (bas.cy.rouge et tri.co.vert...) peuvent se trouver en mature ou elles doivent être sur les bords extérieurs de la timonerie ?
A vous lire pour les connaisseurs.
Très bonne fin de semaine à Tous
Totof-marie
De retour de vacances et avec les jours qui sont encore un peu long, j'avance doucement sur la barge.
L'idée étant plus de faire une barge utile à mes ou nos remorquages, je ne vais pas trop me prendre la tête pour la finition lisse des parois issues de l'impression PLA.
La timonerie commence à prendre forme :
Pour l'éclairage, afin de ne pas faire un sapin de noël, et partant du principe que lorsque l'on ne sait pas vaut mieux demander plutôt que de faire des conn...., est-ce que l'un de vous pourrait me dire les types de lumière que je pourrais avoir sur la mature de la timonerie ?
Pour mémoire la barge a 2,40 m de longueur au 1/33.
Est-ce que les feux de navigation (bas.cy.rouge et tri.co.vert...) peuvent se trouver en mature ou elles doivent être sur les bords extérieurs de la timonerie ?
A vous lire pour les connaisseurs.
Très bonne fin de semaine à Tous
Totof-marie
- Message n° 14
- Lapin44
- Messages : 939
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Ven 31 Juil - 9:52
Bonjour Totof
Les feux de cotés, doivent etre écartés au maximun, je les installerai, a la base des ailerons de la passerelles, Maintenant avec les nouveaux feux a Leds; tu installe juste une petite led de trois millimetres, avec un écran noir peint, de 8 mm de haut par 10-12 mm de long. Ta barge; 2.40 m au 1/33 fait environ 80 metres de long, grandeur, donc plus de cinquante metres, elle doit montrer un feu blanc sur le mat avant, pratiquement au niveau du toit de la passerelle et un feu additionel vers l'arrière porté sur un mat, ce feux doit etre plus haut que celui avant; Le feu de poupe peut etre porté par le mat du feu additionel
Exemple des nouveaux feux de navigation a Led
Moi, j'aurais installé le bloc passerelle aménagement a l'arriére, au dessus des moteurs; (Cela simplifie les transmissions cablages, etc, grandeur naturellement ), De cette façon, tu n'avais plus qu'un matereau a l'avant pour le feu de route, le feu additionnel se retrouvant a une place normale sur le mat , le feu de poupe est contre la façade arriere de la passerelle.
Sur le mat il y aura les trois feux rouge,blanc rouge, capacité de manoeuvre restreinte, Les deux feux rouge peuvent etre allumés indépendamment du blanc, ( Navire pas maitre de sa manoeuvre)
Exemple d'habillage d'un bloc passerelle semblable au tien
Sur la premiere photo du bloc passerelle, qui montre la facade arriere. au niveau du toit, il y a un petit support dans l'axe qui doit etre le support du feu de poupe
Michel
Les feux de cotés, doivent etre écartés au maximun, je les installerai, a la base des ailerons de la passerelles, Maintenant avec les nouveaux feux a Leds; tu installe juste une petite led de trois millimetres, avec un écran noir peint, de 8 mm de haut par 10-12 mm de long. Ta barge; 2.40 m au 1/33 fait environ 80 metres de long, grandeur, donc plus de cinquante metres, elle doit montrer un feu blanc sur le mat avant, pratiquement au niveau du toit de la passerelle et un feu additionel vers l'arrière porté sur un mat, ce feux doit etre plus haut que celui avant; Le feu de poupe peut etre porté par le mat du feu additionel
Exemple des nouveaux feux de navigation a Led
Moi, j'aurais installé le bloc passerelle aménagement a l'arriére, au dessus des moteurs; (Cela simplifie les transmissions cablages, etc, grandeur naturellement ), De cette façon, tu n'avais plus qu'un matereau a l'avant pour le feu de route, le feu additionnel se retrouvant a une place normale sur le mat , le feu de poupe est contre la façade arriere de la passerelle.
Sur le mat il y aura les trois feux rouge,blanc rouge, capacité de manoeuvre restreinte, Les deux feux rouge peuvent etre allumés indépendamment du blanc, ( Navire pas maitre de sa manoeuvre)
Exemple d'habillage d'un bloc passerelle semblable au tien
Sur la premiere photo du bloc passerelle, qui montre la facade arriere. au niveau du toit, il y a un petit support dans l'axe qui doit etre le support du feu de poupe
Michel
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Sam 1 Aoû - 15:39
Bonjour à Tous,
Un GRAND merci lapin44 pour toutes tes explications. Je vais être bien embêté pour placer une lumière blanche en arrière de la barge et qui soit plus haute que mon toit de timonerie actuelle. A moins que je ne place le feu avant sur au dessus de la parois brise lame. A voir.
Pour ce qui est de placer la timonerie en partie arrière, je n'ai pas la place suffisante pour changer maintenant. La timonerie en impression 3D que j'ai faite est trop large...
Je vais donc la garder en poste avant.
Par ailleurs, pour ne pas me prendre la tête a aménager l'intérieur de la timonerie, je serai bien partie sur des parois vitrées fumées en plexiglas de 1 mm.
Est-ce que l'un de vous connaîtrait une bonne adresse de fournisseur pour des petites plaques de PVC transparent de 1 à 1.5 mm en teinte fumée ?
A vous lire pour ceux qui savent.
Totof-Marie
Un GRAND merci lapin44 pour toutes tes explications. Je vais être bien embêté pour placer une lumière blanche en arrière de la barge et qui soit plus haute que mon toit de timonerie actuelle. A moins que je ne place le feu avant sur au dessus de la parois brise lame. A voir.
Pour ce qui est de placer la timonerie en partie arrière, je n'ai pas la place suffisante pour changer maintenant. La timonerie en impression 3D que j'ai faite est trop large...
Je vais donc la garder en poste avant.
Par ailleurs, pour ne pas me prendre la tête a aménager l'intérieur de la timonerie, je serai bien partie sur des parois vitrées fumées en plexiglas de 1 mm.
Est-ce que l'un de vous connaîtrait une bonne adresse de fournisseur pour des petites plaques de PVC transparent de 1 à 1.5 mm en teinte fumée ?
A vous lire pour ceux qui savent.
Totof-Marie
- Message n° 16
- Lapin44
- Messages : 939
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Sam 1 Aoû - 16:01
Bonjour Totof
Tu modifie la plage arriere en couvrant une partie de la cale, qui est d'ailleurs trop grande pour la capacité de charge du flotteur.
Sur ta barge, il manque les échappements des MP et groupes auxilliares, a l'arriere, Sur certains navires qui ont leur bloc passerelle a l'avant, une structure arriere regroupe les échappements en abord du bateau, avec les tubes et en déport vers l'axe un matereau avec le feu additionnel
A voir avec Xtian,
Tu modifie la plage arriere en couvrant une partie de la cale, qui est d'ailleurs trop grande pour la capacité de charge du flotteur.
Sur ta barge, il manque les échappements des MP et groupes auxilliares, a l'arriere, Sur certains navires qui ont leur bloc passerelle a l'avant, une structure arriere regroupe les échappements en abord du bateau, avec les tubes et en déport vers l'axe un matereau avec le feu additionnel
A voir avec Xtian,
- Message n° 17
- Lapin44
- Messages : 939
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Mar 4 Aoû - 12:00
Bonjour Totof marie
A l'arrière de ta barge; il y a deux containers, a quoi servent ils, , je pense qu'ils représentent; les moteurs de propulsion, ;Si c'est cela, derriere il devrait avoir ces zdrives, pas des hélices en tuyeres, qui sont attelées sur des moteurs intérieurs,
Zdrives avec les moteurs sur le pont
exemple de lignes d'arbres sur un ponton
Sur ta barge, je débarque ces deux containers, a la partie arriere de la cale, il y a des surbaux verticaux, A partir de cette zone, je construit, un "pont surelevé" qui couvre tout 'arriere au niveau du dessus de la cale, et j' implante le bloc passerelle, sur ce pont amovible; Pour figurer les échappements des MP et des auxiliaires, soit ils sortent dans le tableau arriére ou tu fabrique une structure avec des cheminées; Dans cette configuration, Soit le POPAUL est en barge remorqué, la "dunette "arriere est enlevée, Soit il est automoteur, la "dunette" vient s'emboiter sur la cale, , Le matereau ,a l'avant servira ; Quand la barge sera remorquée pour montrer la marque de jour; le bicone noir; ainsi que le feu de route plus les feux de coté. Quand POPAUL sera automoteur ,le feu de route. Les feux de cotés seront montrés sur le bloc passerelle avec le feu additionnel sur le mat.
Le bicone de remorquage montré sur le remorqueur et sur le remorquué; La boule est la marque de mouillage. A titre indicatif, une deuxieme boule au dessus du bicone, marque de "Capacité de manoeuvre restreinte";
Sur le dessus du navire on voit le bicone,
Le bicone sur le mat du ponton. A cette époque ,le patron de ATTIS, un ex ST américain, comme celui de la photo, un jour que je prenais l'apero a bord ,m'expliquait comment maneouvrer avec un ponton a couple; Dans le cas de la photo, Pour aller a droite, il faut mettre la barre tout a gauche, faire un tour complet et mettre a zéro quand le cap désiré a droite est obtenu. OU .alors battre arriere, Quand l'ensemble est bien orienté sur le cap demandé,on remet en avant. J'ai mis ces consignes en application avec le ST, tu emmene ton convoi ,ou tu veux au millimetre
Michel
A l'arrière de ta barge; il y a deux containers, a quoi servent ils, , je pense qu'ils représentent; les moteurs de propulsion, ;Si c'est cela, derriere il devrait avoir ces zdrives, pas des hélices en tuyeres, qui sont attelées sur des moteurs intérieurs,
Zdrives avec les moteurs sur le pont
exemple de lignes d'arbres sur un ponton
Sur ta barge, je débarque ces deux containers, a la partie arriere de la cale, il y a des surbaux verticaux, A partir de cette zone, je construit, un "pont surelevé" qui couvre tout 'arriere au niveau du dessus de la cale, et j' implante le bloc passerelle, sur ce pont amovible; Pour figurer les échappements des MP et des auxiliaires, soit ils sortent dans le tableau arriére ou tu fabrique une structure avec des cheminées; Dans cette configuration, Soit le POPAUL est en barge remorqué, la "dunette "arriere est enlevée, Soit il est automoteur, la "dunette" vient s'emboiter sur la cale, , Le matereau ,a l'avant servira ; Quand la barge sera remorquée pour montrer la marque de jour; le bicone noir; ainsi que le feu de route plus les feux de coté. Quand POPAUL sera automoteur ,le feu de route. Les feux de cotés seront montrés sur le bloc passerelle avec le feu additionnel sur le mat.
Le bicone de remorquage montré sur le remorqueur et sur le remorquué; La boule est la marque de mouillage. A titre indicatif, une deuxieme boule au dessus du bicone, marque de "Capacité de manoeuvre restreinte";
Sur le dessus du navire on voit le bicone,
Le bicone sur le mat du ponton. A cette époque ,le patron de ATTIS, un ex ST américain, comme celui de la photo, un jour que je prenais l'apero a bord ,m'expliquait comment maneouvrer avec un ponton a couple; Dans le cas de la photo, Pour aller a droite, il faut mettre la barre tout a gauche, faire un tour complet et mettre a zéro quand le cap désiré a droite est obtenu. OU .alors battre arriere, Quand l'ensemble est bien orienté sur le cap demandé,on remet en avant. J'ai mis ces consignes en application avec le ST, tu emmene ton convoi ,ou tu veux au millimetre
Michel
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Mar 4 Aoû - 15:53
Bonjour à Tous,
Merci LAPIN44 pour de nouveau toutes tes informations. C'est complet et précis
Je vais finir par devoir changer la configuration de ma barge en plaçant la timonerie en arrière, sinon tu ne manqueras pas de continuer à soulever toutes les petites et grosses incohérences de mon projet qui est, rappelons le au besoin, purement imaginaire.
Il manquerait plus que Xtian se lâche et je brûle ma barge à la première Saint Jean
Merci encore Lapin44 pour tes avis partagés.
Je pars quelques jours à Strasbourg pour travailler sur un autre projet (Cf. forum vert pour ne pas encombrer le gris de sujet d'un bateau de sauvetage qui ne soit pas un remorqueur). Dès mon retour je prendrai une décision pas trop mauvaise pour finir la barge.
Très bonne fin de semaine à Tous
Totof-marie
Merci LAPIN44 pour de nouveau toutes tes informations. C'est complet et précis
Je vais finir par devoir changer la configuration de ma barge en plaçant la timonerie en arrière, sinon tu ne manqueras pas de continuer à soulever toutes les petites et grosses incohérences de mon projet qui est, rappelons le au besoin, purement imaginaire.
Il manquerait plus que Xtian se lâche et je brûle ma barge à la première Saint Jean
Merci encore Lapin44 pour tes avis partagés.
Je pars quelques jours à Strasbourg pour travailler sur un autre projet (Cf. forum vert pour ne pas encombrer le gris de sujet d'un bateau de sauvetage qui ne soit pas un remorqueur). Dès mon retour je prendrai une décision pas trop mauvaise pour finir la barge.
Très bonne fin de semaine à Tous
Totof-marie
- Message n° 19
- xtian29
- Messages : 1469
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Mar 4 Aoû - 19:16
Hello
Non pas de feu de la Saint Jean ... ou alors il va falloir attendre 10 mois.
J'ai pas grand chose à dire pour ce projet, à ce stade est-ce vraiment l’authenticité qui est recherchée ? Et quand bien même ... En tout cas il n'y a aucune incohérence à ce que le bloc passerelle soit sur l'avant - l'exemple de Lapin avec les propulseurs hydrauliques n'est qu'un exemple, il n'y a rien d'universel la dedans.
Pour ce qui est de ton nouveau projet à Strasbourg, il n'y a aucune raison qu'il n'ai pas sa place ici. D'ailleurs si tu veux avoir des réponses sérieuses, par exemple de Patatarte pour les moteurs, voir de , il serait mieux là
https://workboatsandco.forumactif.com/f12-autres-modelismes-des-membres
A+ Xtian
Non pas de feu de la Saint Jean ... ou alors il va falloir attendre 10 mois.
J'ai pas grand chose à dire pour ce projet, à ce stade est-ce vraiment l’authenticité qui est recherchée ? Et quand bien même ... En tout cas il n'y a aucune incohérence à ce que le bloc passerelle soit sur l'avant - l'exemple de Lapin avec les propulseurs hydrauliques n'est qu'un exemple, il n'y a rien d'universel la dedans.
Pour ce qui est de ton nouveau projet à Strasbourg, il n'y a aucune raison qu'il n'ai pas sa place ici. D'ailleurs si tu veux avoir des réponses sérieuses, par exemple de Patatarte pour les moteurs, voir de , il serait mieux là
https://workboatsandco.forumactif.com/f12-autres-modelismes-des-membres
Autres modélismes des membres
Vous êtes “tuggeurs” mais vous faites peut-être aussi d’autres types de bateaux - c’est ici que vous pouvez parler ou présenter votre chalutier, voilier, frégate … mais aussi vos avions, drones, voitures … En l’indiquant bien dans le titre.
A+ Xtian
- Message n° 20
- Lapin44
- Messages : 939
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Mer 5 Aoû - 16:04
Bonjour Xtian
La barge POPAUL, est une vue d'esprit, du "Freelance"; c'est amusant, d'autant plus qu'elle est modulable, On peut en faire un ponton automoteur comme une barge remorquée; Meme si c'est imaginaire il faut rester dans le cohérent, le réalisme; pas des montages qui ne ressemble a rien.
Michel
La barge POPAUL, est une vue d'esprit, du "Freelance"; c'est amusant, d'autant plus qu'elle est modulable, On peut en faire un ponton automoteur comme une barge remorquée; Meme si c'est imaginaire il faut rester dans le cohérent, le réalisme; pas des montages qui ne ressemble a rien.
Michel
- Message n° 21
- xtian29
- Messages : 1469
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Mer 5 Aoû - 19:07
Hello
Ton idée Lapin serait d'en faire une barge autopropulsée avec des propulseurs hydrauliques mais c'est simplement ton idée, cependant il n'y a rien d'universel à devoir faire ainsi.
Totoffe Marie veut mettre un bloc passerelle à l'avant, ça n'est pas du tout incohérent, tout comme avoir des groupes sur le pont à l'arrière n'a toujours rien d'incohérent non plus.
Pour ce qui est des feux de navigation tu as répondu, je rajouterais juste qu'il a la possibilité de mettre le feux de mât + de 50m sur le mât de grue arrière
A+ Xtian
Ton idée Lapin serait d'en faire une barge autopropulsée avec des propulseurs hydrauliques mais c'est simplement ton idée, cependant il n'y a rien d'universel à devoir faire ainsi.
Totoffe Marie veut mettre un bloc passerelle à l'avant, ça n'est pas du tout incohérent, tout comme avoir des groupes sur le pont à l'arrière n'a toujours rien d'incohérent non plus.
Pour ce qui est des feux de navigation tu as répondu, je rajouterais juste qu'il a la possibilité de mettre le feux de mât + de 50m sur le mât de grue arrière
A+ Xtian
- Message n° 22
- Lapin44
- Messages : 939
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Jeu 6 Aoû - 7:50
bonjour Xtian
Pas du tout des propulseurs hydrauliques comme le pousseur KODIAK ,non, ;vu que des hélices en tuyeres sont deja installées; Si le POPAUL a ses grues la question du feu additionnel, ne se pose plus; ni la position du bloc passerelle; Sur les dernieres photos,il n'y avait pas les grues, je pensais que ce n'était qu'un simple ponton
Michel
Pas du tout des propulseurs hydrauliques comme le pousseur KODIAK ,non, ;vu que des hélices en tuyeres sont deja installées; Si le POPAUL a ses grues la question du feu additionnel, ne se pose plus; ni la position du bloc passerelle; Sur les dernieres photos,il n'y avait pas les grues, je pensais que ce n'était qu'un simple ponton
Michel
- Message n° 23
- xtian29
- Messages : 1469
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Jeu 6 Aoû - 23:08
Hello
Je ne vois pas de quoi tu parles
Sinon, avec mon message je m'élevais contre tes idées de retirer ces conteneurs arrière parce que selon toi ils devaient être en liaison avec des propulseurs hydrauliques et qu'ici ça n'était pas le cas (tuyère sous coque).
Non, il n'y a aucune raison que ce soit obligatoirement avec des Z-drive, pas plus qu'il faudrait que ce soit hydraulique.
Je suis également contre ton idée qu'il faudrait déplacer le bloc passerelle sur l'arrière
Bien sûr tes idées sont correctes mais pour un autre bateau avec comme tu le dis un bloc passerelle arrière et puis sous un autre arrangement ces conteneurs arrières auraient pu être des générateurs hydrauliques avec des Z-drive derrière.
MAIS Totoffe a fait un ensemble avec un bloc passerelle avant et des conteneurs/générateurs sur la plage arrière : pour moi il n'y a aucune incohérence c'est simplement pas dans ton schéma.
Ici par exemple il y a des grues et comme celles-ci sont généralement électriques ça pourrait être un ensemble Diesel-électrique - L'énergie est produite par des générateurs dans les conteneurs arrière au plus prés des moteurs électriques de propulsion en dessous - quand les grues fonctionnent la propulsion est arrêtée et les générateurs fournissent pour les grues.
Le bloc passerelle est sur l'avant ... au moins ils voient où ils vont même s'il y a un colis sur le pont.
A+ Xtian
Lapin a écrit:Pas du tout des propulseurs hydrauliques comme le pousseur KODIAK
Je ne vois pas de quoi tu parles
Sinon, avec mon message je m'élevais contre tes idées de retirer ces conteneurs arrière parce que selon toi ils devaient être en liaison avec des propulseurs hydrauliques et qu'ici ça n'était pas le cas (tuyère sous coque).
Lapin a écrit:A l'arrière de ta barge; il y a deux containers, a quoi servent ils, , je pense qu'ils représentent; les moteurs de propulsion, ;Si c'est cela, derriere il devrait avoir ces zdrives, pas des hélices en tuyeres, qui sont attelées sur des moteurs intérieurs,
Non, il n'y a aucune raison que ce soit obligatoirement avec des Z-drive, pas plus qu'il faudrait que ce soit hydraulique.
Je suis également contre ton idée qu'il faudrait déplacer le bloc passerelle sur l'arrière
Lapin a écrit:Sur ta barge, je débarque ces deux containers, a la partie arriere de la cale, il y a des surbaux verticaux, A partir de cette zone, je construit, un "pont surelevé" qui couvre tout 'arriere au niveau du dessus de la cale, et j' implante le bloc passerelle, sur ce pont amovible; Pour figurer les échappements des MP et des auxiliaires, soit ils sortent dans le tableau arriére ou tu fabrique une structure avec des cheminées
Bien sûr tes idées sont correctes mais pour un autre bateau avec comme tu le dis un bloc passerelle arrière et puis sous un autre arrangement ces conteneurs arrières auraient pu être des générateurs hydrauliques avec des Z-drive derrière.
MAIS Totoffe a fait un ensemble avec un bloc passerelle avant et des conteneurs/générateurs sur la plage arrière : pour moi il n'y a aucune incohérence c'est simplement pas dans ton schéma.
Ici par exemple il y a des grues et comme celles-ci sont généralement électriques ça pourrait être un ensemble Diesel-électrique - L'énergie est produite par des générateurs dans les conteneurs arrière au plus prés des moteurs électriques de propulsion en dessous - quand les grues fonctionnent la propulsion est arrêtée et les générateurs fournissent pour les grues.
Le bloc passerelle est sur l'avant ... au moins ils voient où ils vont même s'il y a un colis sur le pont.
A+ Xtian
- Message n° 24
- Lapin44
- Messages : 939
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Ven 7 Aoû - 8:09
salut xtian
Lu comme tes derniéres explications, pas de soucis, je n'avais plus tenu compte des grues.
Michel
Lu comme tes derniéres explications, pas de soucis, je n'avais plus tenu compte des grues.
Michel
Re: La Barge LE PAULO de la Totof-Compagnie
Mar 18 Aoû - 19:46
Bonsoir à Tous,
Quelques nouvelles images de la barge et plus particulièrement de la timonerie que j'avais emporté avec moi sur Strasbourg.
J'avais lu avec attention sur le forum que les vitres n'étaient pas fumées mais qu'il pouvait juste y avoir parfois des pare-soleil coulissants
Pour ce projet de 'simple' barge, je ne souhaitais pas m'occuper de réaliser les intérieurs.
Je suis donc aller vers la pause de vitre fumée à partir d'un plexiglas de 1,2 mm que j'ai bombé à la Tamiya.
La pause a été faite ensuite par des découpes ad-hoc et avec la colle maquette spéciale vitre.
J'aime bien le résultat final et la casquette fluo donne du réalisme.
Il y a même un balcon pour aller voir les couchers de soleil au vent...
Il faut encore que je complète le balcon avec des contreforts en dessous et la peinture des rambardes.
En images, le résultat du taf de ces quelques soirées alsaciennes....
Pour info, sur le toit de la timonerie, je souhaiterai également placer l'immatriculation (je ne connais pas la désignation exacte) mais pour l'exemple celui de la Couronnée IV était de la sorte :
Pour ne pas faire trop dans le stupide sur ce projet de barge inventée, est-ce que cette immatriculation doit répondre d'une "norme" du style : trois lettres puis quatre chiffres - ou un autre principe ?
Merci à ceux qui pourraient savoir, de bien vouloir cultiver ma petite connaissance du monde de la marine....
Très bonne soirée à tous
Totof-marie
P.S.: Lapin44, merci pour toutes tes images et idées mais je vais garder la timonerie à l'avant d'autant que la remarque de Xtian29 est juste: sur la barge, je souhaite mettre des colis lourd comme une maquette de remorqueur qui serait transportée au sec entre deux ports... Avec un tel chargement, le patron et son pilote ne pourrait plus rien voir si la timonerie est à l'arrière.
Le comité de direction de la "Totof-compagnie" a tranché définitivement - timonerie à l'avant.
Quelques nouvelles images de la barge et plus particulièrement de la timonerie que j'avais emporté avec moi sur Strasbourg.
J'avais lu avec attention sur le forum que les vitres n'étaient pas fumées mais qu'il pouvait juste y avoir parfois des pare-soleil coulissants
Pour ce projet de 'simple' barge, je ne souhaitais pas m'occuper de réaliser les intérieurs.
Je suis donc aller vers la pause de vitre fumée à partir d'un plexiglas de 1,2 mm que j'ai bombé à la Tamiya.
La pause a été faite ensuite par des découpes ad-hoc et avec la colle maquette spéciale vitre.
J'aime bien le résultat final et la casquette fluo donne du réalisme.
Il y a même un balcon pour aller voir les couchers de soleil au vent...
Il faut encore que je complète le balcon avec des contreforts en dessous et la peinture des rambardes.
En images, le résultat du taf de ces quelques soirées alsaciennes....
Pour info, sur le toit de la timonerie, je souhaiterai également placer l'immatriculation (je ne connais pas la désignation exacte) mais pour l'exemple celui de la Couronnée IV était de la sorte :
Pour ne pas faire trop dans le stupide sur ce projet de barge inventée, est-ce que cette immatriculation doit répondre d'une "norme" du style : trois lettres puis quatre chiffres - ou un autre principe ?
Merci à ceux qui pourraient savoir, de bien vouloir cultiver ma petite connaissance du monde de la marine....
Très bonne soirée à tous
Totof-marie
P.S.: Lapin44, merci pour toutes tes images et idées mais je vais garder la timonerie à l'avant d'autant que la remarque de Xtian29 est juste: sur la barge, je souhaite mettre des colis lourd comme une maquette de remorqueur qui serait transportée au sec entre deux ports... Avec un tel chargement, le patron et son pilote ne pourrait plus rien voir si la timonerie est à l'arrière.
Le comité de direction de la "Totof-compagnie" a tranché définitivement - timonerie à l'avant.
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