Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 1
Lapin44
Lapin44
Messages : 854
Date d'inscription : 06/05/2020

Remorqueur de l' U R O type ST Empty Remorqueur de l' U R O type ST

Dim 22 Jan - 16:21
Bonjour
le dossier numérisé des plans chantiers des remorqueurs américains type  ST  pour " Small harbor and service Tug"  est disponible dans Partage de documents. j'ai reçu d'un ancien marin de l ' U R O de bordeaux trois photos des ST . avec ces photos et les plans de chantiers, au 1/33  il est facile d'apporter les modifications pour les adapter au remorquage au croc,  Ces remorqueurs devaient etre de la premiére série, vers 1949 environ, ils ont conservé leur silhouette d'origine. les suivants ont eu des modifications plus importantes; suppression de la cabine du patron derriére la passerelle pour donner plus de visibilité vers l'arriére
Remorqueur de l' U R O type ST Ca13
Remorqueur de l' U R O type ST Q6fq
Remorqueur de l' U R O type ST L08t
les  ST en Gironde
Remorqueur de l' U R O type ST Cwog
PAUILLAC,  sans la cabine derrière la passerelle
Remorqueur de l' U R O type ST W0oa
Remorqueur de l' U R O type ST 223l
Modele de POULIGUEN ,au 1/33, long 0.79 metre
Vous pouvez me demander le fichier mis a jour par MP pour le transfer
Michel
Message n° 2
crono91
crono91
Messages : 621
Date d'inscription : 04/05/2020

Remorqueur de l' U R O type ST Empty Re: Remorqueur de l' U R O type ST

Ven 27 Jan - 9:05
Hello Michel
très beau ce ST j'espère qu'un jour je trouverais le temps pour le construire. Merci pour les photos , elles correspondent à une autre version de ton ST ? La cabine est plus longue .
A+
Michel afro
Message n° 3
Lapin44
Lapin44
Messages : 854
Date d'inscription : 06/05/2020

Remorqueur de l' U R O type ST Empty Re: Remorqueur de l' U R O type ST

Ven 27 Jan - 10:56
Bonjour Crono
  ENEE , HESTIA et FLORE sont de la premiére série,  vers 1949 , ils ont encore leur superstructure  d' origine ,L'installation du croc a nécéssité de couper l'arrière du roof, horizontalement un peu au dessus des poupées du cabestan et verticalement juste derriére le deuxieme hublot du tambour machine qui supporte la cheminée, Voir sur le plan d'ensemble longitudinal .  PAUILLAC , SAINT QUAY , POULIGUEN et suivants,sont arrivés vers 1955 et on eu des modifications plus concéquantes; suppression de la cabine du patron derriere la passerelle pour donner plus de visibilité  et une nouvelle situation du croc . ces bateaux sont relativement rapides a construire, J'ai fait POULIGUEN, en 1983 en neuf mois  ,sans me présser;  J'ai refais la  cheminée,en 2004, en fonction des plans de chantiers américains,  le croc et son support, en fonction du plan URO ,trouvé dans les archives d'un capitaine de remorqueur, quand j'ai été invité chez lui
Remorqueur de l' U R O type ST Zng1
La cheminée et le tambour  machine, conforme au plan de chantier américain
Remorqueur de l' U R O type ST W87t
Remorqueur de l' U R O type ST Pxat
Le croc,larguable,conforme au plan U R O Ces croc étaient largués en chassant une goupille d'un coup de marteau. Il arrivait que le marteau parte avec le croc quand celui ci était sous tension
Michel
Message n° 4
Contenu sponsorisé

Remorqueur de l' U R O type ST Empty Re: Remorqueur de l' U R O type ST

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum