Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 1
Patrick82
Patrick82
Admin
Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2020

Logiciel de tranchage pour imprimante SLA Empty Logiciel de tranchage pour imprimante SLA

Sam 25 Juil - 10:59
Bonjour à tous,

Imprimante 3D rime toujours avec trancheur. Pour le SLA, plusieurs trancheurs gratuits et/ou libres existent. Le plus connu et utilisé reste "Chitubox".

J'ai découvert récemment un nouveau logiciel, payant, mais qui semble bien plus convivial et puissant que ses confrères gratuits. Le logiciel est "Lychee slicer" :

https://3d-expert.fr/products/lychee-slicer-mango3d-chitubox

J'ai téléchargé une version d'essai et j'ai justement un essai en cours au moment où je vous écris.

Un des points fort est le placement et l'orientation automatique des pièces sur le plateau. La gestion des supports semble également plus performante.

Bien entendu, je vous tiens informé de la suite des essais...

En ce moment, le logiciel est en promo à 35€ au lieu de 60€...

@++
Patrick
Message n° 2
barbereau
barbereau
Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2020

Logiciel de tranchage pour imprimante SLA Empty Re: Logiciel de tranchage pour imprimante SLA

Sam 25 Juil - 18:35
Il en existe un autre avec une énorme quantité de possibilités de réglages(quasiment à chaque couche)
Malheureusement beaucoup plus cher que celui précédent et limité aux ordis 64 bits pour les versions récentes
C'est : Simplify3D https://www.simplify3d.com
Je vous laisse aller voir pour le prix affraid pig
Message n° 3
Patrick82
Patrick82
Admin
Messages : 222
Date d'inscription : 04/05/2020

Logiciel de tranchage pour imprimante SLA Empty Re: Logiciel de tranchage pour imprimante SLA

Sam 25 Juil - 18:47
Yes, je l'ai simplify 3D mais c'est pour du FDM, pas du SLA (résine)
Message n° 4
barbereau
barbereau
Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2020

Logiciel de tranchage pour imprimante SLA Empty Re: Logiciel de tranchage pour imprimante SLA

Sam 25 Juil - 19:33
Oups !
Message n° 5
Contenu sponsorisé

Logiciel de tranchage pour imprimante SLA Empty Re: Logiciel de tranchage pour imprimante SLA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum