Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 76
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan - Page 4 Empty Re: Recherche plan

Jeu 3 Aoû - 23:38
Hello Jean-Do Recherche plan - Page 4 1186192985

De ce que je vois, ce servo donnerait un couple de 7kg/cm à 4.8V et 8.5kg/cm sous 6V... en espérant ne pas me tromper car je vois que pour la même référence, certains sont avec roulements et d'autres sans (ce que je ne comprends pas trop... scratch )

Pour ce qui est de la longueur du bras, ça dépend aussi de celui du côté des safrans : il faudrait que ce dernier soit aussi long, au final on cherche à pivoter les safrans de 30/35° de part et d'autre, 40° grand max (pivoter davantage ne sert à rien) donc là il faut voir avec la radio.

30cm² c'est bien par safran ? Si on considère qu'un safran est une simple plaque, ça fait en gros du 6 x 5 cm.

Après, cela dépend aussi de comment sont fait les safrans (avoir l'axe de rotation au 1/3 avant facilite les choses, et inversement si l'axe est sur le bord d'attaque (bord avant) alors cela demandera plus de force pour les faire pivoter.
Si les safrans reçoivent directement le flux d'eau propulsé par les hélices alors il faudra davantage d'efforts pour les faire pivoter/maintenir, mais c'est aussi là que la manœuvrabilité est la meilleure.
J'en oublie d'autres (la forme générale du safran par exemple) tout ça pour dire que ça dépend de plein de choses et que donc ma réponse va plus se faire au doigt mouillé qu'autre chose...

Je me dis que si ton servo est capable de développer 7kg/cm, alors tu ne devrais pas avoir de souci. A titre de comparaison, mon springer possède un safran de 5x4cm (et donc un profil de 20cm²), avec une queue façon "Becker du pauvre" (bref ça traine un peu plus) et est animé sans souci avec un servo de 5kg/cm (graupner). Ok le rapport est moindre pour toi mais bon, on ne fait pas dans les bateaux de course non plus...

Bref : il faudra tester et regarder comment ça se comporte mais je pense que ça devrait le faire.

A+,

Phil




Message n° 77
Galabrulefo
Galabrulefo
Messages : 156
Date d'inscription : 24/06/2020

Recherche plan - Page 4 Empty Re: Recherche plan

Ven 4 Aoû - 9:15
Recherche plan - Page 4 1186192985 Phillips
Cordialement
Pour les safrans ils sont de forme trapézoïdale symétrique de (55 +41)/2*30 . J'ai oublié de te dire que les deux hélices sont commandée indépendantes
Cordialement
Jean-Do
Message n° 78
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan - Page 4 Empty Re: Recherche plan

Sam 5 Aoû - 19:16
Hello Jean-Do,

Ok, c'est donc 30cm² en tout (les 2 safrans) - du coup ton servo devrait largement suffire !
Juste pour rappel sur la commande des safrans : bien respecter les perpendiculaires/parallèles (cf le site d'Albertus, en bas de cette page : https://navi.modelisme.com/article710.html)

A+,

Phil
Message n° 79
Galabrulefo
Galabrulefo
Messages : 156
Date d'inscription : 24/06/2020

Recherche plan - Page 4 Empty Re: Recherche plan

Jeu 19 Oct - 12:01
Recherche plan - Page 4 1186192985 à vous tous
Je viens vers vous pour m'indiquer comment modifier le temps de rotation d'un treuil avec une télécommande Flysky FS-i6 6CH, je l'ai déjà fait mais impossible de m'en souvenir, d'avance merci
Jean-Do
Message n° 80
patdxfr
patdxfr
Messages : 229
Date d'inscription : 06/05/2020

Recherche plan - Page 4 Empty Re: Recherche plan

Jeu 19 Oct - 13:30
Avec cette radio, tu peux modifier la course du treuil, mais pas la vitesse d'enroulement ...
Message n° 81
Galabrulefo
Galabrulefo
Messages : 156
Date d'inscription : 24/06/2020

Recherche plan - Page 4 Empty Re: Recherche plan

Jeu 19 Oct - 16:39
Recherche plan - Page 4 1186192985
Je suis d'accord avec toi Patdxfr je me suis mal exprimé c'est le temps de déroulement et d'enroulement que je cherche à paramétré sur mon émetteur
Jean-Do
Message n° 82
patdxfr
patdxfr
Messages : 229
Date d'inscription : 06/05/2020

Recherche plan - Page 4 Empty Re: Recherche plan

Jeu 19 Oct - 22:37
Je pense qu'il te faudra un module "ralentisseur de servo"
ici : https://www.flashrc.com/fr/3674-modules-pour-servos
sinon, avec cette recherche :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=servo+slow+down#ip=1

Cdt
Message n° 83
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

Recherche plan - Page 4 Empty Re: Recherche plan

Sam 21 Oct - 11:18
Hello ! Recherche plan - Page 4 1186192985

Pas mieux que Patdxfr - sur cette radio, tu peux modifier les fins de course, et éventuellement changer la courbe de progression :
- le mode normal est le mode linéaire : à mi-course du manche, le servo est à mi-course également
- en jouant sur le paramètre exponentiel (appelé "expo"), on peut influencer et être, par exemple, à mi-course du manche, à 25% ou alors à 75% de course du servo.

Par contre il n'y a pas de contrôle sur la vitesse - et donc le temps - de rotation d'un servo ou d'un treuil.

A+,

Phil
Message n° 84
Contenu sponsorisé

Recherche plan - Page 4 Empty Re: Recherche plan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum