Monitor FiFi - Canon à eau
+9
hiboumarin
crono91
Phil86
Lapin44
sismique76
camerone
Patrick82
totof-marie
xtian29
13 participants
- Message n° 76
- Goliath
Re: Monitor FiFi - Canon à eau
Lun 27 Juil - 12:34
- Message n° 77
- xtian29
Lun 27 Juil - 13:01
Hello
très bien !
N'oublie pas de remettre les brides là où y a la rotation en élévation du canon.
Pour ce qui est de faire pipi avec les FiFi, les miennes comme celles de ne seront pas fonctionnelles, car avec le montage sur l'avant des superstructures c'est pas très évident.
Mais il y a d'autres montages et d'autres envies d'animation, et alors c'est chouette s'il y a la possibilité de les rendre fonctionnelles ça intéressera certains.
A+ Xtian
très bien !
N'oublie pas de remettre les brides là où y a la rotation en élévation du canon.
Pour ce qui est de faire pipi avec les FiFi, les miennes comme celles de ne seront pas fonctionnelles, car avec le montage sur l'avant des superstructures c'est pas très évident.
Mais il y a d'autres montages et d'autres envies d'animation, et alors c'est chouette s'il y a la possibilité de les rendre fonctionnelles ça intéressera certains.
A+ Xtian
- Message n° 78
- cameroneAdmin
Lun 27 Juil - 17:19
Je suis modélistiquement en stand by total, je passe tous les jours et je reste admiratif de tout ce travail
camerone
- Message n° 79
- Goliath
Lun 27 Juil - 17:47
Re
j'avoue je focalisais tellement sur les coudes que j'avais oublié les brides ,voilà
je montre le support avec le canon mais c'est juste pour voir l'échelle ce n'ai pas finalisé
je ressortirai un peu le bout du canon vers les coudes quand le support sera finalisé pour voir la place a la bascule du canon vers le haut
Pierre
j'avoue je focalisais tellement sur les coudes que j'avais oublié les brides ,voilà
je montre le support avec le canon mais c'est juste pour voir l'échelle ce n'ai pas finalisé
je ressortirai un peu le bout du canon vers les coudes quand le support sera finalisé pour voir la place a la bascule du canon vers le haut
Pierre
- Message n° 80
- crono91
Lun 27 Juil - 18:11
Hello
je commence tout juste avec FreeCad et la il y a du super travail , impressionnant Bravo Goliath
A+
Michel
je commence tout juste avec FreeCad et la il y a du super travail , impressionnant Bravo Goliath
A+
Michel
- Message n° 81
- Goliath
Lun 27 Juil - 18:22
@crono91
si je peux me permettre un conseil ,faire quelque tutos de base pour se familiariser avec l'environnement et puis pratiquer régulièrement un peu , j'ai commencé il y a un peu plus d'un an pour faire des dessins pour les copains du club et maintenant j'apprends a chaque nouveau dessin
n'hésite pas si tu as des questions , ou si tu veux réaliser un dessin
Pierre
https://www.youtube.com/channel/UChwUxlPx6EP4hKFQyA4rCuQ
j'ai démarré avec ses tutos , attention si tu en fait sa version de freecad date et l'environnement parfois change
si je peux me permettre un conseil ,faire quelque tutos de base pour se familiariser avec l'environnement et puis pratiquer régulièrement un peu , j'ai commencé il y a un peu plus d'un an pour faire des dessins pour les copains du club et maintenant j'apprends a chaque nouveau dessin
n'hésite pas si tu as des questions , ou si tu veux réaliser un dessin
Pierre
https://www.youtube.com/channel/UChwUxlPx6EP4hKFQyA4rCuQ
j'ai démarré avec ses tutos , attention si tu en fait sa version de freecad date et l'environnement parfois change
- Message n° 82
- crono91
Lun 27 Juil - 18:30
Hello Goliath
oui c'est avec lui que je fait les même manip , et les même dessin cela décortique pas mal .
Merci
Michel
oui c'est avec lui que je fait les même manip , et les même dessin cela décortique pas mal .
Merci
Michel
- Message n° 83
- Goliath
Mar 28 Juil - 16:26
- Message n° 84
- sismique76
Mar 28 Juil - 16:49
Bonjour ,
Il n'y a pas à dire c'est du beau travail , il va peut-être falloir que je me décide à attraper à bras le corps freecad pour réussir à faire quelques petits dessins ce n'est pas le tout d'avoir l'imprimante 3D .
Bonne fin d'après midi
sismique76
Il n'y a pas à dire c'est du beau travail , il va peut-être falloir que je me décide à attraper à bras le corps freecad pour réussir à faire quelques petits dessins ce n'est pas le tout d'avoir l'imprimante 3D .
Bonne fin d'après midi
sismique76
- Message n° 85
- xtian29
Mar 28 Juil - 17:23
Hello
Vous avez déjà vu une danseuse du ventre avec un œil de lynx ?
Proportionnellement ça me semble bien tout ça !! Bravo encore à Goliath
Au fait tu dois y passer tes journées ? Tu avances ton bateau aussi ?
A+ Xtian
Vous avez déjà vu une danseuse du ventre avec un œil de lynx ?
Proportionnellement ça me semble bien tout ça !! Bravo encore à Goliath
Au fait tu dois y passer tes journées ? Tu avances ton bateau aussi ?
A+ Xtian
- Message n° 86
- Goliath
Mar 28 Juil - 17:34
@xtian
2 à 3h le matin , de 6h à 9h environ ,quand je suis bien parti je déborde un peu ,surtout si il pleut , je déborde plus
pour le bateau ça avance doucement sur la coque
je me mets aussi a apprendre l’aérographe ,avec celui que nous avons au club, personne n'ose sans servir
j'ai aussi fait des décalcomanies maison
pis l'été se n'est pas la période ou je bosse beaucoup dans l'atelier , la pêche , les balades etc
Les jeudi navigation à l'étang avec les jeunes
Pour les danseuse du ventre, enfin celle que j'ai vue , je ne regardais pas les yeux
Pierre
et j'attends mais 2 moteurs , sinon j'ai tout le reste , roulements etc , variateurs , pignons
2 à 3h le matin , de 6h à 9h environ ,quand je suis bien parti je déborde un peu ,surtout si il pleut , je déborde plus
pour le bateau ça avance doucement sur la coque
je me mets aussi a apprendre l’aérographe ,avec celui que nous avons au club, personne n'ose sans servir
j'ai aussi fait des décalcomanies maison
pis l'été se n'est pas la période ou je bosse beaucoup dans l'atelier , la pêche , les balades etc
Les jeudi navigation à l'étang avec les jeunes
Pour les danseuse du ventre, enfin celle que j'ai vue , je ne regardais pas les yeux
Pierre
et j'attends mais 2 moteurs , sinon j'ai tout le reste , roulements etc , variateurs , pignons
- Message n° 87
- Goliath
Mer 29 Juil - 7:51
- Message n° 88
- Patrick82Admin
Mer 29 Juil - 8:02
Chouette !!
Bon on se l'imprime quand ?
@++
Patrick
Bon on se l'imprime quand ?
@++
Patrick
- Message n° 89
- xtian29
Mer 29 Juil - 9:13
Hello Goliath
Quitte à me répéter, c'est vraiment un superbe boulot !
Comme tu disais vouloir faire le casque de dark vador au dessus et alors que le fer est chaud. Je t'ai préparé une sélection parmi mes photos du VB Ouragan
Ca va être un travail de modelage à l’œil, il faudra un bon regard de sculpteur pour rendre cette forme
Voilà voilà
A+ Xtian
Quitte à me répéter, c'est vraiment un superbe boulot !
Comme tu disais vouloir faire le casque de dark vador au dessus et alors que le fer est chaud. Je t'ai préparé une sélection parmi mes photos du VB Ouragan
Ca va être un travail de modelage à l’œil, il faudra un bon regard de sculpteur pour rendre cette forme
Voilà voilà
A+ Xtian
- Message n° 90
- Goliath
Mer 29 Juil - 9:21
Re
pour le casque il va falloir être patient , car se genre de forme je ne maitrise pas tout
mais c'est un bon challenge
Pierre
avec toutes ses photos je n'ai pas le droit à l'erreur
et déjà au vue des photos j'aurai du prévoir des pattes de fixation sur le coté des coudes
je regarderai si je peux rattraper le coup
pour le casque il va falloir être patient , car se genre de forme je ne maitrise pas tout
mais c'est un bon challenge
Pierre
avec toutes ses photos je n'ai pas le droit à l'erreur
et déjà au vue des photos j'aurai du prévoir des pattes de fixation sur le coté des coudes
je regarderai si je peux rattraper le coup
- Message n° 91
- xtian29
Mer 29 Juil - 9:25
C'est vrai qu'avec de la patte à modeler c'est peut-être plus simple !!
Je pense que la méthode la plus logique serait de faire la forme de base avec les angles vifs - et puis ensuite appliquer un arrondi pour "casser" ses angles
Je pense que la méthode la plus logique serait de faire la forme de base avec les angles vifs - et puis ensuite appliquer un arrondi pour "casser" ses angles
- Message n° 92
- Goliath
Mer 29 Juil - 9:47
re
j'ai déjà fait des essaies ,avec cette approche, casser les angles sa fonctionnent sur certaine partie mais sa à ses limites , par exemple faire le bossage sur la face arrière ,ou les parties incurvées , là c'est autre chose qu'il faut utiliser
on va étudier ça
Pierre
j'ai déjà fait des essaies ,avec cette approche, casser les angles sa fonctionnent sur certaine partie mais sa à ses limites , par exemple faire le bossage sur la face arrière ,ou les parties incurvées , là c'est autre chose qu'il faut utiliser
on va étudier ça
Pierre
- Message n° 93
- xtian29
Mer 29 Juil - 10:12
Le bossage arrière est juste un cylindre incliné qui vient "pénétrer" le plat
D'où parles-tu pour les parties incurvées ?
D'où parles-tu pour les parties incurvées ?
- Message n° 94
- Patrick82Admin
Mer 29 Juil - 10:45
Mets moi à disposition l'ensemble des fichiers .step je dois pouvoir le faire assez facilement avec Catia.
- Message n° 95
- Goliath
Mer 29 Juil - 11:17
re
sur freecad je n'ai que le fichier de l'ensemble(qui contient chaque corps de pièces fusionnées entre elles ) que j'exporte et que je transforme en fichier STP
ou je ne saisi pas bien ta question ? je peux envoyer le fichier avant transformation si ça te conviens
Pierre
Juste un aperçu de ce que sa devrait donner
sur freecad je n'ai que le fichier de l'ensemble(qui contient chaque corps de pièces fusionnées entre elles ) que j'exporte et que je transforme en fichier STP
ou je ne saisi pas bien ta question ? je peux envoyer le fichier avant transformation si ça te conviens
Pierre
Juste un aperçu de ce que sa devrait donner
- Message n° 96
- hiboumarin
Mer 29 Juil - 22:30
Bonsoir.
Impressionnant.
Et ce n'est surement pas fini...
Bravo.
Impressionnant.
Et ce n'est surement pas fini...
Bravo.
- Message n° 97
- patdxfr
Mer 29 Juil - 22:41
C'est presque dommage de lui mettre une casquette !
Pat_2b, admirateur silencieux
Pat_2b, admirateur silencieux
- Message n° 98
- xtian29
Mer 29 Juil - 23:14
- Message n° 99
- patdxfr
Mer 29 Juil - 23:35
A quoi servent les crochets devant la buse ? c'est un brise jet pour faire des bulles ?
Pat_2b
Pat_2b
- Message n° 100
- xtian29
Jeu 30 Juil - 8:49