- Message n° 1
- papi pop
- Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2021
gros probleme sur le parat
Jeu 29 Juil - 16:57
bonjour a tous
c est mamie pop
apres avoir eu un probleme sur l interupteur generale . je ne peu pu avoir de mise en route des moteurs .
batterie chargees
interupteur changee
les cerveaux de direction fonctionnent
sortie des prises bec 5 volt
le recepteur cherche la connexion .
d ou viens cette panne .les controleurs ne sentent pas le cramer . le moteur non plus .
papi pop si quelqu un peu m aider merci
c est mamie pop
apres avoir eu un probleme sur l interupteur generale . je ne peu pu avoir de mise en route des moteurs .
batterie chargees
interupteur changee
les cerveaux de direction fonctionnent
sortie des prises bec 5 volt
le recepteur cherche la connexion .
d ou viens cette panne .les controleurs ne sentent pas le cramer . le moteur non plus .
papi pop si quelqu un peu m aider merci
- Message n° 2
- Phil86
- Messages : 465
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: gros probleme sur le parat
Jeu 29 Juil - 19:34
Hello,
Quel est la marque/modèle des variateurs ?
Les moteurs sont des brushless? Si oui, alors au démarrage, les variateurs font une mélodie, est ce que celle-ci est "comme avant" ou il y a juste la moitié ?
Qu'entends-tu par "le recepteur cherche la connexion " ?
Ce genre de souci arrive typiquement quand les variateurs estiment que la commande des gaz n'est pas au minimum - c'est une sécurité pour les avions, afin que les hélices ne se mettent pas à tourner au démarrage.
Du coup, bien vérifier, avant de démarrer les variateurs, que la commande des gaz sur la radio est au minimum, quitte à mettre un peu de trim "vers le bas" (je veux dire par là moins de gaz), parfois on est à la limite.
Si les servos de direction fonctionnent (avec la radio) et qu'il ne manque "juste" que les moteurs, ça ne doit pas être bien méchant (problème ci-dessus ou alors un problème de connexion entre moteur/variateur).
A+,
Phil
Quel est la marque/modèle des variateurs ?
Les moteurs sont des brushless? Si oui, alors au démarrage, les variateurs font une mélodie, est ce que celle-ci est "comme avant" ou il y a juste la moitié ?
Qu'entends-tu par "le recepteur cherche la connexion " ?
Ce genre de souci arrive typiquement quand les variateurs estiment que la commande des gaz n'est pas au minimum - c'est une sécurité pour les avions, afin que les hélices ne se mettent pas à tourner au démarrage.
Du coup, bien vérifier, avant de démarrer les variateurs, que la commande des gaz sur la radio est au minimum, quitte à mettre un peu de trim "vers le bas" (je veux dire par là moins de gaz), parfois on est à la limite.
Si les servos de direction fonctionnent (avec la radio) et qu'il ne manque "juste" que les moteurs, ça ne doit pas être bien méchant (problème ci-dessus ou alors un problème de connexion entre moteur/variateur).
A+,
Phil
- Message n° 3
- papi pop
- Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2021
Re: gros probleme sur le parat
Jeu 29 Juil - 19:44
Si tu veux on peut se appeler . Le mieux est d'éviter les numéros sur le forum et utiliser les MP camerone .où on t'appelle comme tu veux Merci
- Message n° 4
- Phil86
- Messages : 465
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: gros probleme sur le parat
Jeu 29 Juil - 20:37
Problème réglé, il y a eu une inversion de la voie de commande des gaz (alors je ne comprends pas comment ça s'est fait tout seul), il a juste fallu recalibrer les contrôleurs pour la plage de puissance, en se disant que, sur la radio, ce qui était plein gaz avant est maintenant moteur arrêté et inversement, et c'est reparti... (juste que la commande moteurs est maintenant inversée par rapport à avant...)
Les voies de l'électronique sont parfois impénétrables...
Avec tout ça, j'espère juste que les commandes des servos de direction ne se sont pas inversés non plus... (normalement non... mais c'est pareil avec les gaz). Mais là il faut aller sur l'eau pour contrôler.
A+,
Phil
PS: Papi/Mamie pop, il faut mieux éditer votre message précédent, avec les numéros de téléphone et supprimer ces derniers car n'importe qui peut les lire.
Pour éditer un de ses messages, il suffit d'appuyer sur le petit stylo, en haut à droite dudit message :
Les voies de l'électronique sont parfois impénétrables...
Avec tout ça, j'espère juste que les commandes des servos de direction ne se sont pas inversés non plus... (normalement non... mais c'est pareil avec les gaz). Mais là il faut aller sur l'eau pour contrôler.
A+,
Phil
PS: Papi/Mamie pop, il faut mieux éditer votre message précédent, avec les numéros de téléphone et supprimer ces derniers car n'importe qui peut les lire.
Pour éditer un de ses messages, il suffit d'appuyer sur le petit stylo, en haut à droite dudit message :
- Message n° 5
- cameroneAdmin
- Messages : 517
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: gros probleme sur le parat
Jeu 29 Juil - 20:52
@Phil86 Je savais que si il y en avait un pour dépatouiller tout ça tu étais sur la liste.
J'ai supprimé les numéros de tph et j'expliquerai à papy et mamie pop comment fonctionnent les MP
camerone
- Message n° 6
- papi pop
- Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2021
Re: gros probleme sur le parat
Jeu 29 Juil - 20:54
Merci beaucoup mamie et Papi pop
- Message n° 7
- patdxfr
- Messages : 252
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: gros probleme sur le parat
Ven 30 Juil - 19:04
Si l'émetteur est un futaba, la voie des gaz est généralement inversée par défaut (à fond en bas ...)
Pat_2b
Pat_2b
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum