-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Message n° 1
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

CABINE avec vitre teintée Empty CABINE avec vitre teintée

Lun 11 Mai - 8:35
Bonjour,

pour démarrer le post

je vois souvent des belles réalisations avec des vitres de cabine transparente, je trouve cela dommage il est si simple a teinté les vitres

je rajoute, derrière le carreau découpé dans une matière transparence ,une feuille en plastique de couleur qui sert d’intercalaire dans les classeurs ,en plus dans les pochettes il y a beaucoup de teintes différentes , donc vous avez le choix

A+
Message n° 2
xtian29
xtian29
Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020

CABINE avec vitre teintée Empty Re: CABINE avec vitre teintée

Lun 11 Mai - 10:16
Hello

Tiens c'est marrant de vouloir teinter des vitres qui ne sont pas teintées dans la réalité. En effet ce ne serait pas possible car comment faire la différence de nuit entre un feu vert, rouge, jaune ou blanc au travers d'une vitre teintée.

Par contre comme tu le dis on peux mettre des rideaux pare-soleil si on ne veut pas faire les détails de la timonerie

J'ai par exemple fait cette photo du nouveau VB Concorde à Saint Nazaire, et ils avaient baissé tout les pare-soleils ce qui lui donne cette allure

CABINE avec vitre teintée Dsc_4812

A contrario à Dunkerque j'avais fait celle-ci du VB Cyclone, les pare-soleils sont roulés

CABINE avec vitre teintée Dsc_4620

Dans la timonerie ça donne ça, avec ici un pare-soleil déroulé (VB Concorde) les sabords de casquettes sont restés déroulés

CABINE avec vitre teintée Dsc_5314

CABINE avec vitre teintée Dsc_5313

Sur le Gaïac ( le sister-ship du Kaori de mon avatar) les pare-soleils sont argentés ce qui donne ça

CABINE avec vitre teintée Dsc_8619

Maintenant, chacun fait un peu comme il veut, perso j'aime beaucoup les timoneries de Crono où l'on voit bien l'intérieur et avec quelqu'un au commande, ça rend tout de suite le bateau "habité" là où souvent les modèles réduit font un peu "bateau fantôme" - j'aime moins les personnages sur le pont qui ont rapidement une position bizarre. - Sur mon ASD je vais mettre un homme aux commandes et peut-être des pare-soleil pour les sabords de casquettes

CABINE avec vitre teintée P1040310

A+ Xtian CABINE avec vitre teintée 4117233003
Message n° 3
Goliath
Goliath
Messages : 629
Date d'inscription : 08/05/2020

CABINE avec vitre teintée Empty Re: CABINE avec vitre teintée

Lun 11 Mai - 10:28
ok super les photos

moi de loin , du quai je ne voyais pas les pare soleil Shocked

c'est vrai un mix des deux, avec et sans pour voir l'intérieur de la cabine , en montage pare soleil , le top

pis pour l'achat d'un nouveau remorqueur (le vrai)il faut demander l'option photochromique polarisant comme sur les Mercedes Cool

A+
Message n° 4
Contenu sponsorisé

CABINE avec vitre teintée Empty Re: CABINE avec vitre teintée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum