-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 1
avatar
neness
Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2020

Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. Empty Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC.

Jeu 1 Oct - 9:59
Bon ben maintenant faut y aller.
La première difficulté c'est que je ne peux pas fermer la coque, sinon je ne peux plus poser le pont, donc grosse java pour installer le bazar.

Les photos . Pas très significatives.

Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. P1080033Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. P1080034Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. P1080035

D'autres photos plus explicites pour bientôt.
neness.  drunken
Message n° 2
Lapin44
Lapin44
Messages : 854
Date d'inscription : 06/05/2020

Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. Empty Re: Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC.

Jeu 1 Oct - 13:48
Bonjour Neness
C'est une maquette représentant un ST, ,style "personnage" de dessin animée ,image pour livre d'enfant, du genre que celui que j'avais quand j'étais "bébé", le petit remorqueur ,"Little Toot"; Si plus tard tu veux faire un "vrai" ST, J'ai ce qu'il faut niveau plans de chantiers photos,
Michel
Message n° 3
avatar
neness
Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2020

Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. Empty Re: Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC.

Jeu 1 Oct - 14:33
Merci Michel.
Je préfère transformer des maquettes plastiques, même si elle ne correspondent pas à le réalité. C'est comme ça que je prends mon pied. Il y a des modèles de bateaux qui existent ou qui ont existé, il y en a assez pour me faire bosser jusqu'à 100 piges.
Bien cordialement,
neness.  drunken
Message n° 4
crono91
crono91
Messages : 621
Date d'inscription : 04/05/2020

Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. Empty Re: Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC.

Ven 2 Oct - 7:26
Hello Neness
Un jolie pti canot , j’ai un peu le même délire que toi j’adore rendre les maquettes plastique navigante , j’ai fait le Schnellboot au 1/35 et le Harbor Tug de chez Revell au 1/108 , prochainement l’USS Fletcher au 1/144 navigant aussi .
Bon allez j’ai hâte de voir la suite du montage .
A+
Michel afro
Message n° 5
avatar
neness
Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2020

Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. Empty Re: Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC.

Ven 2 Oct - 11:15
Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. 1186192985
Des photos de l'intérieur de l'engin. C'est serré mais ça rentre.
Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. P1080110
Voila pour la partie propulsion et alimentation électrique.
Un Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. P1080111
peu plus de détails.
Le système d'alimentation des LEDs.
Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. P1080112
Tout est en place, encore quelques raccordements et tout sera bon. Il faut que je finisse de coller la coque et étancher la sortie du tube d'étambot, je pourrai alors faire les essais dans mon lavabo.
Encore une photo pour le système de connexion des LEDs des feux tribord et babord.Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. P1080113

A +
neness.   drunken
Message n° 6
avatar
neness
Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2020

Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. Empty Re: Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC.

Dim 25 Sep - 20:14
Salut à tous.
La première photo de mon petit remorqueur portuaire US Navy en navigation. Encore quelques détails à ajouter et vogue le bateau.Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. P1120010

Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. P1120011

A bientôt pour un autre remorqueur. bounce
Message n° 7
Lapin44
Lapin44
Messages : 854
Date d'inscription : 06/05/2020

Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. Empty Re: Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC.

Dim 2 Oct - 16:16
Bonjour Neness
Si tu veux un "vrai ST", J'ai ce qu'il te faut, Plans de chantier, plus un plan  de construction simple, qui est pas mal,; J'ai construit le mien ,en 1984, en neuf mois,  au 1/33, longueur 0.87 m, poids 8 kilos. C'est simple a construire, Bateau historique, il a participé aux ports artificiels d' Arromanches; Tu peux le faire en version d'origine ou version civil;
Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. 223l
Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. 0xvv
Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. Fhpa
Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. 9l2g
Version civile Désign 327
Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. Tt8y
Silhouette d'origine  ST Désign 327
Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. Rkuu
Livre qui retrace la vie des 186 ST design 327 et des 88 ST Désign 257
Michel
Me contacter par MP pour le transfer du dossier numérisé plans et photos
Message n° 8
avatar
neness
Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2020

Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. Empty Re: Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC.

Dim 2 Oct - 19:44
Bonjour Michel.
Je te remercie pour ta proposition. J'ai construit ce petit remorqueur au 1/72 pour pouvoir naviguer avec des maquettes à la même échelle. Nous sommes deux ou trois copains qui naviguons ensemble. Notre but c'est de créer un petit spectacle, sans prétention, pour nous amuser. Je ne me sens pas de m'atteler à un si gros canot.
Merci encore pour ta proposition, je sais que c'était de bon cœur.
Bien amicalement,
René
Message n° 9
Contenu sponsorisé

Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC. Empty Re: Construction d'un remorqueur issue d'une boite Lindberg au 1/72 RC.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum