-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 1
Galabrulefo
Galabrulefo
Messages : 156
Date d'inscription : 24/06/2020

Recherche plan Empty Recherche plan

Ven 26 Fév - 7:47
Recherche plan 1186192985
Je suis à la recherche de plans de bateau de sauvetage qui ce trouvent à bord de porte « contenaire » ceux qui font une grande chute pour être mis à l'eau. la raison est simple, quand avec mon épouse nous allons dans des coins au bord de l'océan tranquille j'avais un plaisir de pratiquer la pêche "surf casting" mais 43 ans de bâtiment ont raison de mes coudes, alors peut-être que ce genre de bateau pourrait me permet emmener ma ligne au large. Un membre dénommé "le coton tige" ma envoyer un page du net avec une foule de photos mais pas de plan, alors voilà ma raison de vous demander de l'aide
Dans l'attente de vous lire si vous avez des infos je te souhaits un bon WE et laissez le virus pour les ordis
Message n° 2
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Sam 27 Fév - 7:37
Hello Faux Galabru Recherche plan 1186192985

Coton tige a bien raison en t'envoyant une foule de photos, tu ne devrais pas trouver de plans. Il n'y a aucune raison que les constructeurs de ces canots les publient.

C'est comme un sèche cheveux, un frigo ou une Renault Clio, ceux qui achètent un canot de sauvetage pour leurs bateaux ne reçoivent pas non plus les plans de formes mais juste un mode d'emploi et un livret d'entretien !

Mais c'est pas compliqué à faire en s'inspirant de ces photos, c'est jamais qu'une sorte qu'un croisement entre un oeuf et un canot ... Tu trouves une poule qui a fait des études en architecture navale et tu attends qu'elle ponde.

Tiens : une de mes vidéo préférées concerne justement ces canots, et dire que certains vont chez Disney Land ou parc Walibi alors qu'il suffit de couler avec son cargo pour avoir le droit de faire un tour de grand 8



A+ Xtian Recherche plan 4117233003
Message n° 3
Galabrulefo
Galabrulefo
Messages : 156
Date d'inscription : 24/06/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Sam 27 Fév - 8:56
Recherche plan 1186192985
Merci Xtian pour ta réponse. Aurais-tu le temps de jouer au coq de dessiner les couples et quille?
Pour moi dessiner une cabane c'est dans mes cordes, mais même une petite barque dans mes rêves plus fous n'est pas au programme. Je pensais qu'ils devait bien avoir des modélistes qui ont fait des bateaux avec ce genre de bateaux de sauvetage.
Bon WE à toutes et tous
Message n° 4
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Dim 28 Fév - 7:29
Hello Galabru the fake Recherche plan 1186192985

Franchement ça prend quand même du temps de faire le plan de forme d'un œuf, bien plus que pour une cabane parallélipédique !

Si encore c'était pour faire le canot de sauvetage qui finirait sur un modèle réduit type maquette avec un besoin de réalisme, et aussi qu'il y avait une raison objective pour que j'y passe du temps ....

Mais ici il s'agit juste de porter une ligne de pèche au large d'une plage, il n'y a aucun impératif de réalisme, et puis je ne vois pas pourquoi je passerai du temps pour faire le plan de forme d'un œuf . La meilleure solution, tu fais un bloc avec des morceaux de "planches" en styrodur et tu t'en donnes à pleine joie avec une râpe à bois !

Moi je retourne aux fenêtre de mon ASD

A+ Xtian Recherche plan 4117233003





Message n° 5
Lapin44
Lapin44
Messages : 853
Date d'inscription : 06/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Dim 28 Fév - 8:25
salut
pourquoi, n'utiliserait tu pas une coque existante?
https://workboatsandco.forumactif.com/t14-mooring-tug-1
Ce petit lamaneur, ferait bien l'affaire, avec un croc fonctionnel, pour larger a la bonne distance
Michel
Message n° 6
camerone
camerone
Admin
Messages : 457
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Dim 28 Fév - 8:43
Recherche plan 3165486097

Il va te falloir un bateau de bonne taille, car entre la distance est les vagues tu risque de ne pas voir grand chose. Penser aussi a éviter de coincer la ligne dans la propulsion

camerone
Message n° 7
Galabrulefo
Galabrulefo
Messages : 156
Date d'inscription : 24/06/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Dim 28 Fév - 8:52
Salut
Merci à vous tous de votre l'aide et grace à Chrisdau qui hier apres midi m'a donner les plans du bateau de survi de l'Astrolabe. J'ai eu la chance de pouvoir admirer cette merveille ce que des photos n'arrive pas à faire
Bonne journée
Message n° 8
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Dim 28 Fév - 9:06
Bonjour Recherche plan 1186192985
@Galabrulefo regarde sur un site de carpiste , ils utilisent souvent des catamarans pour amorcer et déposer leur ligne à plus de 100m
Je pratique aussi occasionnellement le surf casting , si tu passes par Etel essai à l'embouchure il y a des passages de belles dorades royales
Bon dimanche
une victime cuisinée par l'abbé
Pierre
Recherche plan Dorade11
Message n° 9
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Dim 28 Fév - 9:53
Camerone a écrit:Il va te falloir un bateau de bonne taille, car entre la distance est les vagues tu risque de ne pas voir grand chose. Penser aussi a éviter de coincer la ligne dans la propulsion

Bah s'il coince la ligne dans l'hélice : il mouline et ramène ça

Recherche plan 003210

Au barbecue c'est moins bon que la dorade de l'Abbé Pierre, et il faudra bien les bananes de l'abbé pour aider à digérer.

Blague à part l'idée même de faire un bateau de ce style pour porter une ligne dans le surf est à mon sens très mauvaise voir ridicule. Avec un tel fardage, tu prends la vague avec quelques degrés hors de l'angle droit et ton canot fait tout le trajet inverse vers la plage en roulant comme un tonneau en travers des vagues.

A+ Xtian Recherche plan 4117233003





Message n° 10
Lapin44
Lapin44
Messages : 853
Date d'inscription : 06/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Dim 28 Fév - 13:25
C'est juste, bon, je proposerais bien une coque  de kit de SMIT NEDERLAND, avec hélices et tuyéres,  tu simplifie le bloc passerelle , style Drone maritime, une sorte de capot, BIEN ETANCHE, comme un sous marin, avec un mat et voyant pour ne pas le perdre de vue, quitte a surmotoriser  et le croc largable,  L'important est le flotteur. pour tracter ta ligne.  ET...ET ramener le flotteur a terre ,une fois la ligne larguée, C'est peut etre une autre paire de manche. Si, il chavire, c'est foutu, surtout apres le largage de la ligne.
Autre solution, le mortier...des banlieues qui entraine ta ligne; C'est peut etre risqué
Message n° 11
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Dim 28 Fév - 13:52




Quasi n'importe quelle type de coque et moins rapide ne passera pas les petites vagues - Ou alors déjà un gros bateau ... la vague devenant plus petite pour lui Recherche plan 2259911572

Ici ils jouent avec la déferlante en premier rideau - Essaie de voir où en est ton bateau quand tu passes les déferlantes en second ou troisième rideau ! Dans les creux tu le verras plus pendant plusieurs secondes.

Et si tu n'es pas exactement perpendiculaire à la déferlante tu reviendras juste en roulant comme un tonneau sur une pente de ski

Et pour revenir vers la plage c'est pareil ton canot s'il ne va pas assez vite (moins vite que la vague) partira en surf et très vite en travers. C'est un classique pour tout les bateaux à toutes échelles.

seules la vitesse et la perpendicularité à la vague permettent de passer.



A+ Xtian Recherche plan 4117233003
Message n° 12
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Dim 28 Fév - 14:07
J'aime beaucoup la solution de albino avec le mortier aujourd'hui "dit de Banlieue" !

Sinon il y a le lance-amarre



et le modèle pour "plantes vertes" : monté sur un fusil MAS 36 !!

Recherche plan Mas_3610

A+ Xtian Recherche plan 4117233003


Message n° 13
patdxfr
patdxfr
Messages : 227
Date d'inscription : 06/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Lun 1 Mar - 11:52
Et pourquoi pas un drone, c'est à la mode et ça revient tout seul à la niche ...

Pat_2b
Message n° 14
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Lun 1 Mar - 12:25
Hello Patafix

Oui si tu pêches au surf casting en Normandie ou à Saint Tropez ... mais walou pour l'Atlantique et une bonne partie de la Méditerranée où les Préfets Maritimes ont simplifié la chose : interdiction de vol sur la côte partout !

Recherche plan Restri10

A+ Xtian Recherche plan 4117233003



Message n° 15
crono91
crono91
Messages : 621
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Lun 1 Mar - 13:27
Hello à tous
Un plan est paru dans un MRB de ces canots de sauvetage je vais regarder ce soir .
A+
Michel afro
Message n° 16
patdxfr
patdxfr
Messages : 227
Date d'inscription : 06/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Mar 2 Mar - 8:18
Je pense q'une coque de racer électrique irait mieux, ça se retourne tout seul et ça perce les vagues Smile

Pat_2b
Message n° 17
Galabrulefo
Galabrulefo
Messages : 156
Date d'inscription : 24/06/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Lun 26 Juil - 7:28
Recherche plan 1186192985
J'avance doucement, mais j'avance. un hybride entre un canot de sauvetage plan de Chrisdau et mon besoin, à cela s'ajoute des idées de pont étanche type Lapin. Est-il possible de supprimer les safrans quand il y a deux lignes arbres avec deux moteurs de deux variateurs.
Bonne semaine
Jean-Do
Message n° 18
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Lun 26 Juil - 9:47
@Galabrulefo Recherche plan 1186192985
il y a la solution de faire juste les 2 tuyères orientable , couplé ou indépendante , manœuvrable comme des safrans
Pierre
Message n° 19
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Lun 26 Juil - 12:13
Hello Jean-Do Recherche plan 1186192985

Supprimer les safrans, voilà une idée à la con digne des meilleurs "carpistes" ! "Conduire" un bateau comme un char ou un bulldozer c'est rigolo quand le bateau est devant ton nez mais déjà à 10 mètres tu n'arrives plus à faire une ligne droite. Il vaut bien mieux avec une seule ligne d'arbre et un safran pour ton canot.

Des photos de ton œuvre ?? Oh fait ta pilotine, Quinoa je crois, est terminée ?

A+ Xtian Recherche plan 4117233003
Message n° 20
Galabrulefo
Galabrulefo
Messages : 156
Date d'inscription : 24/06/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Mar 27 Juil - 23:00
Recherche plan 1186192985
Ok mauvaise idée. Il va falloir que je modifie mes plans pour que les tuyères aient un point de pivotement en bas.
"Supprimer les safrans, voilà une idée à la con digne des meilleurs "carpistes" tolérance ou es tu???, Pourquoi m'as tu abandonné de la devise "il n'y as pas de questions bêtes il n’y a que des réponses bêtes"

SP je ne sais pas qu'il y avait des carpes dans l'océan.
Message n° 21
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Dim 1 Aoû - 17:41
Hello Recherche plan 1186192985

Le faux Galabru a écrit:SP je ne sais pas qu'il y avait des carpes dans l'océan.

Mouais, il ne faut pas non plus confondre corrélation et causalité ! Ai-je dit qu'il y avait des carpes dans l'océan ? Bien sûr que non, j'ai juste comparé ton "bidule" aux "trucs de carpistes" lol!

A+ Xtian Recherche plan 4117233003
Message n° 22
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Dim 1 Aoû - 17:56
Bonjour Recherche plan 1186192985
si vous passez pas Madagascar ou au Sénégal vous pourrez pécher la carpe rouge en mer Cool
Pierre
Message n° 23
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Dim 1 Aoû - 18:31
Hello Goliath Recherche plan 1186192985

En fait si je je précisais n'avoir jamais dit qu'il y avait de carpes en mer, je n'ai également jamais dit non plus qu'il n'y en avait pas ! Car la vérité est que je n'y connais rien en peskets -

Ne sachant pas j'affirme rien, je me contente juste de comparer le mode de direction choisi par Jean Do qui a la même idée les "carpistes" pour leurs canots porte-appâts et porte -ligne.

Pour les poissons, déjà dans Porz Bihan (mon bassin à petit bateaux) je ne suis pas sûr de espèces présentes , à priori ce seraient des koï et des mélanges avec poissons rouges ...

Par contre ils ont des noms "descriptifs" pour que je les reconnaissent : il y Maquereau Bleu et Maquereau Orange pour les plus gros, puis Petit Maquereau, Orange, Rouge et Blanc ... Oui je sais il ne m'en reste plus que 6 !! Saloperie de loutre et de héron

A+ Xtian Recherche plan 4117233003
Message n° 24
Galabrulefo
Galabrulefo
Messages : 156
Date d'inscription : 24/06/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Lun 2 Aoû - 7:09
Recherche plan 1186192985
Si je fais "j'ai juste comparé ton "bidule" aux "trucs de carpistes" " c'est juste pour avoir le plaisir perdu de mouiller du fils et en attendant que ça morde regarder l'océan rien de plus.
Bonne semaine
Message n° 25
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Lun 2 Aoû - 10:04
Hello Recherche plan 1186192985

Oui Jean Do et je n'ai jamais jugé le pourquoi de la chose, que ce soit pour pêcher, pour s'amuser ou pour quoi d'autre ... Chacun ses activités !

Je compare juste le mode de direction choisi par les carpistes pour diriger un petit bateau RC et ce que toi tu voulais faire (pareil) . : deux hélices, pas de gouvernail et puis jouer sur la vitesse de l'une au l'autre hélice pour aller à droite ou à gauche comme pour un bulldozer ou un char.

Ici je pense que tout les vrais modélistes en petits bateaux ont leur mot à dire et peuvent juger de la pertinence de ce choix .

Et franchement quand un carpiste me dit qu'il veut aller à 200 mètres (vous voyez bien ce que c'est 200 mètres ?) pour poser des boulettes/appâts ou qu'un Galabru (faux de surcroit Recherche plan 3585155000 ) dit vouloir passer la zone des vagues sur la plage pour aller porter sa ligne de pêche au delà ...

Avec ma toute petite expérience en navigation avec des petits bateaux je dis que c'est idiot et qu'une simple hélice avec un gouvernail sera bien plus efficace, voir même le seul moyen d'amener correctement le petit bateau à 200 mètres poser une ligne ou les appâts, et pareil pour passer les vagues de la plage.

A+ Xtian Recherche plan 4117233003


Message n° 26
Contenu sponsorisé

Recherche plan Empty Re: Recherche plan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum