Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Message n° 1
Gelam
Gelam
Messages : 109
Date d'inscription : 07/04/2023

Remorqueur ST, Désign 327 Empty Remorqueur ST, Désign 327

Sam 8 Avr - 18:40
Bonjour, je vais tenter de vous faire partager la construction d'un remorqueur, ce modèle m'a gentiment été conseillé par Lapin 44 qui m'a fourni les fichiers, car au début je voulais faire un crevettier issus d'une boite.
Je n'y connais pas grand chose à vrai dire rien en termes "marins" et en construction de bateaux, donc j’attends avec impatience vos remarques et critiques sur mon travail.
J'ai tracé tous les couples et le centre sur un chantier en CTP de 20mm bien plan et collé des cales pour avoir de la rectitude.

Début du dessous du bateau, c'est du montage à blanc, je fais les pièces, je les positionne et ensuite je ferais les collages.

Remorqueur ST, Désign 327 20230413

Remorqueur ST, Désign 327 20230414

Remorqueur ST, Désign 327 20230415
Message n° 2
Phil86
Phil86
Messages : 425
Date d'inscription : 04/05/2020

Remorqueur ST, Désign 327 Empty Re: Remorqueur ST, Désign 327

Sam 8 Avr - 20:25
Hello Gelam,

Petite question : as-tu déjà une expérience dans ce type de construction ?

Si je pose cette question, c'est parce que je te vois parti à construire quille "en bas", comme dans la vraie vie. Ca se fait pour nous aussi, juste qu'il faut faire très attention car c'est très facile de vriller la coque pendant la construction... Du coup, pour éviter ça, il est plutôt conseillé de construire quille en l'air - si ça ne te parle pas, voir cet article : https://navi.modelisme.com/article700.html
Et pour cela, il faut prévoir des pattes sur les couples...

C'est juste pour info, après chacun fait comme il veut/sent !
A+,

Phil
Message n° 3
Lapin44
Lapin44
Messages : 854
Date d'inscription : 06/05/2020

Remorqueur ST, Désign 327 Empty Re: Remorqueur ST, Désign 327

Dim 9 Avr - 8:06
Bonjour Phil