Impression pièces 3D résine
+4
mavrik
barbereau
Patrick82
crono91
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Impression pièces 3D résine
Lun 18 Jan - 21:08
Bonsoir à Tous,
J'ai rajouté dans la base de données partagée les deux ventilations et le tapis antidérapant. Ce dernier peut servir comme tapis d'entrée en timonerie.
Patrick, quelle est la marque de la résine que tu utilises ?
Très bonne soirée à Tous
Totof-marie
J'ai rajouté dans la base de données partagée les deux ventilations et le tapis antidérapant. Ce dernier peut servir comme tapis d'entrée en timonerie.
Patrick, quelle est la marque de la résine que tu utilises ?
Très bonne soirée à Tous
Totof-marie
- Message n° 27
- Goliath
Ven 29 Jan - 14:59
@totof-marie Bonjour
je regardai la grille de ventilation sur le Haro qui fait 2x3cm et comme je dessine mes Boxcooling je me demandais quel est la largeur de tes fentes sur la grille
en fait je me demandais jusque combien on peut descendre en finesse avec la résine sur ce type de réalisation ,merci de ton retour
Pierre
je regardai la grille de ventilation sur le Haro qui fait 2x3cm et comme je dessine mes Boxcooling je me demandais quel est la largeur de tes fentes sur la grille
en fait je me demandais jusque combien on peut descendre en finesse avec la résine sur ce type de réalisation ,merci de ton retour
Pierre
- Message n° 28
- Patrick82Admin
Ven 29 Jan - 15:08
Bonjour Pierre,
L'écran de nos imprimantes est du 2K. Rapporté à la taille de l'écran, la taille du pixel est de 47µm. On pourrait imaginer faire un escalier avec des marches de 47µm de largeur ;-)
@++
Patrick
L'écran de nos imprimantes est du 2K. Rapporté à la taille de l'écran, la taille du pixel est de 47µm. On pourrait imaginer faire un escalier avec des marches de 47µm de largeur ;-)
@++
Patrick
- Message n° 29
- Goliath
Ven 29 Jan - 16:33
@Patrick82
oui théoriquement , mais en pratique sur le plateau il y des limites mécaniques , tu peux descendre à combien ,1/10eme de mm par exemple dans l'épaisseur d'une pièce , pour avoir une idée des limites raisonnables au risque de déformation
Pierre
pour info : Bateau Modèle commence une série d'article sur les imprimantes 3D résine
oui théoriquement , mais en pratique sur le plateau il y des limites mécaniques , tu peux descendre à combien ,1/10eme de mm par exemple dans l'épaisseur d'une pièce , pour avoir une idée des limites raisonnables au risque de déformation
Pierre
pour info : Bateau Modèle commence une série d'article sur les imprimantes 3D résine
- Message n° 30
- chrisdau
Impression pièces 3D résine
Dim 26 Sep - 13:43
bonjour tous, un très bon article sur la 3d sur la royale mod2lisme a suivre...
https://www.laroyale-modelisme.net/t25130-tout-sur-l-impression-3d
amicalement chrisdau
https://www.laroyale-modelisme.net/t25130-tout-sur-l-impression-3d
amicalement chrisdau
Page 2 sur 2 • 1, 2