nouveau venu
+3
camerone
crono91
harfang
7 participants
- Message n° 1
- harfang
nouveau venu
Mar 21 Sep - 10:07
bonjour a tous
je me nomme Frederic, et je pratique le modélisme naval depuis des années déjà, et il y a une dizaine d'années , j'ai découvert le monde la vapeur,
j'ai en construction , bien avancé, une chaloupe de ma conception, et en se moment , je prépare un dossier sur un remorqueur de 600cv .... mais je n'en dit pas plus , je le ferais le moment opportun.
Sinon, j'habite dans le Nord de l'Yonne, prés de Pont sur Yonne, dans un petit bourg, ou nous sommes quatre familles à l'année.
endroit très tranquille
cordialement Frederic
je me nomme Frederic, et je pratique le modélisme naval depuis des années déjà, et il y a une dizaine d'années , j'ai découvert le monde la vapeur,
j'ai en construction , bien avancé, une chaloupe de ma conception, et en se moment , je prépare un dossier sur un remorqueur de 600cv .... mais je n'en dit pas plus , je le ferais le moment opportun.
Sinon, j'habite dans le Nord de l'Yonne, prés de Pont sur Yonne, dans un petit bourg, ou nous sommes quatre familles à l'année.
endroit très tranquille
cordialement Frederic
- Message n° 2
- crono91
Re: nouveau venu
Mar 21 Sep - 10:32
Hello
Bien venu sur ce forum
A+
Michel
Bien venu sur ce forum
A+
Michel
- Message n° 3
- cameroneAdmin
Mar 21 Sep - 10:33
Je te souhaite la bienvenue parmi nous
camerone
- Message n° 4
- sismique76
Mar 21 Sep - 11:08
Bonjour Frèdèric,
bienvenu parmi nous .
sismque76
bienvenu parmi nous .
sismque76
- Message n° 5
- xtian29
Mar 21 Sep - 11:28
Hello
Bienvenue à toi Frédéric, d'après la photo de ton avatar je parierais bien pour un Marine nationale d'Avant Guerre et pour 600cv genre Faron ou Mont Caume, voir Corse ou Provençal
Mais on verra ça quand tu présenteras ton projet, en encore bienvenue.
A+ Xtian
Bienvenue à toi Frédéric, d'après la photo de ton avatar je parierais bien pour un Marine nationale d'Avant Guerre et pour 600cv genre Faron ou Mont Caume, voir Corse ou Provençal
Mais on verra ça quand tu présenteras ton projet, en encore bienvenue.
A+ Xtian
- Message n° 6
- harfang
Mar 21 Sep - 12:43
Hello tous
merci a tous pour vos chaleureuses contact. je vous en remercie
Oui Xtian, c'est çà c'est le provençal, mais j'en parlerai plus tard
Cdlt Frederic
merci a tous pour vos chaleureuses contact. je vous en remercie
Oui Xtian, c'est çà c'est le provençal, mais j'en parlerai plus tard
Cdlt Frederic
- Message n° 8
- harfang
Mar 21 Sep - 16:45
Hello Pierre
je m'y met tout doucement, je vais investir dans une fraiseuse et un tour.
j'ai refait les plans de certains moteur dont la cylindrée était trop grande, pour les adaptés à mes besoins.
Cdlt Frederic
je m'y met tout doucement, je vais investir dans une fraiseuse et un tour.
j'ai refait les plans de certains moteur dont la cylindrée était trop grande, pour les adaptés à mes besoins.
Cdlt Frederic
- Message n° 9
- xtian29
Mar 21 Sep - 17:59
Hello
Tout mécanicien qui se respecte ne parle jamais d'unmoteur à vapeur mais d'une machine à vapeur.
Après c'est comme pour la gueule d'un cheval et le drapeau à bord d'un bateau, tout le monde comprend, mais on passe pour un ignorant ou un amiral de bateau lavoir et puis ici ça choque tout ceux qui font dans la vapeur, qu'elle soit navale, SNCF ou autres
A+ Xtian
Tout mécanicien qui se respecte ne parle jamais d'un
Après c'est comme pour la gueule d'un cheval et le drapeau à bord d'un bateau, tout le monde comprend, mais on passe pour un ignorant ou un amiral de bateau lavoir et puis ici ça choque tout ceux qui font dans la vapeur, qu'elle soit navale, SNCF ou autres
A+ Xtian
- Message n° 10
- Goliath
Mar 21 Sep - 18:12
- Message n° 11
- Phil86
Mar 21 Sep - 18:48
Hello harlang
Bienvenue à toi sur le forum !
A+,
Phil
Bienvenue à toi sur le forum !
A+,
Phil
- Message n° 12
- harfang
Mar 21 Sep - 19:13
hello tous
oui Xtiang , j ai l'esprit qui a glissé, je ne ferais plus l'erreur merci de nous le rappeler
pour Pierre
bien sur, que je suis preneur, '(j'en ai dejà tellement, que je suis à peu pret sur que je l'ai posséde dejà )
Cdlt Frederic
oui Xtiang , j ai l'esprit qui a glissé, je ne ferais plus l'erreur merci de nous le rappeler
pour Pierre
bien sur, que je suis preneur, '(j'en ai dejà tellement, que je suis à peu pret sur que je l'ai posséde dejà )
Cdlt Frederic
- Message n° 13
- Goliath
Mar 21 Sep - 20:55
@harfang
le plan de la machine BR 2034 plan Bernard Rétif un grand classique tu dois avoir , double expansion , compound 2 cylindres
plan d'une chaudière et plan perso , 2 cylindres en V , dessiner et réalisé en plusieurs exemplaire dont un sur une chaloupe de 6m par mon ancien président de Club ingénieur dessinateur industriel
plan 2 cylindres oscillants version horizontal et vertical
et dans un autre domaine plan au 1/8eme de la locomobile Merlin & Cie Vierzon 12A à vapeur
Pierre
le plan de la machine BR 2034 plan Bernard Rétif un grand classique tu dois avoir , double expansion , compound 2 cylindres
plan d'une chaudière et plan perso , 2 cylindres en V , dessiner et réalisé en plusieurs exemplaire dont un sur une chaloupe de 6m par mon ancien président de Club ingénieur dessinateur industriel
plan 2 cylindres oscillants version horizontal et vertical
et dans un autre domaine plan au 1/8eme de la locomobile Merlin & Cie Vierzon 12A à vapeur
Pierre
- Message n° 14
- harfang
Mer 22 Sep - 9:35
Hello Goliath
envoi toujours, cela me fera plaisir, même si je les ai, le Bernard Retif , je ne l'ai pas car assez difficile à avoir sur la toile et de plus je n'ouvre pas tous les jours mon ordi.
Cdlt Frederic
envoi toujours, cela me fera plaisir, même si je les ai, le Bernard Retif , je ne l'ai pas car assez difficile à avoir sur la toile et de plus je n'ouvre pas tous les jours mon ordi.
Cdlt Frederic