Monitor FiFi - Canon à eau
+9
hiboumarin
crono91
Phil86
Lapin44
sismique76
camerone
Patrick82
totof-marie
xtian29
13 participants
- Message n° 101
- Patrick82Admin
Re: Monitor FiFi - Canon à eau
Jeu 30 Juil - 8:53
Goliath a écrit:re
sur freecad je n'ai que le fichier de l'ensemble(qui contient chaque corps de pièces fusionnées entre elles ) que j'exporte et que je transforme en fichier STP
ou je ne saisi pas bien ta question ?
Si tu as le monitor en position pliée comme sous le capot, tu peux me l'envoyer entier mais en step. ;-)
- Message n° 102
- Goliath
Jeu 30 Juil - 12:43
@Patrick82
ne voyant pas comment joindre un fichier dans le message privé je l'ai mis dans les partages en 3D , dossier Canon FFS
Pierre
ne voyant pas comment joindre un fichier dans le message privé je l'ai mis dans les partages en 3D , dossier Canon FFS
Pierre
- Message n° 103
- Patrick82Admin
Ven 31 Juil - 12:44
- Message n° 104
- Goliath
Ven 31 Juil - 13:01
Bonjour
super , j'étais , ce matin en train de commencer le dessin
tu le mets dans les partages ?
Pierre
super , j'étais , ce matin en train de commencer le dessin
tu le mets dans les partages ?
Pierre
- Message n° 105
- Patrick82Admin
Ven 31 Juil - 13:10
Oui je veux bien mais il y aura une modif à prévoir pour le mettre en place ;-) là il n'est pas maintenu...
- Message n° 106
- xtian29
Ven 31 Juil - 16:12
Hello
Impeccable tout ça. C'est un peu galère pour retrouver les formes exactes mais l'allure générale est correcte !!
C'est vrai qu'il va falloir trouver une astuce pour fixer ce casque sur le monitor
A+ Xtian
Impeccable tout ça. C'est un peu galère pour retrouver les formes exactes mais l'allure générale est correcte !!
C'est vrai qu'il va falloir trouver une astuce pour fixer ce casque sur le monitor
A+ Xtian
- Message n° 107
- Patrick82Admin
Ven 31 Juil - 18:18
@Goliath,
J'ai mis sur le partage mon capot en .step et en .stl. Tu dois pouvoir importer le .step dans freecad. Dis moi si on rajoute la fixation de ton côté ou du mien.
Peux tu également mettre chaque pièce indépendante en .step sur le partage ? Le tube, la base et les deux coudes ? Le mètre Jedi voudrait que je lui fasse un jambon beurre avec le tube mais voudrait aussi la base en un seul morceau...
@++
Patrick
J'ai mis sur le partage mon capot en .step et en .stl. Tu dois pouvoir importer le .step dans freecad. Dis moi si on rajoute la fixation de ton côté ou du mien.
Peux tu également mettre chaque pièce indépendante en .step sur le partage ? Le tube, la base et les deux coudes ? Le mètre Jedi voudrait que je lui fasse un jambon beurre avec le tube mais voudrait aussi la base en un seul morceau...
@++
Patrick
- Message n° 108
- Goliath
Ven 31 Juil - 19:16
@Patrick
si ça te dérange pas rajoute les fixations de ton coté, je ne maitrise pas l'utilisation de fichier STL avec Freecad ? il faut faire des manipulations que je ne connais pas
Pour le reste je vais mettre les piéces du FIFI sur le partage
Pierre
si ça te dérange pas rajoute les fixations de ton coté, je ne maitrise pas l'utilisation de fichier STL avec Freecad ? il faut faire des manipulations que je ne connais pas
Pour le reste je vais mettre les piéces du FIFI sur le partage
Pierre
- Message n° 109
- xtian29
Ven 31 Juil - 19:26
Mètre Jedi ....
J'ai deux bateaux équipés de FiFi qui fonctionnent, le supply mais j'ai abandonné car les monitors sont tout en haut sur une plate-forme entre les cheminées et c'est pas satisfaisant. C'est chiant de devoir connecté et déconnecter le tuyau d'eau quand j'enlève le bloc superstructures - et puis ça goutte toujours un peu en dessous et avec l'eau des étangs c'est pas propre du tout !
Sinon j'ai mon gros Voith, ici les FiFi sont en dehors des superstructures et donc rien à démonter - et puis si ça goutte ça tombe sur le pont, facile à nettoyer.
J'avais fait des essais avec une buse vite faite, j'en suis satisfait - l'idée serait donc de "planquer" mes "buses" en les habillant ... D'où le canon qui sera coupé façon baguette de pain pour mettre le jambon beurre et qui se clipsera sur la buse actuelle - ensuite un habillage de la base - et le tout recouvert du casque de Dark Vador ça devrait être correct.
Le seul truc c'est qu'ils seront en permanence dans la position "érectile du bienheureux" ...
A+ Xtian
J'ai deux bateaux équipés de FiFi qui fonctionnent, le supply mais j'ai abandonné car les monitors sont tout en haut sur une plate-forme entre les cheminées et c'est pas satisfaisant. C'est chiant de devoir connecté et déconnecter le tuyau d'eau quand j'enlève le bloc superstructures - et puis ça goutte toujours un peu en dessous et avec l'eau des étangs c'est pas propre du tout !
Sinon j'ai mon gros Voith, ici les FiFi sont en dehors des superstructures et donc rien à démonter - et puis si ça goutte ça tombe sur le pont, facile à nettoyer.
J'avais fait des essais avec une buse vite faite, j'en suis satisfait - l'idée serait donc de "planquer" mes "buses" en les habillant ... D'où le canon qui sera coupé façon baguette de pain pour mettre le jambon beurre et qui se clipsera sur la buse actuelle - ensuite un habillage de la base - et le tout recouvert du casque de Dark Vador ça devrait être correct.
Le seul truc c'est qu'ils seront en permanence dans la position "érectile du bienheureux" ...
A+ Xtian
- Message n° 110
- Patrick82Admin
Sam 22 Aoû - 14:36
Salut la compagnie !
J'ai imprimé une version de chaque Fifi (avec et sans capot) non sans mal et ça ne me satisfait pas encore à 100%
Ici sans capot et au 1/32 :
Ici avec capot et au 1/32 :
@Goliath, j'ai un peu de travail pour toi ;-)
Peux tu tricher un peu et épaissir les volants ainsi que le brise jet au bout du canon (pourquoi pas ne le faire qu'en un seul morceau) ?
@++
Patrick
J'ai imprimé une version de chaque Fifi (avec et sans capot) non sans mal et ça ne me satisfait pas encore à 100%
Ici sans capot et au 1/32 :
Ici avec capot et au 1/32 :
@Goliath, j'ai un peu de travail pour toi ;-)
Peux tu tricher un peu et épaissir les volants ainsi que le brise jet au bout du canon (pourquoi pas ne le faire qu'en un seul morceau) ?
@++
Patrick
- Message n° 111
- Goliath
Sam 22 Aoû - 15:00
@Patrick82 ,
je vais voir ce que je peux faire , soit juste un peu patient quelque jours
Pierre
je devrais recevoir les miens cette semaine , je vous tiendrai au courant du résultat
je vais voir ce que je peux faire , soit juste un peu patient quelque jours
Pierre
je devrais recevoir les miens cette semaine , je vous tiendrai au courant du résultat
- Message n° 112
- Goliath
Dim 23 Aoû - 20:28
@Patrick82
le brise jet je peux le remplir
par contre pour les volants c'est pas possible sans refaire le dessin
le moteur est cloné ,ensuite fusionné plusieurs fois avec d'autre partie, , il faudrait tout casser
Pierre
le brise jet je peux le remplir
par contre pour les volants c'est pas possible sans refaire le dessin
le moteur est cloné ,ensuite fusionné plusieurs fois avec d'autre partie, , il faudrait tout casser
Pierre
- Message n° 113
- Patrick82Admin
Dim 23 Aoû - 20:30
Ok pour le brise jet. Pour les volants, tu ne peux pas redessiner un volume par dessus ?
- Message n° 114
- Goliath
Dim 23 Aoû - 20:41
j'ai essayé ,mais je vais faire un autre essai dans les jours a venir en procédant autrement
Pierre
Pierre
- Message n° 115
- Goliath
Lun 24 Aoû - 10:40
Bonjour
@Patrick82
ce matin , après avoir jonglé avec les fichiers FREECAD, il y en a quand même 198 (sketches)pour le FIFI
j'ai mis le brise jet en une seule pièce et fait faire de la musculation aux volants
Patrick , tu sera peux être obligé de retoucher ton capot , j'ai du effacer le moteur du dessus et refaire ensuite un clonage et un repositionnement , mais sa se joue au mm
Pierre
je met dans le partage avec le dossier FIFI et je précise FIFI MODIFIE
@Patrick82
ce matin , après avoir jonglé avec les fichiers FREECAD, il y en a quand même 198 (sketches)pour le FIFI
j'ai mis le brise jet en une seule pièce et fait faire de la musculation aux volants
Patrick , tu sera peux être obligé de retoucher ton capot , j'ai du effacer le moteur du dessus et refaire ensuite un clonage et un repositionnement , mais sa se joue au mm
Pierre
je met dans le partage avec le dossier FIFI et je précise FIFI MODIFIE
- Message n° 116
- Goliath
Mer 26 Aoû - 8:58
- Message n° 117
- xtian29
Mer 26 Aoû - 9:26
Hello Goliath:salut:
Super, ce genre de pièce est bien sûr très utile
Tu la présentes avec des trous plutôt qu'avec des têtes de boulons ?
A+ Xtian
Super, ce genre de pièce est bien sûr très utile
Tu la présentes avec des trous plutôt qu'avec des têtes de boulons ?
A+ Xtian
- Message n° 118
- Goliath
Mer 26 Aoû - 11:27
@Xtian ,
si tu préfères je mets l'option boulon TH sur le bas , car sur le haut coté FIFI c'est des trous , donc un coté avec et un sans
je peux mettre 3 fichiers un avec boulon d'un coté et un sans boulon et un avec boulons des 2 cotés
Pierre
si tu préfères je mets l'option boulon TH sur le bas , car sur le haut coté FIFI c'est des trous , donc un coté avec et un sans
je peux mettre 3 fichiers un avec boulon d'un coté et un sans boulon et un avec boulons des 2 cotés
Pierre
- Message n° 119
- Patrick82Admin
Mer 26 Aoû - 11:29
J'ai pas eu le temps de tester la nouvelle version. Mais comme Xtian, j'aurai mis des têtes de vis / écrou partout. Sans trou...
- Message n° 120
- Goliath
Mer 26 Aoû - 11:36
@Patrick82,
comme sur l'embase du FIFI au repos il y a des trous je ne pouvais pas mettre des boulons
ça me fait voir qu'il y a une bride en trop pour mettre sur l'embase du FIFI, a modifier
Pierre
Pierre
j’avais pris l'option trou sur l'embase FIFI pour que les utilisateurs puissent venir le fixer avec des boulons sur des brides en laiton
comme sur l'embase du FIFI au repos il y a des trous je ne pouvais pas mettre des boulons
ça me fait voir qu'il y a une bride en trop pour mettre sur l'embase du FIFI, a modifier
Pierre
Pierre
j’avais pris l'option trou sur l'embase FIFI pour que les utilisateurs puissent venir le fixer avec des boulons sur des brides en laiton
- Message n° 121
- Patrick82Admin
Mer 26 Aoû - 11:42
Je comprends mais ça passe pas, il n'y a pas assez de dégagement pour passer les vis, et puis ça fait très petit.
- Message n° 122
- Goliath
Mer 26 Aoû - 11:58
@patrick82
ok donc il faudrait que je mette des tétes de boulon sur l'embase du FIFI et des écrous cotés bride
Pierre
ok donc il faudrait que je mette des tétes de boulon sur l'embase du FIFI et des écrous cotés bride
Pierre
- Message n° 123
- xtian29
Mer 26 Aoû - 12:22
- Message n° 124
- Sinouhet
Mer 26 Aoû - 15:13
Je pense que Goliath évoquait de les dessiner en numérique, pas de les installer "en vrai" !
- Message n° 125
- xtian29
Mer 26 Aoû - 15:38
Dernière ligne du message 120
Goliath a écrit:j’avais pris l'option trou sur l'embase FIFI pour que les utilisateurs puissent venir le fixer avec des boulons sur des brides en laiton