Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Message n° 26
totof-marie
totof-marie
Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2020
https://bureau.geometre-expert.fr

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 7 Sep - 22:40
Bonsoir à Tous,

A l'endroit du ponton du club, la largeur de la rivière l'ERDRE est importante.

L'usage de nos petits bateau pneumatiques ne gênera aucunement la navigation des autres vrais grosses unités.

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Largeu10

On peut voir le ponton sur cette agrandissement

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Largeu11


Très bonne soirée à Tous

Totof-marie
Message n° 27
camerone
camerone
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 7 Sep - 23:22
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 3165486097

Je serai seul !!!

camerone
Message n° 28
xtian29
xtian29
Messages : 1394
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Mar 8 Sep - 13:29
Hello Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 1186192985

Dommage pour Mamy et Papy Pop mais c'est déjà bien pour une journée de navigation organisée à l'arrache.

Je viendrais avec le Hunter, il n'est pas vraiment avancé depuis Marigny mais je voudrais faire des essais, j'avais eu des coupures totales momentanées mais répétitives. Problème de réception, de BEC, coupure de l'ESC pour une batterie faible ... Je vais voir avec une alimentation hors BEC , une antenne sortie de la coque.

Mon ASD n'est pas prêt, il est plus avancé mais je ne veux pas naviguer avec car je suis proche de peindre les œuvres mortes pour la coque.

J'ai à peine 10 km pour être à Sucé, je pense être là vers 9h30 - 10h

A+ Xtian Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 4117233003
Message n° 29
xtian29
xtian29
Messages : 1394
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Jeu 10 Sep - 20:00
Hello Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 1186192985

Je pars demain pour la Loire Atlantique, tout est presque chargé dans Vadrouille.  Je prends donc le Hunter et la barge,  j'amène aussi le canot pneumatique histoire de faire un peu comme à Marigny : me faire remorquer en mode peinard.    Et donc RDV à Sucé samedi vers 9h30 - 10h - Je me prévois un casse-croûte pour le midi.

Voilà voilà

A+ Xtian Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 4117233003
Message n° 30
camerone
camerone
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Sam 12 Sep - 21:33
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 3165486097

Merci à Totof-Marie d'avoir organisé cette journée, c'est toujours un plaisir de retrouver les copains. Personnellement j'ai fais une belle rencontre en la personne de l'Abbé Pierre Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 4275335537

camerone
Message n° 31
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 13 Sep - 7:30
Bonjour Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 1186192985
c'est qui celui là Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 3194800035
Pierre
Message n° 32
sismique76
sismique76
Messages : 556
Date d'inscription : 06/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 13 Sep - 7:42
Bonjour ,

Je pense que vous avez eu du beau temps et que vous avez passé une bonne journée , mais si vous avez quelques tites photos à partager avec ceux qui étaient un peu loin et non pas pu venir ce serait sympa .

A+
sismiques76
Message n° 33
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 13 Sep - 8:01
Bonjour Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 1186192985
pour les photos et une tite video pour moi j'attends pour voir comment on va s'organiser pour les mettre en ligne
en voici pour patienter
mais se plan d'eau est dangereux , un crocodile ou un caïman ,nous ne nous  sommes pas mis d'accord ,nous a attaquez  Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_0410
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_0313
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_0312
affraid
PierreJournée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_0411
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_0314
Message n° 34
crono91
crono91
Messages : 622
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 13 Sep - 11:35
Hello à tous
Merci pour les photos j'espère qu’il y en aura D’autres . Très bien Hibou tu as sortie l’Arpec ! Alors il navigue bien ?
A+
Michel afro
Message n° 35
hiboumarin
hiboumarin
Messages : 173
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 13 Sep - 16:20
Bonjour.
Journée courte mais bien. Dommage que cette rencontre se soit déroulée en coup de vent.
Mon arpec toujours au top sauf que cette fois-ci il était trop lège. Encore un mystère. Mais grâce à Totof qui m'a prêté des plombs, j'ai pu naviguer correctement.

Réglage des esc de Totof par le maître beep beep
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Img_2012

Le port se rempli très vite.
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Img_2011

Il y a un du bordel sur le ponton !
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Img_2010



Message n° 36
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 13 Sep - 20:12
Sucé sur Erdre TUG 2020

Bonsoir  Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 1186192985
un lien pour voir mes photos
vous me direz si c'est OK je test un nouvel hébergeur français
Pierre
Message n° 37
crono91
crono91
Messages : 622
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 13 Sep - 20:25
Hello
Merci Goliath pour les photos Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 4275335537
A+
Michel afro
Message n° 38
Phil86
Phil86
Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 13 Sep - 20:44
Hello  Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 1186192985

Super, merci pour les photos Pierre, c'est bon pour moi !  

De mon côté super content de cette journée, il y a encore deux mois je ne pensais pas que ça se ferrait, au final je suis bien content d'y être allé ! Déjà rencontrer Pierre pour de vrai cheers, le coin est super sympa et tranquille, bon on a eu un peu de vent et de clapot mais bon, il faisait beau et bon et de toute manière, quelques soient les conditions c'est toujours bien de revoir les copains !
Bref merci au club de Sucé sur Erdre, et merci àTotof-marie d'avoir géré ça et fait que cette rencontre ait eu lieu !

Je vais commencer par une vidéo, je mettrai des photos plus tard (s'il y encore des choses à montrer...)


A+,

Phil
Message n° 39
sismique76
sismique76
Messages : 556
Date d'inscription : 06/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 13 Sep - 20:53
Bonsoir ,

Merci goliath pour les photos . Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 4275335537

A+
sismique76
Message n° 40
xtian29
xtian29
Messages : 1394
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 13 Sep - 21:08
Hello Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 1186192985

Très belle journée pour cette année de merde 2020 : on a navigué bien !

Merci à l'Abbé Pierre pour ces belles photos, j'ai commencé à trier les miennes je mettrais ça demain mais essentiellement des photos pour pas faire doublon.

Un grand merci à Totofe d'avoir démarché le club de Sucé sur Erdre qui nous à permis d'utiliser leurs installation, un endroit sympa avec des gens sympa !

A+ Xtian Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 4117233003
Message n° 41
xtian29
xtian29
Messages : 1394
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 13 Sep - 21:17
Hello Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 1186192985

Je viens de voir ta super vidéo Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 4275335537

A+ Xtian Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 4117233003
Message n° 42
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 13 Sep - 21:24
Bonsoir Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 1186192985
super ta vidéo au niveau de l'eau
une autre vue du ponton des terriens , il va falloir agrandir le port sa bouchonne aux heures de pointe Laughing
Lien vidéo
https://youtu.be/XiSnZPqOb2s
bonne soirée
Pierre
Message n° 43
xtian29
xtian29
Messages : 1394
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 13 Sep - 22:15
Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres mais moi j'ai : vidéo indisponible

tu n'as pas du cocher la case de lecture pour tous quand tu as mis la vidéo sur youtube

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 4117233003
Message n° 44
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 14 Sep - 7:46
Bonjour Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 1186192985
oups , j'ai corrigé le tir , j'étais resté au stade brouillon  ,voilà Embarassed
https://youtu.be/XiSnZPqOb2s
Pierre
Message n° 45
totof-marie
totof-marie
Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2020
https://bureau.geometre-expert.fr

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 14 Sep - 8:39
Merci à tous pour ces belles images et vidéos.

Est-ce que je peux transmettre les liens et photos au club qui nous a reçu ?

Encore un GRAND merci pour votre participation et toute l'aide que vous avez pu m'apporter (Phil et Xtian) sur les régalges de la barge et du FAIRPLAY.

Aux plaisir de nos prochaines rencontres.

Très bonne semaine à Tous.

Totof-marie

P.S.: merci aussi à tous d'avoir super bien respecté les gestes barrières puisque personne n'a jamais quitté son masque lorsque nous étions à proximité les uns des autres.

Message n° 46
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 14 Sep - 10:10
Bonjour Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 1186192985
pour moi pas de soucis , tu peux tout partager et charger , si il y a un souci fait signe
Pierre
Message n° 47
Phil86
Phil86
Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 14 Sep - 10:20
Hello Totof-marie,

Idem, pas de souci pour transmettre le lien de la vidéo, elle est sur youtube et entièrement publique.
Pour le masque, même si c'est parfois un peu chi..t à la longue de l'avoir sur le bout du nez, c'est juste du savoir-vivre ensemble.

Bonne journée !

Phil
Message n° 48
camerone
camerone
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 14 Sep - 10:58
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 3165486097

Pas de soucis pour moi non plus

camerone
Message n° 49
xtian29
xtian29
Messages : 1394
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 14 Sep - 11:12
Hello Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 1186192985

Quelques photos

D'abord Patatarte premier à naviguer et pas avec un remorqueur !  Tradition oblige à midi en dessert la tarte aux pommes était là aussi ...

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_3928

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_3926

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_3927

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_3930

Ensuite j'ai fait des photos de la barge de Totof et c'est en regardant mes photos hier soir que j'ai vu que par hasard au second plan d'une photo de la barge il y avait le moment critique de l'hydroglisseur de Phil -  l'effet Bowup (du nom d'un film du même nom avec un détail dans le coin d'une photo ...)

l'hydroglisseur a fini sur le dos et revenu a quai avec le moteur fonctionnant dans l'eau ... puis perte de l'hélice ...

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_3929

La barge Le Paulo de Totof est la bonne surprise du jour.  J'étais pas trop fan du truc surtout au départ en version courte, avec son tas de sable mais sans tirant d'eau.  Ici elle a prit du réalisme comme transport/montage d'éolienne - il faudra mettre des pales sur le pont, ce sera mieux aussi pour "casser" l'allure actuelle "d'échassier"   - Elle tiens bien la mer,  elle a un fardage sur l'avant qu'il faut prendre en compte et rend les manœuvres sympa.    

Comme plastron de remorquage, je ne sais pas, il faudra essayer un jour.

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4013

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4015

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4014

Petite prière avant la navigation pour l'Abbé Pierre, le "nouveau" du jour dont vous ne verrez pas son visage  lol!     C'est bien sûr Goliath et son Smit

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4017

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4016

Dommage qu'il soit si haut sur l'eau, il manque facilement 2 kg de lest, du coup il avale de l'air en marche arrière, en remorquage il ne doit pas valoir tripette.  Il faudrait juste l'adapter pour que son pont soit étanche - car c'est la trouille qu'a Goliath.

Qui c'est ??   Heureusement il y a son bateau à coté !  

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_3931

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4018

Le canot à Jojo le rigolo une fois qu'il a trouvé du plomb à "emprunter" - un bon classique : le bateau idéal pour naviguer sur un plan d'eau ouvert et parfois agité.

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_3932

Cherchez l'erreur ...

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4019

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4133

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4132

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4137

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4135

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4136

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4138

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4140

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4139

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4141

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4142

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4143

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4144

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4145

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4146

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4232

Je suis venu à couple de Crono pour discuter et boire un coup mais c'était pas sa marée, il n'était pas à bord.

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4147

Sa relève était sympa quand même, il est venu me voir un peu plus tard ( mouais en fait c'est Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 4117233003 qui pilotait le Fairplay  Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 3585155000 )

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4233

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4234

On pouvait laisser les bateaux à quai sur la digue du large, ils restaient là tranquilles grâce au vent et à un petit courant.

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Dsc_4148

Voilà voilà, un belle journée de rencontre et de navigation

A+ Xtian Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 4117233003

PS : Bien sûr toutes les photos peuvent être reprises par le club de Sucé, c'est d'ailleurs peut-être le plus simple : ils piochent et prennent ce qui leur plait.   Pour les masques et gestes de prévention, franchement c'était naturel et finalement même pas vraiment chiant ... bon après une journée au soleil on se retrouve avec la marque du maillot lol!
Message n° 50
Phil86
Phil86
Messages : 426
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 14 Sep - 16:32
Arf, mes merdouilles et conneries ont été publiées Embarassed
Première mise à l'eau pour mon bidule en 3D, et premier bain. L'électronique n'a pas souffert, tout fonctionne encore bien, il ne manque plus que l'hélice :p

Quelques photos "inédites" (dans le sens de ne pas faire de doublon) :

Le M5 de Camerone (il ne lui manque manque plus qu'une chaise ber pour être comme son patron) :
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_7113

Pause déjeuner, avec le Président au milieu du "rond point" (ceci est une blague privée  tongue ) :
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_7114

Le petit jaune de Hibou:
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_7115

Sur l'eau :
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_7117
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_7116
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_7118
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_7119

Photo ratée, mais j'aime bien son flou qui rappelle un peu l'effet d'une vieille photo argentique (pendant les vacances d'Indiana Jones):
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_7120

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 100_7121
A+,

Phil
Message n° 51
Contenu sponsorisé

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE - Page 2 Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum