Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Message n° 1
xtian29
xtian29
Messages : 1393
Date d'inscription : 04/05/2020

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Empty Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian

Lun 17 Oct - 22:03
Hello

Trop de projets tuent les projets, mon gros Voith avec des propulseurs "Styvel" était un en attente depuis 4 ans avec une panne sur les biellettes des Voith, une petite erreur de conception, jamais on aurait pensé que les axes se délogeraient tout seul en sortant par le haut.

Passage chez le constructeur au Styvel à Camaret, démontage, réflexions sur les améliorations et remontages

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Img_9910

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Img_9911

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Img_9912

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Img_9914

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Img_9915

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Img_9913

Tout est remonté à bord et premiers essais dans Porz Bihan aujourd'hui, Jusqu'ici tout va bien !!
Message n° 2
xtian29
xtian29
Messages : 1393
Date d'inscription : 04/05/2020

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Empty Re: Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian

Lun 17 Oct - 22:06
Re

Et du coup premiers essais aussi de la pompe FiFi et ça dépote !



A+ Xtian Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   4117233003
Message n° 3
Galabrulefo
Galabrulefo
Messages : 156
Date d'inscription : 24/06/2020

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Empty Re: Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian

Mar 18 Oct - 8:43
Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   1186192985
J’espère qui ne sont pas dirigeables si non pendant les journées de navigations nous serons obligés de nous coller à toi lors qu'il naviguerait Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   3585155000 Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   3585155000 Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   3585155000
Message n° 4
Lapin44
Lapin44
Messages : 854
Date d'inscription : 06/05/2020

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Empty Re: Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian

Mar 18 Oct - 8:59
Bonjour Xtian
Une question, Serait il possible de fabriquer des VSP de 80 mm diametre orbital pales ,en impression 3D; en partant des plans du cahier "Modelvsp" de Voith; ? En incorporant des bagues laiton d'étanchéité pour les axes des pales et la rotule
Michel
Message n° 5
sismique76
sismique76
Messages : 555
Date d'inscription : 06/05/2020

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Empty Re: Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian

Mar 18 Oct - 17:56
Bonjour xtian ,

Belle mécanique et impressionnant les FIFI en action .

A+
sismique76
Message n° 6
crono91
crono91
Messages : 621
Date d'inscription : 04/05/2020

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Empty Re: Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian

Mer 19 Oct - 6:02
Hello Xtian
Ça c’est de la pompe plus qu a essayer de faire des Fifi qui font un brouillard d’eau .
A+
Michel afro
Message n° 7
patdxfr
patdxfr
Messages : 229
Date d'inscription : 06/05/2020

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Empty Re: Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian

Mer 19 Oct - 12:09
Comme sur les grands : une tête d'épingle à la sortie de la buse, dans le flux d'eau.
Mais la gerbe est déjà jolie comme ça Smile

Pat_2b
Message n° 8
xtian29
xtian29
Messages : 1393
Date d'inscription : 04/05/2020

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Empty Re: Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian

Jeu 20 Oct - 8:20
Hello Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   1186192985

@ Lapin : je ne sais pas trop quelle est la cinématique des Voith selon ces plans, est-ce avec un système holdham comme pour Graupner ? alors oui je pense que c'est possible en 3D. Mais si c'est avec des biellettes comme les vrais, beaucoup plus efficaces, cinématique choisis par GAV et moi sur mon Voith, là je pense que ça n'est pas possible, ou bien juste pour certaines parties extérieures

@ Crono : ça dépend de quel brouillard, si c'est pour l'auto-arrosage : même pas question que j'aille vers ça ! Mais si c'est pour l'option jet bâton/arrosage en pluie (langage sécuritard MN) oui Patafix, j'avais prévu de faire un essai avec un couteau diviseur comme sur les vrais - juste pour voir mais j'ai un peu peur que ça n'arrose trop le bateau lui-même ... je verrais bien

Sur cette photole couteau diviseur est en position relevé,

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Dsc_6726

Mais en fait la vidéo ne rend pas bien compte de l'effet, je trouve qu'en vrai c'est déjà sympa comme ça - Reste qu'ici pour la vidéo j'ai du amarrer le canot car sinon il part en avant à une vitesse impressionnante ! Je vais voir pour parfois mettre les fifi pissant chacune à 90° vers les cotés comme pour les accueils d'un bateau, tandis que là elles sont vraiment en mode pisser sur quelque chose. Pour le Faux Galabru, pas besoin d'avoir des Fifi dirigeables, le bateau lui-même est extrêmement manœuvrant et tourne sur lui-même pouvant arroser avec précision.

A+ Xtian Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   4117233003


Message n° 9
Lapin44
Lapin44
Messages : 854
Date d'inscription : 06/05/2020

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Empty Re: Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian

Jeu 20 Oct - 10:00
Bonjour Xtian
C'est avec le plateau holdham, Je t'ai envoyé le cahier des plans par We transfer
Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   46dl
Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Yhmj
Jeux d'eau de présentation
Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Lgsv
Exercice mensuel des Fi-Fi; En temps normal, cet exercice se fait au ponton sécurité pendant le service  veille du remorqueur, La portée du jet est d'environ trois fois la longueur du bateau,
Michel
Message n° 10
Lapin44
Lapin44
Messages : 854
Date d'inscription : 06/05/2020

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Empty Re: Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian

Ven 21 Oct - 11:38
Bonjour Xtian29
A la lecture du cahier " model vsp " de Voith, est il possible de faire ces propulseurs en 3 D. Il faut redéssiner tous les plans pour les adapter aux fichiers d 'imprimantes, Tous est cotés, cela faciliteras le dessin 3D; Est il possible d'insérer les bagues d'étanchéité et de portage en laiton des pales dans le rotor et la rotule , Théoriquement ces propulseurs tournent a 400 t/m
Michel
Message n° 11
Contenu sponsorisé

Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian   Empty Re: Kodiak - Remorqueur Voith de Xtian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum