- Message n° 1
- xtian29
- Messages : 1469
Date d'inscription : 04/05/2020
Damen 2411 italien dans la plume
Lun 11 Mai - 16:13
Hello
Un jour on parlait des ex- italien dans le clapot la Loire
Ici c'est même pas dehors mais dans le port de Gênes quand le vent se lève - vraisemblablement un Damen 2411
A+ Xtian
Un jour on parlait des ex- italien dans le clapot la Loire
Ici c'est même pas dehors mais dans le port de Gênes quand le vent se lève - vraisemblablement un Damen 2411
A+ Xtian
- Message n° 2
- sismique76
- Messages : 574
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: Damen 2411 italien dans la plume
Lun 11 Mai - 16:30
Bonjour ,
Sympa cette petite video , cela rappelle des souvenirs . Mais je suis surpris maintenant on voit beaucoup d'essui glaces qui ne balaient pas grand chose , comment se fait-il que l'on voit de moins en moins de laves glaces tournant c'était efficace mais effectivement il n'y avait pas un grand champ de vision .
A+
sismique76
Sympa cette petite video , cela rappelle des souvenirs . Mais je suis surpris maintenant on voit beaucoup d'essui glaces qui ne balaient pas grand chose , comment se fait-il que l'on voit de moins en moins de laves glaces tournant c'était efficace mais effectivement il n'y avait pas un grand champ de vision .
A+
sismique76
- Message n° 3
- xtian29
- Messages : 1469
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: Damen 2411 italien dans la plume
Lun 11 Mai - 17:28
Hello Marc
Oui les hublots tournants sont très efficaces mais ils ne peuvent pas être très grands alors comme tu dis le champ de vision n'est pas top !
Il en reste encore, je m'amuse depuis des années à faire des photos "vue depuis la passerelle" ça donne ça, et ici sur le Tokyo Car un hublot tournant !!
Tiens, alors que je mettais ces deux photos je me suis rappelé que le De Zhou avait aussi des hublots tournants, je ne me rappelais plus si j'avais aussi fait des photos pour ma série "vue depuis la passerelle" et si si et même que voilà encore une fois mon avatar qui nous précédait !
Il faudrait quand même mettre le nez tout contre le hublot tournant pour avoir un champ de vision suffisant.
A+ Xtian
Oui les hublots tournants sont très efficaces mais ils ne peuvent pas être très grands alors comme tu dis le champ de vision n'est pas top !
Il en reste encore, je m'amuse depuis des années à faire des photos "vue depuis la passerelle" ça donne ça, et ici sur le Tokyo Car un hublot tournant !!
Tiens, alors que je mettais ces deux photos je me suis rappelé que le De Zhou avait aussi des hublots tournants, je ne me rappelais plus si j'avais aussi fait des photos pour ma série "vue depuis la passerelle" et si si et même que voilà encore une fois mon avatar qui nous précédait !
Il faudrait quand même mettre le nez tout contre le hublot tournant pour avoir un champ de vision suffisant.
A+ Xtian
- Message n° 4
- patdxfr
- Messages : 252
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: Damen 2411 italien dans la plume
Lun 11 Mai - 20:19
Ils pourraient faire des essuie-glaces comme sur certains hayons : fixés via un trou dans le verre : le balais ne serait plus limité que par le bord de la fenêtre
Pat_2b
Pat_2b
- Message n° 5
- xtian29
- Messages : 1469
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: Damen 2411 italien dans la plume
Mar 12 Mai - 12:13
Hello
@ Patatfix : je comprend pas ton raisonnement ? Pourquoi un trou dans le verre pour fixer l’essuie glace et c'est quoi le problème d'être limité par les bords de la fenêtre ?
Hier en me couchant, je repensais aux hublots tournants, et je me rappelais d'un truc c'est que souvent ils n'étaient pas bien étanches et c'était la merde avec ça !
A+ Xtian
@ Patatfix : je comprend pas ton raisonnement ? Pourquoi un trou dans le verre pour fixer l’essuie glace et c'est quoi le problème d'être limité par les bords de la fenêtre ?
Hier en me couchant, je repensais aux hublots tournants, et je me rappelais d'un truc c'est que souvent ils n'étaient pas bien étanches et c'était la merde avec ça !
A+ Xtian
- Message n° 6
- Lapin44
- Messages : 939
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: Damen 2411 italien dans la plume
Mar 12 Mai - 12:35
- Message n° 7
- patdxfr
- Messages : 252
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: Damen 2411 italien dans la plume
Mar 12 Mai - 23:39
xtian29 a écrit:Hello
@ Patatfix : je comprend pas ton raisonnement ? Pourquoi un trou dans le verre pour fixer l’essuie glace et c'est quoi le problème d'être limité par les bords de la fenêtre ?
Hier en me couchant, je repensais aux hublots tournants, et je me rappelais d'un truc c'est que souvent ils n'étaient pas bien étanches et c'était la merde avec ça !
A+ Xtian
Sur l'essuie-glace "bateau", si j'ai bien compris, il y a un trou de la taille du balai et donc un grand joint.
Si tu mets un essuie-glace comme ça, tu n'as que le trou de l'axe et une taille de balais plus grande
Avec un moteur qui fait 360 et non des allers-retours
Par contre, le balai a intérêt à être costaud ...
A+
Pat_2b
- Message n° 8
- xtian29
- Messages : 1469
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: Damen 2411 italien dans la plume
Mer 13 Mai - 4:42
Ah mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris le truc du hublot tournant. Il n'y a aucun balais, dans le rond c'est la vitre qui tourne, assez vite d'ailleurs et la moindre goutte d'eau est éjectée.
Ca marche super bien mais comme le disait Sismique, il n'y a pas un grand champ de vision avec ça. ici ont voit le modèle taille "normal" - j'en ai vu des plus grands mais le problème c'est alors les fuites quand justement il ne tourne pas
Le gros problème pour les essuie-glaces c'est le sel , et le plus important c'est la pissette ! de l'eau douce qui lave la vitre, car tu as une vague et ça rince ton vitrage un coup d'essuie-glace et derrière il y a les trace d'eau salée tout blanche et parfois il faut attendre quelques minutes avant d'avoir de nouveaux embruns
du coup par exemple en Méditerranée où les embruns sont bien plus souvent levés quand Atlantique, on hésitent pas sur les pissettes ! la photo du sujet de Camerone est explicite , peut d'essuie-glace mais des pisettes partout
Enfin après chaque sortie et avant de plier les gaules, pour le matelot c'est rinçage des carreaux de passerelle d'où le tuyau d'arrosage qui traîne toujours plus ou moins autour des timoneries
A+ Xtian
pour les essuie-glaces
Ca marche super bien mais comme le disait Sismique, il n'y a pas un grand champ de vision avec ça. ici ont voit le modèle taille "normal" - j'en ai vu des plus grands mais le problème c'est alors les fuites quand justement il ne tourne pas
Le gros problème pour les essuie-glaces c'est le sel , et le plus important c'est la pissette ! de l'eau douce qui lave la vitre, car tu as une vague et ça rince ton vitrage un coup d'essuie-glace et derrière il y a les trace d'eau salée tout blanche et parfois il faut attendre quelques minutes avant d'avoir de nouveaux embruns
du coup par exemple en Méditerranée où les embruns sont bien plus souvent levés quand Atlantique, on hésitent pas sur les pissettes ! la photo du sujet de Camerone est explicite , peut d'essuie-glace mais des pisettes partout
Enfin après chaque sortie et avant de plier les gaules, pour le matelot c'est rinçage des carreaux de passerelle d'où le tuyau d'arrosage qui traîne toujours plus ou moins autour des timoneries
A+ Xtian
pour les essuie-glaces
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum