Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 1
BERRY A644
BERRY A644
Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2022

baisse de puissance sur le PARAT Empty baisse de puissance sur le PARAT

Lun 10 Avr - 13:52
bonjour à tous chers amis

J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines du remorqueur PARAT qui appartenait à notre ami STEPHANE, son épouse Fabienne me l'a cédé afin qu'il reste dans notre club d'Aigrefeuille merci a elle.

Donc profitant des beaux jours j'ai voulu faire des essais avec, dans ma piscine après avoir contrôlé les 2 batteries au plomb de 6v 7.2 Ah remis un petit coup de charge et hoppe c'était parti. aucune modification de ma part concernant les branchements
le problème au bout de 5-10 minutes environ j'ai eu une perte de puissance sur les deux moteurs voith qui se mettent à tourner tout doucement et plus moyen de le faire avancé et autres manœuvres. j'ai donc re testé les batteries le lendemain 6,08v pour l'une 6,18v pour l'autre et même résultat les moteur tournent tjrs au ralenti faible(j'ai une petite hausse 2-3 secondes et puis ça re descend aussitôt et impossible de manœuvrer
DONC ma question est: est-ce dû aux batteries peut être trop vieilles d'où un manque d'intensité ou à autre chose???? pourtant je l'ai vu naviguer au towing day l'an dernier et fonctionnait très bien
merci pour vos réponses j'espère avoir été clair dans mes explications pardonnez moi si ce n'est pas le cas
amicalement Gino
Message n° 2
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

baisse de puissance sur le PARAT Empty Re: baisse de puissance sur le PARAT

Lun 10 Avr - 22:06
Hello Berry baisse de puissance sur le PARAT 1186192985

Là comme ça en première impression, puisque ça tourne (de plus en plus lentement mais ça tourne quand même) je dirais que ce sont les batteries qui ont du mou...

Quand tu dis tester la tension les batteries, il y a quelque chose de branché (par exemple le bateau est alimenté mais les gaz sont à 0) ou bien c'est directement aux bornes des cosses qui sont libres ? Parce que sans un minimum de charge, la tension peut être normale mais dès que tu branches un truc dessus, elle s'effondre de suite, signe d'un accu complètement déchargé.

Pour info, pour un accu plomb "6V" (3 cellules), la tension d'un accu chargé au repos est de 6.3V, et il vaut mieux éviter de descendre en dessous de 5.5V quand on tire dessus. Et ici c'est un peu comme pour nos voitures, tout va bien jusqu'au jour ou la batterie lâche d'un coup Sad

Tu peux toujours tester de les mettre en charge à 1/10 de leur capacité (soit donc à 0.7A ici) et cela pendant 10 heures et voir ensuite ce que ça donne. Si ça tourne pendant quelques minutes - secondes et ensuite plus rien, c'est qu'il faut les changer... Sinon, tester avec une autre batterie...

Tiens nous au courant,
A+,

Phil
Message n° 3
patdxfr
patdxfr
Messages : 227
Date d'inscription : 06/05/2020

baisse de puissance sur le PARAT Empty Re: baisse de puissance sur le PARAT

Mar 11 Avr - 11:55
Premier test : intervertir les batteries ...

Pat_2b
Message n° 4
Contenu sponsorisé

baisse de puissance sur le PARAT Empty Re: baisse de puissance sur le PARAT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum