Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 1
totof-marie
totof-marie
Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2020
https://bureau.geometre-expert.fr

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Jeu 3 Sep - 9:05
Bonjour à Tous,

En accord avec le Club de modélisme de SUCE SUR ERDRE (prés de NANTES) et plus particulièrement de son président, nous avons pu négocier une possibilité de rencontre le samedi 12 septembre 2020.

Un IMMENSE merci à ce club de nous accepte pour cette journée de TOWING DAY - petite formule.

Le site est magnifique

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Suce_s11


La localisation du site par rapport à NANTES

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Suce_s10


Visuel de la grandeur du ponton lors des rencontres de ce magnifique Club

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE 2020-019


ATTENTION, les conditions de cette rencontre seront strictes afin d'assurer la sécurité de tous, à savoir :

- l'accès qui nous est accordé concerne uniquement le ponton du club qui est très grand et pratique pour la mise à l'eau de nos grosses unités.
- le stationnement des voitures devrait être possible à proximité du ponton
- le nombre de personnes autorisé à participer à cette rencontre serait de 10 personnes maximum.
- en respect des directives de la commune de SUCE SUR ERDRE qui s'imposent au Club qui nous reçoit, nous devrons respecter les classiques gestes barrières : lavage régulier des mains avec du gèle hydro et port du masque, si la distanciation n'est pas possible à respecter.
- nous pouvons pique-niquer sur place pour passer une très belle journée ensemble.

Afin de rester dans la jauge de 10 personnes, je laisse le soin à chacun de bien vouloir indiquer s'il souhaite venir à cette rencontre de remorqueur.
Il nous faudra prendre les inscriptions au fur et à mesure des confirmations par réponse au présent sujet.

Au plaisir de cette prochaine rencontre amicale et informelle de remorqueurs RC, je reste à votre entière disposition pour toute question relative à ce projet qui dépendra évidement de la météo du 12 septembre.

Très bonne fin de semaine à Tous.

Totof-marie
Message n° 2
totof-marie
totof-marie
Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2020
https://bureau.geometre-expert.fr

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Jeu 3 Sep - 9:06
Pour commencer le compteur de 10 personnes maximum, je serais présent à cette rencontre :

Jean-Christophe BUREAU - 06.81.76.28.49

il reste donc 9 places

A vous lire pour les inscriptions suivantes

Totof-marie
Message n° 3
Lapin44
Lapin44
Messages : 854
Date d'inscription : 06/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Jeu 3 Sep - 14:14
Bonjour Totof Marie
Ne compte pas sur ma participation, si c'est pour etre a 9 pelés et 1 tondu, cela ne vaut pas le déplacement, si ,en plus il faut avoir ce masque de m... c'est non d'office,  Je ne sort pratiquement plus de chez moi, pour ne pas avoir ce truc. je ne vais plus au marché; ni au resto alors qu'on y aller trois fois par an.
Michel
Message n° 4
xtian29
xtian29
Messages : 1393
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Jeu 3 Sep - 15:24
Hello

Ah tu viens toi aussi Totoffe, il ne reste plus que 9 places ?

Je serais là : il reste 8 places !!

J'espère aussi que David viendra ainsi que Mamy et Papy Pop (tiens ça fait Pépé comme acronyme ... oh put... je suis mort !)

Hibou devrait être des nôtres ... attention il resterait que 4 places !

Lapin, c'est dommage, car c'est vraiment pas loin pour toi et ça serait bien avec par exemple juste ton Nividic ou bien un seul de tes autres bateaux.  On t'aiderait à le mettre à l'eau et si tu prends une chaise ça t'éviterait des poussées de sciatique.

On est pas neuf tondus et un pelé mais des copains de ce forum passionnés de remorqueurs et de manœuvres - C'est pas une expo, c'est bien mieux c'est juste une journée de navigation et de discussion entre nous. La seule fois pour cette année de merde 2020 !

Pour ce qui est des masques et tout ... Moi non plus je ne suis pas friand d'aller par exemple sur un marché pour me chopper ce truc. Ici avec le long ponton qui sera interdit au publique, il suffira de ne pas se coller les uns aux autres et faire attention, on devrait ne pas avoir à toujours porter un masque...

Enfin, ensuite chacun voit comme il veut mais ça serait dommage de ne plus vivre sa vie.

Bon voilà voilà, moi je serai en quasi régional de l'étape, le gamin habite maintenant à Saint Mars du Désert (tu parles d'un nom de bled)

A+ Xtian Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE 4117233003
Message n° 5
totof-marie
totof-marie
Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2020
https://bureau.geometre-expert.fr

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Jeu 3 Sep - 16:51
Lapin44,

Je partage le sentiment de Xtian29, je serais aussi super heureux que tu puisses venir avec nous.

Tu places juste une seule de tes maquettes sur les places arrières de ta voiture et roule jusqu'à SUCE SUR ERDRE. Pas besoin de prendre plusieurs maquettes, ni de venir avec ta camionnette.

Comme tu connais bien le site de SUCE SUR ERDRE, tu visualises bien que nous serons bien espacés sur le ponton à 10 personnes. Il n'y aura donc pas besoin de masque lors des navigations...

Maintenant, je ne souhaite surtout pas te forcer la main.
L'idée est juste que c'est toujours agréable d'avoir des personnes aussi compétente que toi lors de nos rencontre de remorqueur.

En espérant que tu accepteras de changer d'avis, je te souhaite une très bonne fin de semaine.

Totof-marie

Message n° 6
hiboumarin
hiboumarin
Messages : 173
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Jeu 3 Sep - 21:25
Bonsoir.
Je confirme ma présence pour ce mini towing day.
A+
Message n° 7
Lapin44
Lapin44
Messages : 854
Date d'inscription : 06/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Ven 4 Sep - 8:01
bonjour tous
ce dimanche là, je suis acapparé par la location saisonnniére, Départ le matin, préparation et acceuil dans l'apres midi, Heureusement que cela se termine ça aussi.
Michel
Message n° 8
camerone
camerone
Admin
Messages : 457
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Ven 4 Sep - 8:29
xtian29 a écrit:Hello

J'espère aussi que David viendra ainsi que Mamy et Papy Pop (tiens ça fait Pépé comme acronyme ... oh put... je suis mort !)

A+ Xtian Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE 4117233003

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE 3165486097

Donc le 13 vous n'allez plus au club de la Galissonnière ?

camerone
Message n° 9
xtian29
xtian29
Messages : 1393
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Ven 4 Sep - 9:54
Hello

Lapin a écrit:ce dimanche là, je suis acapparé par la location saisonnniére
C'est pas dimanche mais samedi pour Sucé, mais j'imagine que tes départs/arrivées de location sont aussi le samedi ?

@ David : on a décliné pour le club de la Galissonnière, vers le 20 quand j'ai su que je pouvais venir je me suis demandé avec quel bateau venir et j'avais commencé à avoir des doutes pour la mise à l'eau, pour le Hunter ça me semblait pas possible - on en a discuté sur le sujet https://workboatsandco.forumactif.com/t131-le-pallet-club-la-galissonniere j'avais aussi des doutes pour la mise à l'eau de la barge de Totof - Du coup il est allé voir sur place, il m'a aussi envoyé une vidéo. la mise à l'eau est quasi impossible pour nous, il y a en plus un débordoire, un peu dangereux. Effectivement l'endroit est chouette pour les voiliers type Classe M que tu mets à l'eau en les tenant à mi-mât ou pour des petits bateaux classiques genre Boulogne Etaple ...

Du coup on a décliné l'invitation sur le forum le 24 août.

J'ai eu Goliath au téléphone, il va toujours à La Galissonnière car pour lui c'est un échange de bon procédé entre club.

Ce week-end du 12-13 sept je viens chez le gamin de Sylvie à Saint Mars du Désert, je l'ai déménagé il y a 15 jours. Alors j'avais proposé à Totof de naviguer sur l'Erdre, juste nous deux ou plus . Il a demandé au club de Sucé s'il pouvait utiliser leur ponton, ils ont dit oui mais pas plus de 10 personnes (covid etc ...)

Bin du coup ce que l'on faisait dans la banlieue sud de Nantes on peut le faire dans la banlieue nord ...

Voilà voilà , j'espère qu'avec Mamie et Papy Pop vous pourriez nous rejoindre ? J'espère que Phil aussi viendra : ce sera la seule occasion de naviguer et se voir pour cette année de merde 2020

A+ Xtian Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE 4117233003
Message n° 10
totof-marie
totof-marie
Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2020
https://bureau.geometre-expert.fr

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Ven 4 Sep - 10:12
La rencontre du PALLET à la GALISSONNIERE est prévue le 12 et 13 septembre 2020.

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Img_3814

Je pense donc que je serai à SUCE SUR ERDRE le 12 septembre pour naviguer avec ma barge et un ou deux autres bateaux.

Mais cela ne m’empêchera pas d'aller éventuellement en simple visiteur sur l'expo du 13 septembre...

C'est un peu deux projets différents pour le même WE.

Totof-marie
Message n° 11
camerone
camerone
Admin
Messages : 457
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Ven 4 Sep - 10:31
Re

Christian je n'avais pas vu votre message d'annulation, entre les travaux chez moi, l'entreprise et ma semaine de vacances je suis débordé.

Je réserve donc une place pour moi et je voie avec Fabienne et Stéphane

camerone
Message n° 12
hiboumarin
hiboumarin
Messages : 173
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Ven 4 Sep - 19:18
Bonjour.
ça se précise.
Comme Totof j'irais peut-être faire un tour le dimanche matin voir l'expo de la Galissonnière et rencontrer Goliath.
Mais sen touriste sans sortir un canot de la voiture.
Message n° 13
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Ven 4 Sep - 19:39
Bonjour Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE 1186192985
si vous passez dimanche ,je viendrais donc dimanche , j'avais prévu samedi mais je n'ai rien de spécial à faire
Pour ceux qui vont à Sucé sur Erdre
Pierre
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Suczo_10
Message n° 14
xtian29
xtian29
Messages : 1393
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Ven 4 Sep - 21:09
Hello Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE 1186192985

Merci pour le plan.

Dommage que tu ne puisses pas venir à Sucé le samedi et puis à La Galissonnière le dimanche

Pour moi le dimanche était dés l'origine prévu en famille, pas de Pallet

A+ Xtian Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE 4117233003

Message n° 15
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Sam 5 Sep - 16:17
Hello  Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE 1186192985

Il faut bien que je me positionne - donc sauf imprévu, je serai là aussi !
Ce qui donne actuellement : Totof-Marie, Xtian, Hibou, Camerone, moi (donc 5), plus peut être Fabienne et Stéphane (ce qui donnerait alors 7).

Je mixe avec un autre post, mais oui, je prendrai mes tronçons de port - pour rappel j'ai actuellement ceci :
- 2 de 1 mètre
- 2 de 25 cm
- 2 coins
- 1 Té
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE 100_6510

A+,

Phil
Message n° 16
totof-marie
totof-marie
Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2020
https://bureau.geometre-expert.fr

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Sam 5 Sep - 19:02
Génial Phil86,

Très heureux que tu puisses être des nôtres.

Il faut que je regarde dans la cave les morceaux que je possède.

Mais je n’ai créé aucun autre morceau depuis la première fournée.

Très bon WE à tous

Totof-marie


Dernière édition par totof-marie le Dim 6 Sep - 22:57, édité 1 fois
Message n° 17
camerone
camerone
Admin
Messages : 457
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Sam 5 Sep - 19:33
Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE 3165486097

J'ai deux morceaux de 1 ml je les apporterai

camerone
Message n° 18
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Dim 6 Sep - 21:29
Hello,

Super, merci Camerone !
Bon, si le dos reste en place, ça devrait aller.
A+,

Phil
Message n° 19
totof-marie
totof-marie
Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2020
https://bureau.geometre-expert.fr

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 7 Sep - 8:40
Bonjour à tous,

Au niveau météo, cela se présente pour le mieux pour notre mini TOWING DAY à SUCE SUR ERDRE du samedi 12 septembre.

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Meteo10

Pour une bonne organisation, vers quelle heure vous aimeriez que cela commence ?

Est-ce que 9h ou 10h peut vous convenir ?

Très bonne semaine à tous

Totof-marié
Message n° 20
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 7 Sep - 9:04
Bonjour Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE 1186192985
si il reste une place je serai avec vous à Sucé , je passe le Smit en préparation pour faire bonne prestation cheers
Pierre
moi avec la route ,si il y a une place ,10h c'est bien pour être sur l'eau
Message n° 21
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 7 Sep - 12:09
Hello Pierre,

Super si tu peux venir cheers - il reste entre 3 et 5 places donc pas de souci !
J'ai 3 heures de route, et je pensais arriver vers 9h/9h30, histoire de pouvoir profiter un peu de la matinée - et de la journée.

A+,

Phil

Message n° 22
totof-marie
totof-marie
Messages : 184
Date d'inscription : 06/05/2020
https://bureau.geometre-expert.fr

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 7 Sep - 17:58
Très bonne nouvelle que l'on puisse être plusieurs sur le plan d'eau.

Pour ma part je viendrai donc avec ma barge qui aura sérieusement besoin de la programmation de ces deux variateurs car c'est un peu le bazar...:
- marche avant OK
- marche arrière 5%
- passage marche avant vers marche arrière : il faut faire une pause du manche au neutre avant de passer la marche arrière

Pour ce qui est du Fairplay III, je pense également l'apporter pour faire des essais sur table : de la programmation des deux seapods, de la radio FIS6 et au besoin des variateurs...

Bref pour ceux qui auront un peu de temps et de la passion pour la résolution des problèmes, une demande très officielle d'assistance technique pour le chantier TOTOF & compagnie.

Est-ce que l'on apporte notre bateau gonflable pour avoir des trucs à remorquer ? Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE 3194800035
J'ai un canoë gonflable 3 places : un remorqueur à l'avant, un à l'arrière et les deux pilotes à bord...

Très bonne semaine à tous.

Totof-marie
Message n° 23
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 7 Sep - 19:24
@totof-marie
donne nous  des précisions pour tes variateurs,type et marque pour voir si il faut ou pas une carte de programmation par exemple
pour ma part je voudrai bien savoir si il est possible d'enlever la tempo du neutre sur un contrôleur ESC sans bouton ni carte de programmation , bon c'est un modèle de base a 3 franc 6 sous comme on dit chez moi Shocked  
Pierre
Message n° 24
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 7 Sep - 19:54
Hello,

En fait Totof-marie a déjà tout spécifié dans post sur sa barge : https://workboatsandco.forumactif.com/t101p25-la-barge-le-paulo-de-la-totof-compagnie#2759
Et pas de souci, j'apporterai ma carte de programmation (et/ou faire avec les bips et la radio).

Pour les canots pneumatiques je ne sais pas - ça semble être une zone navigable plus loin ?

A+,

Phil
Message n° 25
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Lun 7 Sep - 21:00
plus loin c'est l'Erdre , la rivière ,trèsJournée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Img_3413
large
Pierre
Message n° 26
Contenu sponsorisé

Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE Empty Re: Journée de navigation des remorqueurs - SUCE SUR ERDRE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum