-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 51
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mar 30 Juin - 9:08
avant d'aller plus loin et de finir les détails , les pattes modifiées
Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Projo_10
c'est OK?
Pierre
Message n° 52
Patrick82
Patrick82
Admin
Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mar 30 Juin - 10:52
Salut Pierre,

Non, je trouve qu'il y a encore quelque chose qui cloche par rapport au dessin que j'ai posté :

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Captur10

Je pense que c'est le soufflet qui est trop court. Les deux V doivent être identiques mais un est plus "court" que l'autre. Dans ton cas, les deux ne sont pas identiques, la base de l'un est plus courte que l'autre.
Message n° 53
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty a fusionner

Mar 30 Juin - 11:42
oui , après contrôle du plan , le soufflet et trop court en haut et aussi c'est le projecteur qui est trop haut d , pour corriger il va falloir que je casse un peu , beaucoup le dessin
j'en étais là
AVANT
Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Projec11
APRES
Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Aprzos10
Pierre
Message n° 54
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mar 30 Juin - 15:14
Hello ,
avant que je reconstruise le dessin , que pensez vous des pattes ?Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Projo_11
Message n° 55
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mar 30 Juin - 17:37
Hello

As-tu épaissi les pattes ? d'un seul coup je les trouve trop grosses - elles avaient l'air plus fines précédemment - ou bien c'est effet avec les couleurs de pattes et du fond ? .

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Img_2013

une autre chose c'est le soufflet.

En dessous de la patte de support, c'est une sorte de cylindre plus large car c'est lui qui prend tout le poids du projecteur - il n'y pas de soufflet car le mouvement est une rotation - en gros il y a beau roulement à rouleau là dedans.

Ensuite entre la patte de support et la patte d'élévation, là il y a un soufflet car le mouvement ici est une tige qui monte et descend avec très peu d'effort.

Le dessin en dessous est assez représentatif des tailles et formes de ces axes sous les pattes

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Captur10

Du coup sur ton dessin je garderais le soufflet pour "l'entre pattes" mais en dessous je mettrai un cylindre plus large et pas soufflet.

j'espère que ma prose est compréhensible ...

A+ Xtian Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 4117233003


Message n° 56
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mar 30 Juin - 18:14
Hello,
pour les pattes elles ont les mêmes cotes , mais comme j'ai descendu le projecteur et raccourci ses pattes ça fait plus trapu et puis sur le bord des pattes je n'ai pas encore fait les congés , ils sont fait quand tout est terminé et assemblé , sa affine la pièce
pour le bas je vais voir pour mettre un cylindre plus large
Pierre study
Message n° 57
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mar 30 Juin - 18:24
et là Docteur ?
Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Projo_12
Pierre
Message n° 58
Patrick82
Patrick82
Admin
Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mar 30 Juin - 18:32
C'est déjà mieux ! N'oublie pas le trou pour le passage des fils. Pour les pattes, tu peux réduire l'épaisseur à 0,8 mm. Là elles font 1mm.
Message n° 59
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mar 30 Juin - 18:40
OK je passe a 0.8 , ça va faire fin
oui pour le trou je le fais après l'assemblage des pièces ainsi que le retrait des plots extérieurs sur le devant  Cool
Pierre
Message n° 60
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mar 30 Juin - 20:10
Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Projec12

Suspens , le jury va passer Basketball
Pierre
Message n° 61
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mar 30 Juin - 20:15
bin moi ça va ... et je suis le pire des critiques ... constructifs !

lol!

Message n° 62
Patrick82
Patrick82
Admin
Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mar 30 Juin - 21:13
Tu peux nous faire une vue de face ? il y a un truc qui me tracasse...
Message n° 63
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mar 30 Juin - 21:48
Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Projec13
et voilà
Pierre
Message n° 64
crono91
crono91
Messages : 621
Date d'inscription : 04/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mer 1 Juil - 6:34
Au Top
Cela donne envie de s’acheter une imprimante résine ,
A+
Michel afro
Message n° 65
Patrick82
Patrick82
Admin
Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mer 1 Juil - 7:14
Salut !

C'est chouette tout ça. Je ne te cache pas qu'il y a quelque chose qui m'interpelle dans les pattes, je n'arrive pas à dire quoi, peut être les pans coupés qui me semble trop long, mais on va laisser comme ça. Par contre, peux tu simplement modifier la position du trou, il est plutôt dans le bas du projecteur. Peux tu également faire la boite du dessous creuse avec une parois de 1mm d'épaisseur ? Ça pourrait servir à cacher la résistance de la led.

Donc ce soir prochain test d'impression ?

@++
Patrick
Message n° 66
crono91
crono91
Messages : 621
Date d'inscription : 04/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mer 1 Juil - 7:36
Hello Patrick
J’ai hâte de voir le résultat
A+
Michel. afro
Message n° 67
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mer 1 Juil - 8:13
Bonjour , Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 1186192985
pour les pattes elles sont un peu plus écarté que sur le schéma , de l'ordre du mm, pour ceux qui vont avoir les pièces au détail et faciliter le montage
pour la boite creuse se serait possible mais il faut que je recommence le dessin quasi a zéro , la résistance devra être mise ailleurs
pour le trou ,il est centré a quelque dixième prés,
j'envoie le STL dans le partage
Pierre
Message n° 68
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mer 1 Juil - 8:22
Hello Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 1186192985

Pour aller dans le sens de Patrick, le dessin donne une drôle d'impression, mais c'est peut-être juste un effet de parallaxe

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Projec10

La cote A est plus grande que B  du coup ça fait bizarre

Pour la patte d'élévation (dans le rond) on voit un double trait pour le dessus ??  

Maintenant si toutes les pattes ont la même épaisseur, tout va bien.

A+ Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 4117233003
Message n° 69
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mer 1 Juil - 9:05
Bonjour Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 1186192985
je vois que ma réponse est parti au oubliette ? je recommence
les double traits c'est des congés 0.2 ou 0.1 mm parfois le logiciel ne veut pas les faire (mauvaise ordre de construction de ma part?) d’où aussi cette impression de différence d'épaisseur , qui si il y en a sera quasi invisible a l'échelle du projecteur
du fait du lissage des pièces le fichier STL fait 138 Mo , il prend beaucoup pour ses calculs
le fichier est dans les partages
dans la journée , sauf imprévu , je mettrai les pièces au détail
Pierre
Message n° 70
Patrick82
Patrick82
Admin
Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mer 1 Juil - 9:25
Ok, est ce que tu peux générer un fichier .step et le mettre aussi dans le partage ?
Message n° 71
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mer 1 Juil - 9:33
Goliath a écrit:je vois que ma réponse est parti au oubliette ? je recommence

Quand en fin d'écriture tu envoies ton sujet il faut bien vérifier le message suivant : envoi avec succès  -

Parfois quelqu'un écrivait en même temps que toi et a posté son message avant toi : alors il y un message qui t'informe de ce fait et te demande si tu veux quand même poster ton message ou bien le modifier

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 00000011

Si tu ne répond à cette question  - que tu passes à autre chose :  et bien ton message est perdu.

Et tu dois le recommencer !!!  

A+ Xtian Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 4117233003
Message n° 72
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mer 1 Juil - 9:47
OK merci de ses précisions
@Patrick j'ai enregistré un fichier step avec Freecad et je l'ai mis dans le dossier
je ne connais pas se type de fichier , si tu peux me dire un peux plus
Pierre
Message n° 73
sismique76
sismique76
Messages : 555
Date d'inscription : 06/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mer 1 Juil - 9:54
Bonjour ,

J'ai chargé le fichier sur ma carte SD , je ne vais pas tarder à lancer l'impression avec du PLA .

A+
sismique76
Message n° 74
Patrick82
Patrick82
Admin
Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mer 1 Juil - 13:14
Goliath a écrit:
@Patrick j'ai enregistré un fichier step avec Freecad et je l'ai mis dans le dossier
je ne connais pas se type de fichier , si tu peux me dire un peux plus

Ça me permet de l'ouvrir avec la CAO et d’éventuellement le modifier. Par exemple, j'ai pu rajouter les congés manquants et creuser la boite. Par contre, je ne peux pas modifier la position du trou ni l'épaisseur des pattes qui ne sont pas homogène. Mais surtout, j'ai pu générer un .stl de seulement 500Ko ;-)

Je lance l'impression ce soir.

@++
Patrick
Message n° 75
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Mer 1 Juil - 15:27
OK merci
dans le partage j'ai remis un fichier moins gros ,avec une diminution des facettes mais pas a 100%
Pierre
Message n° 76
Contenu sponsorisé

Projecteur de recherche - Search Light  Seematz  - Page 3 Empty Re: Projecteur de recherche - Search Light Seematz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum