Logo Damen
+3
Lapin44
Goliath
crono91
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Message n° 1
- crono91
Logo Damen
Jeu 20 Aoû - 14:27
Hello
serait il possible de me faire le logo DAMEN ASD Tug 2411 comme sur la photo en format STL , je pense que le non aussi pourra servir a ceux qui construisent des DAMEN
avec des picots derrière pour mieux les fixer sur la cabine
Le DAMEN ferait 17 mm x 3,5 mm de haut
le ASD Tug 2411 ferait 22 mm x 3 mm .
le ASD Tug 2411 serait à priori sur une plaque et le lettrage en relief
Le DAMEN lui serait juste du lettrages sans plaques mais il faudrait qu'il soit en un seul bloque plus facile à poser à voir aussi le E qui comporte juste 3 barres horizontal et pas de barre vertical .
Par la suite si je l'ai en format STL je pourrait les imprimer avec mon imprimante résine 3D
Merci d'avance
A+
Michel
serait il possible de me faire le logo DAMEN ASD Tug 2411 comme sur la photo en format STL , je pense que le non aussi pourra servir a ceux qui construisent des DAMEN
avec des picots derrière pour mieux les fixer sur la cabine
Le DAMEN ferait 17 mm x 3,5 mm de haut
le ASD Tug 2411 ferait 22 mm x 3 mm .
le ASD Tug 2411 serait à priori sur une plaque et le lettrage en relief
Le DAMEN lui serait juste du lettrages sans plaques mais il faudrait qu'il soit en un seul bloque plus facile à poser à voir aussi le E qui comporte juste 3 barres horizontal et pas de barre vertical .
Par la suite si je l'ai en format STL je pourrait les imprimer avec mon imprimante résine 3D
Merci d'avance
A+
Michel
- Message n° 2
- Goliath
Re: Logo Damen
Jeu 20 Aoû - 17:14
- Message n° 3
- Lapin44
Jeu 20 Aoû - 17:51
Donc ,dans ce cas, c'est la photogravure . Voir avec le modélisme ferroviaire
- Message n° 4
- crono91
Jeu 20 Aoû - 19:44
Hello
Merci Goliath c’est Top cela va rajoute un pti plus sur le canot .
D’accord avec toi Lapin mais je ne connais personne dans le train , je pense que cela sera plus simple avec l’imprimante 3 D résine sachant qu’on peut faire des pièces très fine avec beaucoup de détails . Cela va rajouter un plus au canot .
Merci
A+
Michel
Merci Goliath c’est Top cela va rajoute un pti plus sur le canot .
D’accord avec toi Lapin mais je ne connais personne dans le train , je pense que cela sera plus simple avec l’imprimante 3 D résine sachant qu’on peut faire des pièces très fine avec beaucoup de détails . Cela va rajouter un plus au canot .
Merci
A+
Michel
- Message n° 5
- Goliath
Ven 21 Aoû - 10:12
- Message n° 6
- crono91
Ven 21 Aoû - 12:12
Hello Goliath
SUPER par contre est il possible d'avoir moins de picots pour la fixation du logo ,car la cela fait une multitude de trous a percer , cela va être un vrais gruyère , non ?
A+
Michel
SUPER par contre est il possible d'avoir moins de picots pour la fixation du logo ,car la cela fait une multitude de trous a percer , cela va être un vrais gruyère , non ?
A+
Michel
- Message n° 7
- Goliath
Ven 21 Aoû - 12:23
@crono91 je pensais que tu allais le coller
les picots font 1mm d'épaisseur , si tu veux percer je peux en laisser que 6 , 2 aux extrémités et 2 au centre et augmenter leur longueur a 2mm par exemple
le logo doit être légèrement décalé de la cabine , voir la photo
Pierre
les picots font 1mm d'épaisseur , si tu veux percer je peux en laisser que 6 , 2 aux extrémités et 2 au centre et augmenter leur longueur a 2mm par exemple
le logo doit être légèrement décalé de la cabine , voir la photo
Pierre
- Message n° 8
- crono91
Ven 21 Aoû - 13:55
Hello
oui je veux bien que tu me rallonge les picot et en laisser sur les extrémité je pense que cela devrait suffire .
Merci Goliath
A+
Michel
oui je veux bien que tu me rallonge les picot et en laisser sur les extrémité je pense que cela devrait suffire .
Merci Goliath
A+
Michel
- Message n° 9
- Goliath
Ven 21 Aoû - 15:19
re
dans le partage ,le logo DAMEN il y a
la suite d'ici quelque heures
Pierre
dans le partage ,le logo DAMEN il y a
la suite d'ici quelque heures
Pierre
- Message n° 11
- hiboumarin
Ven 21 Aoû - 21:14
Bonsoir.
Super rapide le Goliath.
A peine demander le fichier est prêt. Si cela continue il fera la pièce avant que tu la demande !
Comme certain qui font leur bateau et le plan après.
A+
Super rapide le Goliath.
A peine demander le fichier est prêt. Si cela continue il fera la pièce avant que tu la demande !
Comme certain qui font leur bateau et le plan après.
A+
- Message n° 12
- Patrick82Admin
Ven 21 Aoû - 21:23
Si je puis me permettre, pour faire mon Xtian , la barre horizontale du A est légèrement moins épaisse que le reste du logo.
@hibou, il y a ceux qui achètent leurs bateaux tout fait aussi
@hibou, il y a ceux qui achètent leurs bateaux tout fait aussi
- Message n° 13
- hiboumarin
Ven 21 Aoû - 21:25
Re bonsoir.
Xtian sort de ce corps !
Bon Patrick tu peux te permettre un peu de sarcasme.
A+
Xtian sort de ce corps !
Bon Patrick tu peux te permettre un peu de sarcasme.
A+
- Message n° 14
- Goliath
Sam 22 Aoû - 8:34
Bonjour
@Patrick82 oui c'est juste ,si on veut jouer les chippoteuses , mais vu la taille à l'impression ça va être vraiment un chouilla , l'homme qui dégaine sa poêle plus vite que son ombre est parti en vacances ?
bonne journée
Pierre
@Patrick82 oui c'est juste ,si on veut jouer les chippoteuses , mais vu la taille à l'impression ça va être vraiment un chouilla , l'homme qui dégaine sa poêle plus vite que son ombre est parti en vacances ?
bonne journée
Pierre
- Message n° 15
- crono91
Sam 22 Aoû - 9:22
Hello
Sans vouloir booster Goliath j’attends le deuxième logo pour lancer l’impression et je vous fait voir ça . Je pense aussi comme Goliath vu la taille pas sur qu’on y vois la différence .
A+
Michel
Sans vouloir booster Goliath j’attends le deuxième logo pour lancer l’impression et je vous fait voir ça . Je pense aussi comme Goliath vu la taille pas sur qu’on y vois la différence .
A+
Michel
- Message n° 16
- Goliath
Sam 22 Aoû - 11:20
- Message n° 17
- xtian29
Sam 22 Aoû - 12:14
Hello
n'est pas en vacance ... Je suivais tout ça d'un œil, n'ayant pas de bateau Damen !
Un détail si vous le permettez, il vaudrait mieux faire les espaces ou "fentes" un peu plus larges car il va falloir peindre ces pièces en noir puis en alcad chrome et même si ça peut sembler rien du tout comme épaisseur, ici pour des "fentes" ça serait pataud.
Je n'invente ou découvre rien, c'est juste une astuce de modélistes faisant dans la gravure et découpe chimique (photogravure) qui tiennent compte de ça par exemple pour les grilles de marches d'escaliers, les caillebotis, les rambardes, ventelles, etc ...
A+ Xtian
n'est pas en vacance ... Je suivais tout ça d'un œil, n'ayant pas de bateau Damen !
Un détail si vous le permettez, il vaudrait mieux faire les espaces ou "fentes" un peu plus larges car il va falloir peindre ces pièces en noir puis en alcad chrome et même si ça peut sembler rien du tout comme épaisseur, ici pour des "fentes" ça serait pataud.
Je n'invente ou découvre rien, c'est juste une astuce de modélistes faisant dans la gravure et découpe chimique (photogravure) qui tiennent compte de ça par exemple pour les grilles de marches d'escaliers, les caillebotis, les rambardes, ventelles, etc ...
A+ Xtian
- Message n° 18
- crono91
Sam 22 Aoû - 15:25
Hello Goliath
je ne trouve pas le dernier logo dans le partage ASD 2411
A+
Michel
je ne trouve pas le dernier logo dans le partage ASD 2411
A+
Michel
- Message n° 19
- Goliath
Sam 22 Aoû - 15:51
@crono91 j'attendais ton feu vert ,je le mets de suite
Pierre
Pierre
- Message n° 20
- crono91
Sam 22 Aoû - 16:16
Merci moi je vais faire chauffer l’imprimante
- Message n° 21
- crono91
Sam 22 Aoû - 16:31
- Message n° 22
- crono91
Sam 22 Aoû - 18:07
Voila le résultat
pas évident le Damen est pas trop mal
par contre l'autre logo pas évident , même avec un nettoyage de 6 mn , c'est trop fin cela reste bouché et il y a de la déformation , la plaque par un peu en sucette .
Va falloir trouver une autre solution ou tricher , genre mettre le marquage en relief au lieu de le creuser !
Vous en pensez quoi ?
A moins que quelqu'un face de la photo-découpe comme le disait Lapin
A+
Michel
pas évident le Damen est pas trop mal
par contre l'autre logo pas évident , même avec un nettoyage de 6 mn , c'est trop fin cela reste bouché et il y a de la déformation , la plaque par un peu en sucette .
Va falloir trouver une autre solution ou tricher , genre mettre le marquage en relief au lieu de le creuser !
Vous en pensez quoi ?
A moins que quelqu'un face de la photo-découpe comme le disait Lapin
A+
Michel
- Message n° 23
- crono91
Sam 22 Aoû - 18:10
Comment c'est trop chiant les gros plans , on voit toutes les merdouilles et il y en a un paquet
c 'est quand même mieux quand j,ai pas mes lunettes
A+
Michel
c 'est quand même mieux quand j,ai pas mes lunettes
A+
Michel
- Message n° 24
- Goliath
Sam 22 Aoû - 18:41
tu veux faire un essai en relief?sur le deuxième et le premier ?
pour le premier ,agrandi juste à la largeur de la porte ,se serait peux être moins déformable
Pierre
j'attends ton retour pour savoir si je fait aussi le DAMEN en relief et je les mettrais dans le partage si tu les veux
Pierre
la je n'ai pas mis les picots , il y a un support
pour le premier ,agrandi juste à la largeur de la porte ,se serait peux être moins déformable
Pierre
j'attends ton retour pour savoir si je fait aussi le DAMEN en relief et je les mettrais dans le partage si tu les veux
Pierre
la je n'ai pas mis les picots , il y a un support
- Message n° 25
- crono91
Sam 22 Aoû - 19:57
Hello Goliath
Oui on peut faire aussi le Damen sur un plaque aussi en trichant a voir ce que tu peux faire , des qu’ils seront dans le partage je ferai un essaie .
Merci encore
A+
Michel
Oui on peut faire aussi le Damen sur un plaque aussi en trichant a voir ce que tu peux faire , des qu’ils seront dans le partage je ferai un essaie .
Merci encore
A+
Michel
Page 1 sur 2 • 1, 2