-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 1
Bertrand
Bertrand
Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2022

Présentation Empty Présentation

Ven 16 Sep - 1:14
Bien le bonjour à toutes et à tous Smile

Me voilà inscrit après vous avoir vu à Dinan dimanche dernier en fin de journée. D'ailleurs merci encore aux trois personnes présentes pour vos explications, j'ai été bluffé du rendu esthétique et mécanique des remorqueurs ! Surprised
Je viens m'inscrire pour prendre des informations par ci par là, je n'ai jamais réalisé encore de maquette mais ca me tente beaucoup.
Je suis partant pour construire un remorqueur, mais je n'ai aucune expérience, je ne sais pas sur quel modèle partir ni quel plan chercher ?

Je tiens un fablab en Bretagne, j'ai accès à pas mal d'outils pour bricoler des maquettes du coup ! (j'invite les gens proche à venir visiter le fablab d'ailleurs).
Je me débrouille en modélisation 3D.

J'ai un vieux projet en tête depuis longtemps de multicoque sans voile, en mode drone pour scanner les fonds marin (je suis d'ailleurs tomber sur un modèle qui existe: Ulysse de Texys Marine) Mais je vais commencer simplement dans un premier temps :D

Au plaisir d'échanger
Message n° 2
camerone
camerone
Admin
Messages : 457
Date d'inscription : 04/05/2020

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 16 Sep - 7:32
Présentation 3165486097

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

camerone
Message n° 3
Lapin44
Lapin44
Messages : 853
Date d'inscription : 06/05/2020

Présentation Empty Re: Présentation

Ven 16 Sep - 7:58
bonjour Bertrand
 Bienvenu dans le monde du remorqueur, J'ai ce qu'il faut en plans chantier numérisés du plus simple classique  aux plus compliqués comme les tracteurs zdrive et asd; tu as du voir mon dernier modele, commandé maintenant par Phil86
J'en ai un classique, historique , remorqueur de 1943, qui a une version technique de construction modele réduit ou tu peux faire toute la structure coque en impression 3D;
Michel
Message n° 4
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 17 Sep - 12:06
Hello Présentation 1186192985

Je ne suis pas sûr, c'était avec toi les explications sur les Voith ? Mais je confond peut-être avec d'autres visiteurs du salon de Dinan.

Bienvenue à toi ici

A+ Xtian Présentation 4117233003
Message n° 5
Bertrand
Bertrand
Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2022

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 17 Sep - 14:24
Merci Camerone.

J'ai été très très curieux du fonctionnement de la propulsion avec les pales verticales (oui c'était moi Xtian) du coup maintenant je sais comment ca s'appel, des Voith, j'ai trouvé ça très motivant pour en faire un moi même et comprendre le fonctionnement, car le prix que tu avais annoncé (~170€ l'unité) m'a bien calmé, sachant qu'il en faut deux :D

Bonjour Michel, ca m'intéresse bien de jeter un œil au plan ! Je suis partant pour faire un remorqueur mais j'ai une préférence pour les versions large. Comme la photo de la page d'accueil du forum (désolé je ne connais pas le nom).
Le Bourbon Orca m'intéresse beaucoup (surtout pour mon projet de base), je trouve l'avant plutôt original en étrave inversé je crois, c'est bien un remorqueur aussi ? Mais pour trouver les plans, là aussi ca ne doit pas être facile si j'ai bien compris ?

Message n° 6
Lapin44
Lapin44
Messages : 853
Date d'inscription : 06/05/2020

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 17 Sep - 14:33
Hello Bertrand
J'ai le cahier Voith pour fabriquer un VSP, Un modéliste de Lyon en a fait deux avec ce cahier; Tu vas devoir ouvrir une rubrique pour discuter de la suite,
Michel
Message n° 7
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

Présentation Empty Re: Présentation

Sam 17 Sep - 17:09
Hello Bertrand Présentation 1186192985

Bienvenue à toi sur le forum !
A+,

Phil
Message n° 8
crono91
crono91
Messages : 621
Date d'inscription : 04/05/2020

Présentation Empty Re: Présentation

Mar 20 Sep - 19:28
Hello
Bienvenue sur ce forum de passionnés de remorqueurs.
A+
Michel afro
Message n° 9
Contenu sponsorisé

Présentation Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum