-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 1
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Jeu 13 Mai - 11:57
Bonjour Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 1186192985
première mise en route de notre machine
utilisation simple après le réglage de la hauteur de la tété suivant le manuel
le test est OK,  bientôt les pièces du treuil Smile
nous utilisons le logiciel Chitubox qui est le développement du logiciel de base de la machine pour slicer
Pierre
la pièce en photo vient juste de sortir de l'imprimante n'est pas encore lavée
Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 100_0413
Message n° 2
xtian29
xtian29
Messages : 1394
Date d'inscription : 04/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Jeu 13 Mai - 17:01
Hello Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 1186192985

Ce quadrillage avec les "bras en l'air" a été imprimé sans tout un paquet de petits bras supports ? Ca a l'air très net et sans déformation !!!

Tu penses que la solidité est au rendez-vous pour des pièces comme les propulseurs ou des mâts ?

A+ Xtian Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 4117233003




Message n° 3
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Jeu 13 Mai - 17:43
@xtian29
j'ai essayé de casser une branche qui fait 1.5 mm ça pli mais ne casse pas , la pièce n'est pas passer au UV , elle reste donc encore souple
la branche est pleine
pour les mats je pense que c'est OK , je ferai un essai plus tard
pour des propulseurs en mettant le remplissage à 100% ça doit être bien rigide , je ferai aussi un essai en imprimant une torpille
oui pas de support sur ce quadrillage , c'est le fichier test de la machine
Pierre
l'utilisation de la machine est très simple et c'est du confort , pas de problème avec les bobines , les diamètres du fil , des taille de gicleurs etc
et le logiciel Chitubox est très bien pour préparer ton fichier avant impression
Message n° 4
xtian29
xtian29
Messages : 1394
Date d'inscription : 04/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Jeu 13 Mai - 17:52
C'est génial, ces machines deviennent matures ... je vais finir par en avoir une aussi  bounce

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 4117233003
Message n° 5
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Jeu 13 Mai - 18:17
@xtian29
moi aussi je vais certainement investir en fin d'année , je prépare ma lettre à la mère Noel santa
je prendrai le modèle au dessus  , la mono X plus grande , plus cher aussi Sad  et d'ici la fin de l'année on aura le bon retour sur des imprimantes récentes
on pourra comparer avec Elegoo Saturne par exemple , il se dit que la mono X n'imprime pas bien sur la largeur maxi , à suivre
Pierre
Message n° 6
crono91
crono91
Messages : 622
Date d'inscription : 04/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Ven 14 Mai - 19:13
Hello
Moi j’ai l’imprimante Elegoo Mars avec le logiciel chitubox qui est très bien et très simple .
Pour moi voilà le retour , on a fait pas mal de pièces avec mon frère , on a constaté que lorsque les pièces sont assez longues et fines elles on tendance à se voilé , je pense aux escaliers par exemples . Les pièces deviennent aussi fragile une fois passez au UV alors peut être voir la durée d’exposition 2,4,ou 6 minutes . Mais si non c’est un outil formidable mon frère a sortie le treuil avant et arrière ( en plusieurs morceaux ) de son RP 12 . Et quand je vois les pièces de Goliath et de Totof et de mon frère se sont des mines d’or car beaucoup de pièces peuvent servir pour plusieurs canots .
A+
Michel afro
Message n° 7
Nico
Nico
Messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Sam 15 Mai - 8:03
Bien le bonjour !

Pour ma part j’ai investi dans la Elegoo Mars 2 Pro et j’en suis plutôt satisfait mais je dois encore vraiment peaufiner les réglages pour sortir quelque chose de correct.
Je cherche à comprendre d’où vient le fait que certaines pièces se voilent une fois passées aux UV comme le disait Crono.... à voir donc !  J’ai tenté comme première impression le Guindeau. Le tout avec la résine lavaboe à l’eau d’Elegoo

C’est assez bluffant.

Hate d’avoir vos retour de réglages.

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 03b49310

A bientôt

Nico
Message n° 8
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Sam 15 Mai - 9:30
@Nico Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 1186192985
pour le problème de déformation , avoir une résine qui correspond bien au modèle souhaitée et de bonne qualité et la première mesure à prendre
ensuite essayé de changer la position d'impression sur le support
lors de la préparation du fichier dans Chitubox il faut bien passer par tous les étapes et surtout éliminer les "ilots" (parties non soutenu du sujet)
le vrillage des pièces et une problématique connue de l'impression résine il y a plein de sujet avec des solutions sur le net
Pierre
Message n° 9
camerone
camerone
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 04/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Sam 24 Juil - 18:21
Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 3165486097

@Goliath Tu as la wash and cure 2.0 où la plus ?

camerone
Message n° 10
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Sam 24 Juil - 20:52
@ camerone  Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 1186192985
le modèle de base 2.0 qui correspond au volume des pièces de l'Anicubic photon mono  , ce que j'ai
la + à le haut de la colonne UV articulé et doit avoir un plus grand volume pour la Anicubic photon X qui imprime un plus grand volume
après le principe de fonctionnement est le même , sauf erreur de ma part
Pierre
Message n° 11
camerone
camerone
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 04/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Sam 24 Juil - 22:05
Re

Merci bien

camerone
Message n° 12
camerone
camerone
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 04/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Dim 25 Juil - 17:25
Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 3165486097

Ca y est j'ai commandé l' Anycubic Photon Mono et la Wash & Cure 2.0

camerone
Message n° 13
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Dim 25 Juil - 18:41
@camerone Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 1186192985
bienvenue au Club des résineux  cheers
Quel logiciel comptes tu utiliser ?
Pierre
Message n° 14
camerone
camerone
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 04/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Dim 25 Juil - 18:55
Re

@Goliath J'ai téléchargé Lychee vu que je n'ai pas réussi a télécharger Chitubox

camerone
Message n° 15
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Dim 25 Juil - 20:18
Message n° 16
camerone
camerone
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 04/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Dim 25 Juil - 20:45
@Goliath

Je ne comprends pas comment le télécharger, je ne peux pas être bon partout lol!

camerone
Message n° 17
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Dim 25 Juil - 23:22
Quand tu as ouvert le lien tu cliques sur Download , ensuite tu sélectionnes ton os , windows mac ou linux et tu cliques sur la barre bleu juste en dessous et voilà
Pierre
Message n° 18
camerone
camerone
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 04/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Mar 3 Aoû - 16:51
Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 3165486097

Existe il un manuel d'utilisation en Français, je ne trouve rien

camerone
Message n° 19
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Mar 3 Aoû - 17:58
@camerone Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 1186192985
sur l'anycubic ou chitubox?
Pierre
Message n° 20
camerone
camerone
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 04/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Mar 3 Aoû - 18:03
Re

@Goliath Pour l'anycubic pardon

camerone
Message n° 21
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Mar 3 Aoû - 18:16
@camerone
le manuel c'est Anglais ou Chinois Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine 2457740882
j'ai utilisé les tutos en vidéo il y en a quelque un qui sont bien utile
Pierre
si je peux t'aider n'hésite pas
Message n° 22
Contenu sponsorisé

Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine Empty Re: Imprimante Anycubic Photon Mono et Wasn and Cure résine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum