Supply Fairmout Sherpa
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DEUNS MAQUETTE
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- Message n° 51
- DEUNS MAQUETTE
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Mar 26 Mai - 19:25
c'est bien ce qui me sembler ce serais trop petitsismique76 a écrit:Bonjour ,
A mon avis sur une maquette les quilles anti roulis à l'échelle ne sont pas vraiment efficaces à moins de les surdimensionner .
A+
sismique76
- Message n° 52
- DEUNS MAQUETTE
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Jeu 28 Mai - 19:38
- Message n° 53
- crono91
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Ven 29 Mai - 9:04
Hello
Ton canot est super et propre j’aime beaucoup et la petite astuce aussi pour les tuyaux de Fifi .
A+
Michel
Ton canot est super et propre j’aime beaucoup et la petite astuce aussi pour les tuyaux de Fifi .
A+
Michel
- Message n° 54
- DEUNS MAQUETTE
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Ven 29 Mai - 19:43
Salut tout le monde voici la première navigation
- Message n° 55
- xtian29
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Ven 29 Mai - 20:28
Hello
C'est bien tu as un bassin sympa, tu es au stade ronds dans l'eau mais avec quelques heures d'entrainement tu manœuvreras au top. pose un quai et viens t'y mettre, repartir, mets des bouées et force toi a faire un parcours
C'est quoi ce titre de tes vidéo Firts navigation 1 - Firts navigation 2 - Firts navigation 3 etc ... ?
Est-ce un peu comme ce SOTP ?
A+ Xtian
C'est bien tu as un bassin sympa, tu es au stade ronds dans l'eau mais avec quelques heures d'entrainement tu manœuvreras au top. pose un quai et viens t'y mettre, repartir, mets des bouées et force toi a faire un parcours
C'est quoi ce titre de tes vidéo Firts navigation 1 - Firts navigation 2 - Firts navigation 3 etc ... ?
Est-ce un peu comme ce SOTP ?
A+ Xtian
- Message n° 56
- DEUNS MAQUETTE
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Ven 29 Mai - 20:38
first je sais pas pour avoir un titre plus cours pour première
ha oui merde faute d’orthographe:geek:
ha oui merde faute d’orthographe:geek:
- Message n° 57
- DEUNS MAQUETTE
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Ven 29 Mai - 20:47
Ben oui mais c'est chez un copain je vais pas lui squatter sa piscine avec un quai ou alors j'en ferais portable pour la prochaine fois, par contre a un moment j'avais l’impression qui il y avait moins de puissance pourtant la batterie étais encore a 11,4 volt peut être que les moteurs avaient chaud il faisait 39° au soleil cet après-midi.xtian29 a écrit:Hello
C'est bien tu as un bassin sympa, tu es au stade ronds dans l'eau mais avec quelques heures d'entrainement tu manœuvreras au top. pose un quai et viens t'y mettre, repartir, mets des bouées et force toi a faire un parcours
C'est quoi ce titre de tes vidéo Firts navigation 1 - Firts navigation 2 - Firts navigation 3 etc ... ?
Est-ce un peu comme ce SOTP ?
A+ Xtian
- Message n° 58
- Phil86
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Ven 29 Mai - 22:29
Hello Denis
La motorisation semble pas mal du tout - tu étais "à fond" lors des traversées rapides ?
En tout cas il fait une belle vague devant, 2 creux et une vague au milieu et un bon sillage - il suffit juste de comparer avec la photo de ta signature - bref c'est top !
Juste pour moi, c'est quoi les références des moteurs ?
A+,
Phil
La motorisation semble pas mal du tout - tu étais "à fond" lors des traversées rapides ?
En tout cas il fait une belle vague devant, 2 creux et une vague au milieu et un bon sillage - il suffit juste de comparer avec la photo de ta signature - bref c'est top !
Juste pour moi, c'est quoi les références des moteurs ?
A+,
Phil
- Message n° 59
- DEUNS MAQUETTE
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Ven 29 Mai - 22:39
Salut les moteurs ce sont des MFA RE 540/1, non j'étais pas a fondPhil86 a écrit:Hello Denis
La motorisation semble pas mal du tout - tu étais "à fond" lors des traversées rapides ?
En tout cas il fait une belle vague devant, 2 creux et une vague au milieu et un bon sillage - il suffit juste de comparer avec la photo de ta signature - bref c'est top !
Juste pour moi, c'est quoi les références des moteurs ?
A+,
Phil
- Message n° 60
- Phil86
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Ven 29 Mai - 22:58
Juste une idée comme ça, si jamais tu avais l'occasion, essayes en 6V (à priori le variateur le supporte) : tu profiterais ainsi mieux de ta plage de gaz, facilitant au passage les manœuvres, et ça devrait consommer un peu moins aussi.
Cela dit, ça ne serait du coup plus compatible avec ton alimentation électrique, qui doit sortir du 8V je crois pour les ampoules...
Merci pour les vidéos en tout cas !
A+,
Phil
Cela dit, ça ne serait du coup plus compatible avec ton alimentation électrique, qui doit sortir du 8V je crois pour les ampoules...
Merci pour les vidéos en tout cas !
A+,
Phil
- Message n° 61
- DEUNS MAQUETTE
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Sam 30 Mai - 11:24
Je peux pas il me faut 7,5 volt mini pour mon moteur d'étrave. mon alim est 12v,12amp
- Message n° 62
- DEUNS MAQUETTE
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Jeu 4 Juin - 15:24
Salut tout le monde voici une vidéo assemblé avec la musique et de meilleur qualités du Fairmount
- Message n° 63
- DEUNS MAQUETTE
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Sam 13 Juin - 22:33
Salut tout le monde voici une petite vidéo de ma caisse de transport ainsi que la préparation a étanchéifiée la partie arrière au niveau du pont (l'atelier c'est celui d'été bien sur)
- Message n° 64
- Phil86
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Dim 14 Juin - 8:57
Hello Denis
Toujours du boulot propre - ça c'est de la caisse de transport, et en effet il y a de la place à l'intérieur - après, du moment que ça rentre dans la voiture...
Tu as prévu des défenses pour éviter que le canot vienne buter contre la caisse au niveau de la proue, poupe et flancs ? Parce là comme ça il risque de se balader un peu pendant le transport...
Bon on n'a pas la même notion de "bordel"
Tiens, j'ai eu un doute sur le mot "étancher", moi j'aurais dit "étanchéifier" - qui signifie exactement "rendre étanche", alors que l'on étanche sa soif (l'arrêter), mais apparemment l'académie française dit autre chose : http://www.academie-francaise.fr/etancheiser-ou-etancheifier-pour-etancher
A+,
Phil
Toujours du boulot propre - ça c'est de la caisse de transport, et en effet il y a de la place à l'intérieur - après, du moment que ça rentre dans la voiture...
Tu as prévu des défenses pour éviter que le canot vienne buter contre la caisse au niveau de la proue, poupe et flancs ? Parce là comme ça il risque de se balader un peu pendant le transport...
Bon on n'a pas la même notion de "bordel"
Tiens, j'ai eu un doute sur le mot "étancher", moi j'aurais dit "étanchéifier" - qui signifie exactement "rendre étanche", alors que l'on étanche sa soif (l'arrêter), mais apparemment l'académie française dit autre chose : http://www.academie-francaise.fr/etancheiser-ou-etancheifier-pour-etancher
A+,
Phil
- Message n° 65
- sismique76
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Dim 14 Juin - 9:28
Bonjour ,
Très belle caisse mais volumineuse . Pour gagner en place dans une voiture pour ce type de bateau c'est de faire deux caisses une pour le bloc passerelle et une pour la coque . car avec une seule caisse tu as toute la partie qui est au dessus du pont arrière qui est vide et ne sert à rien .
A+
sismique76
Très belle caisse mais volumineuse . Pour gagner en place dans une voiture pour ce type de bateau c'est de faire deux caisses une pour le bloc passerelle et une pour la coque . car avec une seule caisse tu as toute la partie qui est au dessus du pont arrière qui est vide et ne sert à rien .
A+
sismique76
- Message n° 66
- xtian29
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Dim 14 Juin - 9:45
Beaucoup font des rangements/étagères dans cette grande zone de la caisse au dessus de la plage arrière, ils y mettent la radio, de la doc ....
A+
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- Message n° 67
- Lapin44
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Dim 14 Juin - 10:59
Hello
Et en installant des rangements dans la caisse, tu ne risque plus d'oublier quelque chose et tout est protégé
L'inconvénient de ce style d'ouverture ,a cause du poids du modele 17 kilos, le sortir et le rentrer est un peu délicat, en porte a faux a bout de bras. Les deux demi chantiers, sont sur charnieres et basculent vers l'avant et vers l'arriere pour sortir le modele; La largeur de la caisse est pile plus trois mm a la largeur totale du modele, pour qu'il soit calé, C'était sans compter les pneus, que je dois rentrer avant de fermer la caisse, sinon, cela ne ferme pas. Ba...sé deux fois!!! la premiere fois avec le ST en 1985. Pour les autres la question ne se posait pas;
Apres que la caisse est basculée, et couchée contre une cloture, le bloc passerelle a basculé et le mat plié a 45 degrés, depuis j'ai installé ce bras articulé verrouillé par une broche a la base, qui retient le modele a cas ou,Ce ne c'est pas reproduit, et aussi contre les coups de raquette de certains ralentisseurs;
Toutes mes caisses sont sur roulettes, qui sont des roulettres de poussettes avec leur suspensions
Michel
Et en installant des rangements dans la caisse, tu ne risque plus d'oublier quelque chose et tout est protégé
L'inconvénient de ce style d'ouverture ,a cause du poids du modele 17 kilos, le sortir et le rentrer est un peu délicat, en porte a faux a bout de bras. Les deux demi chantiers, sont sur charnieres et basculent vers l'avant et vers l'arriere pour sortir le modele; La largeur de la caisse est pile plus trois mm a la largeur totale du modele, pour qu'il soit calé, C'était sans compter les pneus, que je dois rentrer avant de fermer la caisse, sinon, cela ne ferme pas. Ba...sé deux fois!!! la premiere fois avec le ST en 1985. Pour les autres la question ne se posait pas;
Apres que la caisse est basculée, et couchée contre une cloture, le bloc passerelle a basculé et le mat plié a 45 degrés, depuis j'ai installé ce bras articulé verrouillé par une broche a la base, qui retient le modele a cas ou,Ce ne c'est pas reproduit, et aussi contre les coups de raquette de certains ralentisseurs;
Toutes mes caisses sont sur roulettes, qui sont des roulettres de poussettes avec leur suspensions
Michel
- Message n° 68
- xtian29
- Messages : 1391
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Dim 14 Juin - 14:53
@ Lapin : c'est en partie en pensant à tes caisses de transport que j'ai dit ça plus haut.
Et par contre je ne me rappelle plus qui avait une caisse comme ça aussi et avec un plus petit bateau dans la partie libre au dessus de la plage arrière de sont plus gros bateau
A+
- Message n° 69
- Lapin44
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Dim 14 Juin - 15:16
Merci, Il faut aussi profiter du retour d'expérience Le probleme , La caisse coute plus chere que le modele qu'elle protege. , Faut pas le dire, jusqu'en 2008, mes caisses ne m'ont rien couté Avec le poste que j'occupais a l'entreprise, au magasin.... ben tiens!!!meme les bateaux, ctp, colle .zéro centime. Quand je voyais le gaspillage de bois et ctp, malgré la sévère gestion des débits de bois, du stock et des chutes; j'en ai bien profité, Exemple, Toutes la superstructure, les ponts, de JACQUES CARTIER ont éte faites dans des gabarits d'hélices, Il y a encore les tracés rouge et vert dessus,dessous des planches ? Lors d'un grand trie, ces gabarits avec les sections qui allaient avec ont été bennés, je les ai récupéré et j'ai fait le bateau avec ces gabarits
- Message n° 70
- DEUNS MAQUETTE
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Dim 14 Juin - 23:44
Merci a vous, oui il est prévu des calages pour le bateau ensuite la partie supérieur arrière de la caisse il y auras le ber d''expo et peut être une case pour la radio. La caisse fait 1,18m de long donc ça doit passer dans ma 208
- Message n° 71
- DEUNS MAQUETTE
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Mar 16 Juin - 15:48
Petit avancement
- Message n° 72
- crono91
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Date d'inscription : 04/05/2020
Re: Supply Fairmout Sherpa
Mar 16 Juin - 15:56
Hello
Dommage pour l’inter qu’il soit voyant comme ça sur une superbe maquette , à moins qu’il sera camouflé !
A+
Michel
Dommage pour l’inter qu’il soit voyant comme ça sur une superbe maquette , à moins qu’il sera camouflé !
A+
Michel
- Message n° 73
- DEUNS MAQUETTE
- Messages : 108
Date d'inscription : 18/05/2020
Re: Supply Fairmout Sherpa
Mar 16 Juin - 16:04
crono91 et bien en fait c'était pas prévu et comme c'est mon premier bateau ben je merde un peut sur certaines position mais bon c'est pas très grave mais ta raison va falloir que je trouve une astuce pour le camoufler
- Message n° 74
- Patrick82Admin
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Re: Supply Fairmout Sherpa
Mar 16 Juin - 16:14
Rhhhhooooo c'est dommage !
On aurait pu faire un truc que j'utilisais sur mon sous marin : deux ILS pour activer ou désactiver un relais. C'est ce que je pense faire sur mon Enak pour éviter d'avoir à ouvrir/fermer la bestiole...
On aurait pu faire un truc que j'utilisais sur mon sous marin : deux ILS pour activer ou désactiver un relais. C'est ce que je pense faire sur mon Enak pour éviter d'avoir à ouvrir/fermer la bestiole...
- Message n° 75
- xtian29
- Messages : 1391
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: Supply Fairmout Sherpa
Mar 16 Juin - 16:53
Oui bien sûr pour l'interrupteur, j'aime bien la solution de Patrick, sinon le cacher sous quelque chose !
Un autre point : attention c'est dangereux de charger les batterie dans un bateau tout fermé ou ça fait boum !!! quelques modélistes sous-mariniers sont bien au courant et quelques photos de carcasses de leur maquettes passent de temps à autre sur les forum. Dans la vraie vie c'est aussi un problème sur les bateaux hybrides ou tout électrique.
Bref ta petite trappe de chargement n'est pas utile, tu devras chaque fois enlever ta plaque de plexi (la grande) pour recharger ta batterie ... ou aimer vivre dans le risque.
A+ Xtian
Un autre point : attention c'est dangereux de charger les batterie dans un bateau tout fermé ou ça fait boum !!! quelques modélistes sous-mariniers sont bien au courant et quelques photos de carcasses de leur maquettes passent de temps à autre sur les forum. Dans la vraie vie c'est aussi un problème sur les bateaux hybrides ou tout électrique.
Bref ta petite trappe de chargement n'est pas utile, tu devras chaque fois enlever ta plaque de plexi (la grande) pour recharger ta batterie ... ou aimer vivre dans le risque.
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